Google Custom Search Engine (CSE)

WRInaute passionné
Ca vient juste de sortir, (évolution de Google coop) et c'est pour l'instant en version anglophone uniquement. Donc je doute que WRI l'implémente déjà.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La recherche accessible en haut à droite des pages de WRI n'utilise pas Google Custom Search Engine (CSE) mais simplement AdSense for Search.

Cela dit j'ai déjà testé CSE ce matin mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un article et d'en parler sur le forum. Moi aussi je m'étonne que personne d'autre n'en ait parlé...
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:

Mis à part quelques difficultées pour le personnalisé, je trouve le résultats assez intéressant. Par contre pour le référencement ça va être moins rigolo.
Si tout le monde en met sur son site va falloir faire amis/amis avec les webmasters pour être dans la liste :p
 
WRInaute passionné
Est-ce que certains ont remarqué des bugs, par ex google CSE qui retourne seulement le domaine racine dans les résultats alors qu'on a bien spécifié d'indexer toutes les pages de ce domaine (alors que google "classique" affiche un nombre bien plus grand de pages pour ce domaine)
 
WRInaute occasionnel
Globalement c'est très sympa mais j'ai un soucis avec le fait que le nombre de résultats par site n'est pas limité à deux comme sur Google.

Conséquence sur certaines recherches j'ai des pages avec dix résultats venant d'un même domaine.
 
WRInaute occasionnel
Autre beau bug mais c'est certainement lié au fait que ce n'est pour le moment qu'en anglais c'est qu'il n'affiche pas de résultats pour les recherches avec accents !!
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Sur le mien pas de bug, par contre il me semble que celui de wri buggue aux accents (à confirmer).
Pour celui signalé par french dread j'ai un truc du genre quand je teste le moteur sur l'interface admin Co-op mais il affiche l'url complète des pages dans la homepage du moteur
(en fait dans l'admin Co-op j'ai le snippets des pages mais avec seulement l'url de la racine)
Où ça plante chez moi c'est pour la personnalisation, quelqu'un a réussi à personnaliser les couleurs ??
 
WRInaute impliqué
Yop,
Bah je vais reessayer mais en fait j'ai des soucis quand je fais "save changes" il me le prend pas, du coup je récupère toujours le code de base (je vais voir si ça marche)
Merci :wink:

édit: je vais essayer depuis win, là il me prend pas les modifs en compte :(
 
WRInaute occasionnel
Pour le bug avec les accents cela ne se produit que si l'on choisit l'option "Host a search box and search results on your own site
".

Si les pages de résultats sont hébergées chez Google il n'y a pas de soucis. Mais on est plus limité au niveau intégration
 
WRInaute occasionnel
J'ai essayé plusieurs solutions d'encodage mais rien n'y fait. Le problème n'est pas chez google puisque cela marche avec les accents chez toi et sur les sites d'exemples trouvés dans l'admin de co-op.

Je vais encore essayer ce week-end différentes solutions.

Bon week-end.
 
WRInaute occasionnel
Solution aux problèmes des requêtes avec accents :

Dans la ou les pages contenant le champ de recherche il faut mettre comme encodage <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

Il faut dès lors que les textes avec accents de cette ou ces page(s) soient codés en html (é devient &eacute;).

PS : le problème ne se pose que si vous demandez à héberger les pages de résultats sur votre hébergement.
 
WRInaute accro
Bonjour à tous
j'ai une petite question
j'ai intégré CSE sur mon site ( -http://www.vrai-nom.com/recherche.php ) et j'y ai associé mon compte AdSense
Et je voudrais savoir comment ajouter un critère/chanel pour ce module de Google. Si quelqu'un a trouvé, je suis preneur de la solution ;) Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ceux qui ont un problème avec les accents pour Google co-op, j'ai donné une solution dans cette discussion.

Bien-sur, cette solution, n'est valable que si les résultats de la recherche sont affichés sur votre site.

A essayer et peut-être à améliorer.

CMPC2002
 
Nouveau WRInaute
Salut,
j'ai trouvé un autre bug que vous avez peut-être déjà remarqué :
l'intégration de CSE sur son site entraîne une grande zone vide sous les résultats de la recherche. Le pied de page est alors perdu dans les limbes du scrolling... étonnant. j'ai tenté de jouer sur la hauteur et la largeur de mes div, mais rien n'y a fait.
 
Nouveau WRInaute
En fait, dans mon cas, même sans pied de page, le problème continuera à se poser, puisque ma zone de texte est blanche sur un fond de page bleu-gris. On continuera donc à voir que la zone de texte où apparaissent les résultats de CSE est trop grande.

cas de figure : http://www.rechercher-internet.fr/features/search.php


ce qui est assez étonnant, c'est que les exemples que donne Google sur son propre site semblent être confrontés au même problème.
ouf ! ça ne viendrait donc pas de moi :wink:
 
Nouveau WRInaute
bardamu a dit:
Salut,
j'ai trouvé un autre bug que vous avez peut-être déjà remarqué :
l'intégration de CSE sur son site entraîne une grande zone vide sous les résultats de la recherche. Le pied de page est alors perdu dans les limbes du scrolling... étonnant. j'ai tenté de jouer sur la hauteur et la largeur de mes div, mais rien n'y a fait.

en mettant

iframe {height:900px}

dans la CSS, le pb est résolu chez moi (il faut peut-être adapter en fonction du site, pour moi c'est 900px)

Psss! parlé trop vite ok sur FF mais pas assez pour IE7 :cry:
 
Nouveau WRInaute
estellefr a dit:
bardamu a dit:
Salut,
j'ai trouvé un autre bug que vous avez peut-être déjà remarqué :
l'intégration de CSE sur son site entraîne une grande zone vide sous les résultats de la recherche. Le pied de page est alors perdu dans les limbes du scrolling... étonnant. j'ai tenté de jouer sur la hauteur et la largeur de mes div, mais rien n'y a fait.

en mettant

iframe {height:900px}

dans la CSS, le pb est résolu chez moi (il faut peut-être adapter en fonction du site, pour moi c'est 900px)

Psss! parlé trop vite ok sur FF mais pas assez pour IE7 :cry:
UP!

j'ai le meme pb... le truc c'est qu'en definissant un height à 950, cela est soit trop grand, soit trop petit selon les résultat qui apparaissent... :S
 
Discussions similaires
Haut