Google Custom Search Engine (CSE)
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Custom Search Engine (CSE)
J'ai bien fait une recherche à ce sujet sur WRI, mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet : qu'en est-il de "Google Custom Search" ?
http://www.clubic.com/actualite-39816-g ... image.html
WRI utilise cette fonctionnalité (Cf : recherche en haut à droite) ? Plutôt intéressante d'un point de vue AdSense, non ?
http://www.clubic.com/actualite-39816-g ... image.html
WRI utilise cette fonctionnalité (Cf : recherche en haut à droite) ? Plutôt intéressante d'un point de vue AdSense, non ?
Dernière édition par M84s le Mar Oct 24, 2006 20:22, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

La recherche accessible en haut à droite des pages de WRI n'utilise pas Google Custom Search Engine (CSE) mais simplement AdSense for Search.
Cela dit j'ai déjà testé CSE ce matin mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un article et d'en parler sur le forum. Moi aussi je m'étonne que personne d'autre n'en ait parlé...
Cela dit j'ai déjà testé CSE ce matin mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un article et d'en parler sur le forum. Moi aussi je m'étonne que personne d'autre n'en ait parlé...
Salut
Mis à part quelques difficultées pour le personnalisé, je trouve le résultats assez intéressant. Par contre pour le référencement ça va être moins rigolo.
Si tout le monde en met sur son site va falloir faire amis/amis avec les webmasters pour être dans la liste
Mis à part quelques difficultées pour le personnalisé, je trouve le résultats assez intéressant. Par contre pour le référencement ça va être moins rigolo.
Si tout le monde en met sur son site va falloir faire amis/amis avec les webmasters pour être dans la liste
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai fait moi aussi une petite présentation de Google CSE
-

French Dread - WRInaute accro

Est-ce que certains ont remarqué des bugs, par ex google CSE qui retourne seulement le domaine racine dans les résultats alors qu'on a bien spécifié d'indexer toutes les pages de ce domaine (alors que google "classique" affiche un nombre bien plus grand de pages pour ce domaine)
- christophebe
- WRInaute impliqué

Globalement c'est très sympa mais j'ai un soucis avec le fait que le nombre de résultats par site n'est pas limité à deux comme sur Google.
Conséquence sur certaines recherches j'ai des pages avec dix résultats venant d'un même domaine.
Conséquence sur certaines recherches j'ai des pages avec dix résultats venant d'un même domaine.
-

Au fait j'ai fait des recherche sur mon bug : Google CSE n'affiche en fait pas les pages en supplemental result...
- christophebe
- WRInaute impliqué

Autre beau bug mais c'est certainement lié au fait que ce n'est pour le moment qu'en anglais c'est qu'il n'affiche pas de résultats pour les recherches avec accents !!
Salut
,
Sur le mien pas de bug, par contre il me semble que celui de wri buggue aux accents (à confirmer).
Pour celui signalé par french dread j'ai un truc du genre quand je teste le moteur sur l'interface admin Co-op mais il affiche l'url complète des pages dans la homepage du moteur
(en fait dans l'admin Co-op j'ai le snippets des pages mais avec seulement l'url de la racine)
Où ça plante chez moi c'est pour la personnalisation, quelqu'un a réussi à personnaliser les couleurs ??
Sur le mien pas de bug, par contre il me semble que celui de wri buggue aux accents (à confirmer).
Pour celui signalé par french dread j'ai un truc du genre quand je teste le moteur sur l'interface admin Co-op mais il affiche l'url complète des pages dans la homepage du moteur
(en fait dans l'admin Co-op j'ai le snippets des pages mais avec seulement l'url de la racine)
Où ça plante chez moi c'est pour la personnalisation, quelqu'un a réussi à personnaliser les couleurs ??
-

Oui c'est tout con pour les couleurs tu vas dans "look and feel" et tu mets tes code couleurs en hexadecimal. Ca donne ça : http://s.billard.free.fr/dhamma
Yop,
Bah je vais reessayer mais en fait j'ai des soucis quand je fais "save changes" il me le prend pas, du coup je récupère toujours le code de base (je vais voir si ça marche)
Merci
édit: je vais essayer depuis win, là il me prend pas les modifs en compte
Bah je vais reessayer mais en fait j'ai des soucis quand je fais "save changes" il me le prend pas, du coup je récupère toujours le code de base (je vais voir si ça marche)
Merci
édit: je vais essayer depuis win, là il me prend pas les modifs en compte
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- Blog officiel de Blogger en français
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Search Engine Strategies - Londres
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Nouveauté Google Custom Searche Engine
- google Custom search et site adulte
- Google custom search oublis du contenu
- Google custom search - problème lettres accentuées?
- Créer son moteur de recherche avec Google Custom Search
- google custom search et annonces google
- Choix Custom Search
- Custom search WRI
- Toolbar pour Custom Search
- Keyword Search engine
- search engine commando ne fonctionne plus
- Logiciel Search Engine Cloaker
- Search engine friendly URL
- Association of Search Engine Spammers
- Le salon Search Engine Strategie à Paris
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google Co-Op