Google Custom Search Engine (CSE)
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- christophebe
- WRInaute impliqué

Pour le bug avec les accents cela ne se produit que si l'on choisit l'option "Host a search box and search results on your own site
".
Si les pages de résultats sont hébergées chez Google il n'y a pas de soucis. Mais on est plus limité au niveau intégration
".
Si les pages de résultats sont hébergées chez Google il n'y a pas de soucis. Mais on est plus limité au niveau intégration
- christophebe
- WRInaute impliqué

J'ai essayé plusieurs solutions d'encodage mais rien n'y fait. Le problème n'est pas chez google puisque cela marche avec les accents chez toi et sur les sites d'exemples trouvés dans l'admin de co-op.
Je vais encore essayer ce week-end différentes solutions.
Bon week-end.
Je vais encore essayer ce week-end différentes solutions.
Bon week-end.
- christophebe
- WRInaute impliqué

Solution aux problèmes des requêtes avec accents :
Dans la ou les pages contenant le champ de recherche il faut mettre comme encodage <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
Il faut dès lors que les textes avec accents de cette ou ces page(s) soient codés en html (é devient é).
PS : le problème ne se pose que si vous demandez à héberger les pages de résultats sur votre hébergement.
Dans la ou les pages contenant le champ de recherche il faut mettre comme encodage <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
Il faut dès lors que les textes avec accents de cette ou ces page(s) soient codés en html (é devient é).
PS : le problème ne se pose que si vous demandez à héberger les pages de résultats sur votre hébergement.
Bonjour à tous
j'ai une petite question
j'ai intégré CSE sur mon site ( -http://www.vrai-nom.com/recherche.php ) et j'y ai associé mon compte AdSense
Et je voudrais savoir comment ajouter un critère/chanel pour ce module de Google. Si quelqu'un a trouvé, je suis preneur de la solution
Merci d'avance.
j'ai une petite question
j'ai intégré CSE sur mon site ( -http://www.vrai-nom.com/recherche.php ) et j'y ai associé mon compte AdSense
Et je voudrais savoir comment ajouter un critère/chanel pour ce module de Google. Si quelqu'un a trouvé, je suis preneur de la solution
Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème avec les accents pour Google co-op, j'ai donné une solution dans cette discussion.
Bien-sur, cette solution, n'est valable que si les résultats de la recherche sont affichés sur votre site.
A essayer et peut-être à améliorer.
CMPC2002
Pour ceux qui ont un problème avec les accents pour Google co-op, j'ai donné une solution dans cette discussion.
Bien-sur, cette solution, n'est valable que si les résultats de la recherche sont affichés sur votre site.
A essayer et peut-être à améliorer.
CMPC2002
Salut,
j'ai trouvé un autre bug que vous avez peut-être déjà remarqué :
l'intégration de CSE sur son site entraîne une grande zone vide sous les résultats de la recherche. Le pied de page est alors perdu dans les limbes du scrolling... étonnant. j'ai tenté de jouer sur la hauteur et la largeur de mes div, mais rien n'y a fait.
l'intégration de CSE sur son site entraîne une grande zone vide sous les résultats de la recherche. Le pied de page est alors perdu dans les limbes du scrolling... étonnant. j'ai tenté de jouer sur la hauteur et la largeur de mes div, mais rien n'y a fait.
- christophebe
- WRInaute impliqué

Oui c'est effectivement un problème, le mieux c'est de ne pas mettre de pied de page.
En fait, dans mon cas, même sans pied de page, le problème continuera à se poser, puisque ma zone de texte est blanche sur un fond de page bleu-gris. On continuera donc à voir que la zone de texte où apparaissent les résultats de CSE est trop grande.
cas de figure : http://www.rechercher-internet.fr/features/search.php
ce qui est assez étonnant, c'est que les exemples que donne Google sur son propre site semblent être confrontés au même problème.
ouf ! ça ne viendrait donc pas de moi
cas de figure : http://www.rechercher-internet.fr/features/search.php
ce qui est assez étonnant, c'est que les exemples que donne Google sur son propre site semblent être confrontés au même problème.
ouf ! ça ne viendrait donc pas de moi
bardamu a écrit:Salut,
en mettant
iframe {height:900px}
dans la CSS, le pb est résolu chez moi (il faut peut-être adapter en fonction du site, pour moi c'est 900px)
Psss! parlé trop vite ok sur FF mais pas assez pour IE7
estellefr a écrit:bardamu a écrit:Salut,
en mettant
iframe {height:900px}
dans la CSS, le pb est résolu chez moi (il faut peut-être adapter en fonction du site, pour moi c'est 900px)
Psss! parlé trop vite ok sur FF mais pas assez pour IE7
UP!
j'ai le meme pb... le truc c'est qu'en definissant un height à 950, cela est soit trop grand, soit trop petit selon les résultat qui apparaissent... :S
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- Blog officiel de Blogger en français
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Search Engine Strategies - Londres
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- Nouveauté Google Custom Searche Engine
- google Custom search et site adulte
- Google custom search oublis du contenu
- Google custom search - problème lettres accentuées?
- Créer son moteur de recherche avec Google Custom Search
- google custom search et annonces google
- Choix Custom Search
- Custom search WRI
- Toolbar pour Custom Search
- Keyword Search engine
- search engine commando ne fonctionne plus
- Logiciel Search Engine Cloaker
- Search engine friendly URL
- Association of Search Engine Spammers
- Le salon Search Engine Strategie à Paris
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google Co-Op