Google le curieux

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Google le curieux

Message le Mer Mar 03, 2004 12:12

Google est bien curieux il fait même un truc que je ne pensais pas qu'il faisait, il se balade dans les urls qui se trouvent dans le javascripts. (c'est bon à savoir car je me suis toujours interdit de faire des liens via du js pour éviter de péter le référencement)
La preuve depuis que j'ai mis en place le javascript de tracking je me retrouve avec 17
"Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)" loggés lol
Trop curieux ce google moi je dis.
Est-ce pareil pour vous ?

Par contre, y a un ptit malin en tunisie qui s'amuse à appeler mon script sans envoyer les params (donc il accède juste à la page qui log à la mano) l'ip : 193.95.33.XXXXXXXXXXXXXXXXXX (je vous laisse compter les X pour savoir combien ça fait :P) ça va finir par un ban de ce proxy depuis mes servers et ça va couper l'accès à tous ceux qui passent par ce proxy (j'ai la gachette facile mais les lamers m'y obligent). J'en ai marre de faire la police ! :P

A++

Nix

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 03, 2004 13:13

Heu... Jusqu'à preuve du contraire, Google ne lit pas le JS, donc c'est autre chose... Soit c'est quelqu'un qui a la GGTB en visitant la page (peut être le tunisien ;)) et de ce fait GG en as eu vent et tente de l'indexer, soit c'est un referer (moins probable) qui a été intercepté par GG.

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 03, 2004 13:17

Non, c'est bien google, ip à l'appuie
Je pense que google à changé des trucs dans son réparencement car il n'a pu passer que par le js
Pour confirmer ce que je dis, il a pris l'url jusqu'au 1er ' donc jusqu'a ce que ça devienne dynamique
Genre
bug.src = 'http://lesite.com/lapages.html?arg1=1&arg2=' & iciUnTruc Dynamique

et bien il va suivre "http://lesite.com/lapages.html?arg1=1&arg2="

Alors qu'avant il faisait pas se genre de choses. C'est plutot cool, ça veux dire qu'on peut maintenant faire des trrucs plus fun sans péter le référencement

Même avec la toolbar personne va sur cette page donc aucun risque quer la TB enclenche ça

A++

Nix

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 03, 2004 13:22

Il doit forcément y avoir une explication car c'est une certitude, GG ne lit pas le JS !!! ;) En tout cas c'est bizarre... T'aurais pas eu la toolbar lors de test de mise en place par hasard (quand t'a appellé le script en direct avec des paramètres par exemple) ? ;)

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 03, 2004 13:26

non non, je confirme, ca provient bien de plusieurs pages différentes.
Donc aucun doute, crois moi, j'étais le 1er surpris, je vais faire un test à l'occas pour confirmer mais visiblement, il n'interprete pas le javascript mais si une url est dedans, il la suis.
J'ai vraiment vérifié tout ce que je peux vérifier et google est a vraiment suivi le lien dans le javascript.

A++

Nix

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 03, 2004 13:49

ce qui m'étonne c'est que c'est le GoogleBot classique. Car son petit fiston, le Mediapartners, il n'a peur de rien et vient visiter les pages avec des identifiants de session dans les URL

affaire à suivre donc...

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 03, 2004 13:50

ha ouais, là c'est moins fun déjà.

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 03, 2004 17:40

Lu sur http://www.markcarey.com/googleguy-says ... /high.html

Google crawls javascript links?
GG suggests that Google may be able to crawl javascript links.

GoogleGuy Says:

I wouldn't assume that we can't scan through JavaScript for links. Techies can leave the the np-complete jokes aside My recommendation would be to put the links or redirects through a page which is forbidden by robots.txt. You can say "nofollow" to exclude links from a whole page, but I don't think we have that granularity for individual links. That's a good suggestion though..

bob23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 08, 2004 23:03

perso j' ai plutot l' impression que ggle visite toutes les url qu' il trouve dans le code, et donc ds les js et les commentaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :