Google cyberattaqué : Internet Explorer en vecteur d'attaque

WRInaute accro
Pour l'attaque informatique venue de Chine dont a été victime Google, un des vecteurs utilisés a été Internet Explorer qui souffre d'une vulnérabilité. Plusieurs versions d'IE sont affectées dont la 8, mais Microsoft fait état d'une exploitation via IE6.
Source
 
WRInaute accro
Après avoir analysé le code source utilisé pour attaquer des entreprises américaines, dont Google, McAfee a identifié une vulnérabilité non corrigée d'Internet Explorer. Microsoft a confirmé l'information. Toutes les versions d'IE et de Windows sont affectées.
Source
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Après avoir analysé le code source utilisé pour attaquer des entreprises américaines, dont Google, McAfee a identifié une vulnérabilité non corrigée d'Internet Explorer. Microsoft a confirmé l'information. Toutes les versions d'IE et de Windows sont affectées.
Source

je ne vois toujours pas le rapport entre google et une faille d'internet explorer ...
 
WRInaute accro
J’avoue ne pas voir où tu veux en venir. Si tu développais un petit peu je pense que j’y arriverais.
 
WRInaute passionné
Ce sont des thérabytes d'information et technologie militaire et de communication soustraits à des bases de données du gouvernement, il parait. Google abandonne donc la Chine: le déclenchement d'une guerre technologique aurait-elle des répercussions meme dans la diplomatie? (X allié à Y, W allié à Z...)
 
WRInaute passionné
D'après ce que j'ai pu comprendre ici et là, cette histoire de piratage, pourtant certainement réelle, ne serait qu'un pretexte à GG pour se retirer tête haute de chine, pays où il n'a jamais réellement réussi à percer face au moteur local, Baïdu.

J'ai même entendu dire qu'il perdrait de l'argent en chine...


P.S. <pas très en rapport avec le post> Dispose t'on quelque part d'articles, ou de blogs qui donnent des infos sur les techniques utilisées par le gvt chinois pour filter les flux internet ? D'après ce que j'ai entendu récemment, d'une source fiable dans le domaine du routage internet, les filtres en place, en chine, n'ont rien à voir avec des filtres à café </pas très en rapport avec le post>
 
WRInaute passionné
Ils utilisent un réseau de firewall + serveur de chez Cisco System. Il faut savoir que tout site internet commercial chinois est copié sur les serveurs et le gouvernement surveille tout. Le système est très efficace, il est difficile de trouver un proxy qui passe outre, même si c'est bien sûr faisable.
C'est de la technologie américaine en somme qui sert à tout filtrer.
Et oui GG là ne se cherche que des excuses.
 
WRInaute passionné
pour ce qui est du cisco, non, enfin, pas vraiment. C'est du cisco, mais copié par Wei-Wei (photocopies)
 
Discussions similaires
Haut