Google Coop
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google Coop
C'est bizarre je constate que personne n'a parlé de Google Coop (mis à part la discussion qui propose de lister des profils, que je vais suivre d'ailleurs)
J'aimerais savoir si vous constatez vous aussi que ça ne fonctionne que sur google.com et pas google.fr par exemple ? C'est peut-être écrit dans une doc mais je l'ai pas vu.
J'aimerais savoir si vous constatez vous aussi que ça ne fonctionne que sur google.com et pas google.fr par exemple ? C'est peut-être écrit dans une doc mais je l'ai pas vu.
-

Google Co-op
Dernière édition par WebRankInfo le Sam Mai 13, 2006 20:05, édité 1 fois.
-

j'ai mis le temps mais ça y est j'ai écrit ma première description de Google Co-op
J'espère que mon article en éclairera quelques uns...
J'espère que mon article en éclairera quelques uns...
Par contre ça déconne un peu : http://www.google.com/coop/subscribers? ... 2039398045
je n'y suis pas et pourtant j'ai souscris ^^.
je n'y suis pas et pourtant j'ai souscris ^^.
-

ils en listent 14 sur les 22 annoncés (ils précisent bien "WebRankInfo has 22 subscribers, including:")
Moi je me suis tapé la centaine de pages disponibles (developer guide).
C'est interessant mais à mon avis, la procédure d'inscription aux flux est trop compliquée pour etre exploitable (inscription via un compte google obligatoire).
Et je pense que ca ne marchera pas du tout si ils ne modifient pas cela pour un systeme de subscription plus sisimple (via cookie par exemple).
Guillaume
C'est interessant mais à mon avis, la procédure d'inscription aux flux est trop compliquée pour etre exploitable (inscription via un compte google obligatoire).
Et je pense que ca ne marchera pas du tout si ils ne modifient pas cela pour un systeme de subscription plus sisimple (via cookie par exemple).
Guillaume
à suivre...
c'est dommage que seuls les inscrits de Google puissent participer... j'imagine que c'est probablement le seul moyen viable si les résultats doivent à terme influencer les résultats des recherches en général.. !? mais dans le principe, je ne vois décidément pas comment cela va pouvoir aider à la pertinence des recherches... sans parler du "facteur humain"... bref, gros potentiel mais beaucoup de précisions à apporter...
Mon sentiment c'est que y'en a marre de bosser pour google ... qui nous le rend de moins en moins. D'abord le sitemaps ... qui sert à quoi ? Maintenant un truc d'une compléxité furieuse.
Quand je vois que mes vieux forums dont j'ai déjà parlé dans le forum adéquate on encore vu leur nombre de pages indexées divisés par 10 en un semaine, je ne comprends pas (un forum vieux de 5 ans). Que google fasse bien son boulot au lieu de nous sortir des innov techniques en nous metant à contribution. Moi je ne marche plus dans ce genre de truc, du moins pas tant que google prend les webmaster et leurs site comme de pions et sans qu'il n'y ai plus aucun moyen de savoir ce qui du jour au lendemain vous fait sortir massivement d'un index. Et ne parlons pas d'adsense système opaque ou tu prends ce qu'on te donne et ou tu n'as qu'un seul droit : fermer ta g****.
Vivement la relève, google n'est qu'un enfant gaté qui a trop bien réussi. il est bon de se prendre une claque et j'espère qu'il y aura qq'un pour lui en coller une sévère. Malheureusement, tous les webmasters tremblent devant le géant sur la simple pensé de pouvoir perdre définitivement tout traffic.
B.
Quand je vois que mes vieux forums dont j'ai déjà parlé dans le forum adéquate on encore vu leur nombre de pages indexées divisés par 10 en un semaine, je ne comprends pas (un forum vieux de 5 ans). Que google fasse bien son boulot au lieu de nous sortir des innov techniques en nous metant à contribution. Moi je ne marche plus dans ce genre de truc, du moins pas tant que google prend les webmaster et leurs site comme de pions et sans qu'il n'y ai plus aucun moyen de savoir ce qui du jour au lendemain vous fait sortir massivement d'un index. Et ne parlons pas d'adsense système opaque ou tu prends ce qu'on te donne et ou tu n'as qu'un seul droit : fermer ta g****.
Vivement la relève, google n'est qu'un enfant gaté qui a trop bien réussi. il est bon de se prendre une claque et j'espère qu'il y aura qq'un pour lui en coller une sévère. Malheureusement, tous les webmasters tremblent devant le géant sur la simple pensé de pouvoir perdre définitivement tout traffic.
B.
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Coop
- Adsense et google coop
- Google coop limité ?
- Un bel exemple de Google Coop.
- 53 profils Google coop WRIstes
- Intégrer Google coop dans Smarty
- Interview de Shashi Seth à propos de Google Coop
- Google Coop + CSE pour moteur de recherche interne
- Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)
- Web 2.0 : google coop , wikio, mon web 2.0
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op