Google crawle des URL virtuelles destinées à Analytics

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google crawle tellement le Javascript désormais qu'il cherche à crawler des URL inexistantes, à savoir des URI virtuelles utilisées dans un code Javascript qui enregistre un clic sur un lien en tant qu'événement Google Analytics. Par exemple :

Code:
<a href="https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance" onclick="return gaRecordClickEvent(this, '/forum/topic/', 'clic lien post', '');">la google dance</a>

En fait ce n'est pas nouveau, mais j'ai remarqué que Google crawle davantage le JS ces temps-ci.
Je suppose que vous l'avez également constaté, comment avez-vous réglé le problème ?
Je pense que je vais interdire le crawl de /forum/topic/ via le robots.txt mais c'est assez ridicule
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut-être qu'un rel="nofollow" sur le lien règlerait le problème non ?

En espérant t'avoir aidé et ne pas avoir dit de connerie ^^

Bonne soirée !
 
WRInaute accro
Et en mettant l'event onclick dans un .js externe. Et ce .js bloqué via robots.txt ?
 
WRInaute passionné
Bonjour Olivier,

Vu que le lien /forum/topic/ génère une erreur 404, tu peux soit mettre une règle de redirection à la racine ou répertoire si il existe, soit mettre une page statique spéciale qui te redistribuera le jus où bon te semble, non?
 
WRInaute accro
Je serais tenté de choisir la solution de spout, que j'utilise sur certains sites dans des cas de figure similaire.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Je serais tenté de choisir la solution de spout, que j'utilise sur certains sites dans des cas de figure similaire.

1 lien de perdu? t'es fou? au prix du lien aujourd'hui suivi par Google :mrgreen: :arrow:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis d'accord avec toi spout

@longo600 : je ne vois pas de quel lien perdu tu parles
 
Nouveau WRInaute
Ou alors...

Est-ce qu'on ne peut pas placer un sous répertoire type /v/ dans le schéma de virtualisation de l'url puis mettre un disallow sur ce répertoire dans le robots.txt ?

Qu'en dites-vous ?
 
Discussions similaires
Haut