Google couponing : des coupons dans Google Maps

WRInaute accro
Grantome a dit:
A quand les tickets de pain...
... bin ça fait partie de la cible ça non ? :)
"Je cherche la boulangerie la plus proche à Trifouillis les oies. Google Maps te la trouve ... et google maps te refile quelques coupons a faire valoir dans la boulangerie "Grosses Miches" :mrgreen:

... et au passage cette nouvelle fonctionnalité va faire le bonheur de sites genre "je-cherche-le-tout-gratuit.fr" :lol:
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
TOMHTML a dit:
c'est un vrai mot "couponing" ou c'est juste un mot qu'ils ont inventé pour se la péter ? :-|
Pourquoi cette question ? tu ne veux pas t'appeler un "couponer"

disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser un mot anglais quand il y en a déjà un en français, ou plutôt une expression, ici "bons de réduction"...
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Grantome a dit:
TOMHTML a dit:
c'est un vrai mot "couponing" ou c'est juste un mot qu'ils ont inventé pour se la péter ? :-|
Pourquoi cette question ? tu ne veux pas t'appeler un "couponer"

disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser un mot anglais quand il y en a déjà un en français, ou plutôt une expression, ici "bons de réduction"...

Le terme couponing est toujours utilisé pour désigner cette technique marketing, je n'ai jamais entendu la version française.

Peut-être parce que "faire du couponing" passe mieux que "offrir des bons de réduction" : le mot "offrir" sort difficilement quand on travaille en entreprise ;)
 
WRInaute impliqué
lothar a dit:
Peut-être parce que "faire du couponing" passe mieux que "offrir des bons de réduction" : le mot "offrir" sort difficilement quand on travaille en entreprise ;)
Pas vraiment ... Ce mot ne fait pas peur vu qu'il fait plaisir aux clients. Il suffit de le constater sur fnac.com, alapage.fr, amazon.fr, etc.
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
lothar a dit:
Peut-être parce que "faire du couponing" passe mieux que "offrir des bons de réduction" : le mot "offrir" sort difficilement quand on travaille en entreprise ;)
Pas vraiment ... Ce mot ne fait pas peur vu qu'il fait plaisir aux clients. Il suffit de le constater sur fnac.com, alapage.fr, amazon.fr, etc.

Je ne me plaçais pas côté client mais côté entreprise.
 
WRInaute accro
Ce qui est bizarre, c'est que infobel n'utilise pas les services de googlemap pour localiser une entreprise.
 
Nouveau WRInaute
Google couponing - Local Business Center

Si la démarche de mise en ligne d'un coupon Google vous intéresse j'ai fait un petit article sur les étapes de mise en ligne.
Je trouve que Google frappe fort dans le monde de l'epub avec cette adaptation à Google Maps, surtout que le service est entièrement gratuit !!

si vous êtes japonais, chinois, anglais, américain, québecois vous pouvez déjà mettre votre coupon en ligne

http://davideichholtzer.blog.lemonde.fr ... _lign.html


à bientôt

David
 
Nouveau WRInaute
RE: couponing Google

Bonjour Monica,

Sur quelle source vous appuyez vous ?
D'ailleurs en quoi une baisse de trafic justifierait le lancement d'un tel services, pouvez-vous aller au bout de votre remarque, pour que je comprenne ;o)

Pour ma part je pense que c'est une évolution des services publicitaires à disposition des entreprises et en particulier les petites entreprises, TPE et commerce, un marché qui échappe à tous les guichets de e-marketing (YSM, MSN, etc...).

Très cordialement,

David
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Monica2006 a dit:
Google offre des coupons parce qu'ils sont en perte de traffic, c'est incroyable mais vrai.
ouais, parait que le dépôt de bilan n'est plus très loin!
certains affirment même avoir vu Larry Page mandier dans la rue pour pouvoir payer les utilisateurs d'adsense...
 
Discussions similaires
Haut