Google ne crawle pas mon annuaire en profondeur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 8:02

Bonjour à tous !

Ce petit post parceque je n'arrive pas à faire crawler mon annuaire de liens (pourtant en dur) à monsieur Google en profondeur....
Ce petit s'arrête à une profondeur d'ordre 1 ------> trop minable....
Pour voir mon annuaire (musique) c'est ici

En fait, j'ai l'impression qu'il ne suit que les liens directement présents sur la page d'accueil.

Le truc, c'est que je ne veux pas passer à l'URL rewriting. Voyez-vous autre chose qui pourrait en être la cause ?
Pensez vous que je n'ai pas assez de BL par exemple ?

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 29, 2005 8:40

Faut du temps... Et le pr semble avoir une influence sur la profondeur de crawl...

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 10:01

Je croyais que le PR ne servait plus a rien....

Quand à mon annuaire, il comprend quand même près de 1700 liens ce qui n'est pas négligeable...
Et il a près de 2 ans de bouteille ! (mais avec des changements d'url qd même, par contre j'ai fait des redirections)

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 29, 2005 10:16

as tu fais un google site map pour aider le référencement ?

pourquoi ne veux tu pas d'url rewriting ?

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 10:35

fredoche25 a écrit:as tu fais un google site map pour aider le référencement ?

Ouai mais pas directement sur toutes les rubriques de l'annuaire bien sur, il y en aurait trop... Le site map pointe vers les pages telle que soumettre un lien, les sites les plus visités, les derniers ajouts, etc...
fredoche25 a écrit:pourquoi ne veux tu pas d'url rewriting ?

Parceque ça me demanderais trop de modifications dans mon code et parceque je parts du principe que ce n'est pas au Webmaster de lecher les bottes aux robots pour se faire indexer correctement. Quelques regles de base, OK, mais de là à rewriter artificiellement toutes les URL je trouve ça abusé, et limite tricher.
Comme si les moteurs ne pouvaient pas s'adapter au web dynamique... Et je trouve d'ailleurs qu'ils s'en accomodent tres bien.

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 29, 2005 10:51

easyzik a écrit:je parts du principe que ce n'est pas au Webmaster de lecher les bottes aux robots pour se faire indexer correctement.

:roll: c'est une façon de voir les choses :D

envoie un mail à google pour lui dire

bradeux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 10:53

easyzik a écrit:parceque je parts du principe que ce n'est pas au Webmaster de lecher les bottes aux robots pour se faire indexer correctement. Quelques regles de base, OK, mais de là à rewriter artificiellement toutes les URL je trouve ça abusé, et limite tricher.
Comme si les moteurs ne pouvaient pas s'adapter au web dynamique... Et je trouve d'ailleurs qu'ils s'en accomodent tres bien.

Et tu te demandes encore pourquoi google ne t'index pas en profondeur ?

bradeux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 10:55

fredoche25 a écrit:
easyzik a écrit:je parts du principe que ce n'est pas au Webmaster de lecher les bottes aux robots pour se faire indexer correctement.

:roll: c'est une façon de voir les choses :D

envoie un mail à google pour lui dire

Je vois d'ici l'email :

Cher Mr Google,

Sachez que je trouve vos pratiques abusives et je ne vois pas pourquoi ca serai a moi de faire des concessions!
Maintenant si pouviez indexer mon site en 1ère position ca seré très gentil :lol: :lol: :lol:

Xcepty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 29, 2005 10:56

C'est en éffet une façon de voir les choses mais à mon goût je ne fait pas ça pour "lécher les bottes de GGot" mais plutôt de façon à avoir une url propre enfin j'ai vu des internautes retenir des adresses complètes rien que pour retourner directement à la page depuis ça m'ai resté donc avoir une url propre ça peux aider le peu de gens qui le font ^^

Enfin... c'est un point de vue..

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 11:00

bradeux a écrit:Et tu te demandes encore pourquoi google ne t'index pas en profondeur ?

Google indexe tres bien mes pages dynamiques. Je suis convaincu que le problème ne vient pas de là.
Je ne vois vraiment pas pourquoi Google privilégierait une page rewrité à une url dynamique. Il n'y a aucun lien de qualité evident à mon sens...

Donc auriez vous d'autres solution pour expliquer ce refut de plonger dans les abimes de mon annuaire ?

Xcepty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 29, 2005 11:03

parle nous de tes meta ? tu les as optimisées ? sont elles différentes pour chaque catégories ? ça pourrai venir de là :)

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 11:06

Xcepty a écrit:parle nous de tes meta ? tu les as optimisées ? sont elles différentes pour chaque catégories ?

Toutes différentes (y'a qu'a regarder...)
Les titres aussi...
Je pense pas que ca vienne de là...

J'ai même rajouté des balises <H3> autour des liens pour appuyer sur l'importance des sous catégories...

bradeux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 11:12

easyzik a écrit:
bradeux a écrit:Et tu te demandes encore pourquoi google ne t'index pas en profondeur ?

Google indexe tres bien mes pages dynamiques. Je suis convaincu que le problème ne vient pas de là.
Je ne vois vraiment pas pourquoi Google privilégierait une page rewrité à une url dynamique. Il n'y a aucun lien de qualité evident à mon sens...

Donc auriez vous d'autres solution pour expliquer ce refut de plonger dans les abimes de mon annuaire ?

Je pense vraiment que l'url rewriting pourrai resoudre ton problem. Pour ma part qqe semaine arpès avoir rewritter mes pages, j'ai atteint 11000 pages référencés par google.

Maintenant c'est mon point de vue :wink:

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 11:16

bradeux a écrit:
easyzik a écrit:
bradeux a écrit:Je pense vraiment que l'url rewriting pourrai resoudre ton problem. Pour ma part qqe semaine arpès avoir rewritter mes pages, j'ai atteint 11000 pages référencés par google.

Enfoiré de Google... C'est bien ce que je craignais....
Y va m'obliger à rewriter le battard... :evil:

bradeux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 11:23

easyzik a écrit:
bradeux a écrit:
easyzik a écrit:
bradeux a écrit:Je pense vraiment que l'url rewriting pourrai resoudre ton problem. Pour ma part qqe semaine arpès avoir rewritter mes pages, j'ai atteint 11000 pages référencés par google.

Enfoiré de Google... C'est bien ce que je craignais....
Y va m'obliger à rewriter le battard... :evil:

:lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :