Google crée lui-même des <title> par défaut

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Google crée lui-même des <title> par défaut

Message le Jeu Mai 24, 2007 18:32

bonjour

depuis longtemps, j'essaie d'affecter à chacune des pages de mon blog une balise <title> spécifique pour chaque page, ce qui semble difficile dans la mesure où le <head> est identique sur toutes les pages, handicap imposé par la plateforme. (zeblog).

j'ai donc fait, il y a quelques jours, un essai: j'ai supprimé la balise <title> du <head> et j'ai créé des <title> spécifiques à chaque page dans le <body>, que je peux modifier, lui, à souhait, en utilisant l'éditeur html de la plateforme de blogs.

à priori, l'idée était bonne, dans la mesure où les navigateurs ainsi que les analyseurs de pages repéraient bien mes nouveaux "body titles" .

ne restait plus qu'à patienter quelques heures, que Google passe par là.

Et là, grosse déception: Google ne repère pas les <title> placés dans le <body>, alors qu'aucun title n'est présent dans le <head>.

Par contre, Google a affecté à mes pages un title basé sur... la première balise <h1> de la page.

Google a donc, semble-t-il, créé de lui-même un title pour des pages qui, d'après lui, n'en comportaient pas.

mes pages ne contenant qu'un seul <h1>, qui est "Vosges Freeride", le nom du site, toutes les pages ont été réindexées sous ce title.

j'ai donc passé, à l'instant, le nom du site en <h2> et les titres de mes articles en <h1>: mes pages devraient donc, dorénavant, être indexées sous des <title> basés sur les noms de mes billets, ce qui équivaut, pour moi, à pouvoir choisir mes <title> dans la mesure où je peux changer les titres de mes articles (ou "billets"). Il va de soi que je laisse le <head> vierge de toute balise <title>, afin de ne faire varier qu'un seul facteur à la fois: j'ai donc échangé simplement mes <h1> et mes <h2>, en conservant mes "body <title>", qui, à défaut de renseigner Google, serviront au moins à renseigner les utilisateurs qui lorgnent sur le haut de la fenêtre de leurs navigateurs.

la suite dans quelques jours... mais j'ai fait le voeu d'affecter à mes pages des <title> spécifiques, je ne lâcherai pas l'affaire!!!! non mais!!!

(ça fait des mois que je me casse les dents sur ce sujet, voir posts:

- http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73761.htm (sur l'emplacement de la balise <title>)

- http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_71157.htm (ma première demande d'aide sur mes <title>, toujours pas résolue...)

site concerné: http://vosgesfreeride.zeblog.com

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 24, 2007 18:42

Vive la bidouille :)

J'espère que tu n'auras jamais besoin de faire migrer ton site. Sinon ça va commencer à devenir compliqué.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 9:33

Il me semble que le fameux Hawkeye avant tenté l'expérience il y a quelques mois et était arrivé au même résultat, à savoir qu'en l'absence de <Title> google prenait le contenu de la balise <h1> comme titre de page dans l'affichage des résultats. A savoir maintenant si dans ce cas de figure le poids d'un h1 est le même qu'un title, ce dont je doute.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 25, 2007 10:50

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video, Google Deskbar, Jaiku

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.