Google contre Baidu : Perdu...
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Google contre Baidu : Perdu...
Un article excellent sur Agoravox indiquant les difficultés de Google à s'imposer sur le marché chinois. Pourtant tout a été négocié (et critiqué) : la censure de son index, le nom Guge, beaucoup d'efforts pour se rapprocher des internautes chinois....
"Or, Google ne cesse de perdre du terrain face à son concurrent local Baidu. Les parts de marché en 2006 du moteur de recherche chinois sont supérieures à 60% tandis que celles de Google sont à peine de 25% (soit une perte de 8% par rapport à 2005)."
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17149
"Or, Google ne cesse de perdre du terrain face à son concurrent local Baidu. Les parts de marché en 2006 du moteur de recherche chinois sont supérieures à 60% tandis que celles de Google sont à peine de 25% (soit une perte de 8% par rapport à 2005)."
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17149
Dernière édition par Thierry Bugs le Jeu Déc 28, 2006 15:54, édité 1 fois.
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

A ce sujet je me posais une question. J'ai commencé à travailler sur ma version chinoise -http://www.linguistics4u.com/cn, et j'ai laissé mon champ de recherches Adsense en haut. Cette version n'étant pas censurée, je me suis demandé si ça risquait de géner mon référencement en Chine. J'ai écrit à Google pour savoir, et j'ai obtenu une réponse bateau et hors sujet, me disant en gros que les résultats des recherches seraient affichés en Chinois. Vous en pensez quoi? Il faut mieux que je le retire de la version chinoise? Merci.
-

salva a écrit:25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie
Quant à l'éthique, no comment.
25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol
Des pays, des cultures différentes peuvent avoir beaucoup de choses en commun; mais, les perceptions des choses restent au moins en partie différentes les unes des autres.
Même si Google et son équipe locale sont bien au courant de ces différences, il n'est sans doute pas si facile de saisir toutes les sensiblilités profondes des webmasters et internautes chinois.
Ps
Vincent, je t'envoie un MP
Même si Google et son équipe locale sont bien au courant de ces différences, il n'est sans doute pas si facile de saisir toutes les sensiblilités profondes des webmasters et internautes chinois.
Ps
Vincent, je t'envoie un MP
oui enfin moi ce qui me fait surtout rire c'est qu'il n'y ai pas eu un blocus contre Google suite a cette négociation avec les chinois !!!
Et oui Google avec Adsense tiens les webmasters donc on trouve très peu de chose contre google sur internet...
Et oui Google avec Adsense tiens les webmasters donc on trouve très peu de chose contre google sur internet...
-

aspin a écrit:oui enfin moi ce qui me fait surtout rire c'est qu'il n'y ai pas eu un blocus contre Google suite a cette négociation avec les chinois !!!
Heu, Yahoo a fait des choses pas terribles pour conserver le marché chinois lui aussi (et a aussi adapté son index)
comme quoi droits de l'homme et droits de se taire quand des milliards sont en jeux valent la meme chose
Thierry Bugs a écrit:salva a écrit:25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie
Quant à l'éthique, no comment.
25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol![]()
Google reste second quand même devant l’intouchable Baidu.
Cependant, avec un peu de diplomatie politicienne et une bonne poignée de dollars, l’affaire est à mon avis, entendue depuis bien longtemps.
Merci Thierry Bugs pour ce lien, fort intéressant sur la stratégie employée... Comme dit ironiquement la conclusion de l'article :
Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack !

... Et quant à l’éthique, ce mot semble décidément ringard !
Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack !
david96 a écrit:Merci Thierry Bugs pour ce lien, fort intéressant sur la stratégie employée... Comme dit ironiquement la conclusion de l'article :... Et quant à l’éthique, ce mot semble décidément ringard !
Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack !![]()
Sans oublier que l'éthique qui fait vibrer les meilleurs fibres du gentil citoyen cache souvent de puissants intérêts financiers
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baidu, le Google chinois
- Google va ouvrir un centre de recherche à Shanghai
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Google et le labs perdu ...
- Référencement perdu sous google
- 1 point perdu sur la PageRank Google
- J'ai perdu 10 places sur google
- Baidu spider
- Perdu dans les bas-fond de google.ch en 1 jour
- 340 BL et toujours perdu dans les pages de google !?!
- j'ai PERDU ma place dans les reponses Google
- mon site a perdu sa bonne place dans google
- Mon site a perdu 80 places en 1/2 journée sur google
- Question rapport article baidu
- perdu place 1 google pour 1 site sans <title> adéquat
- Actualité : Baidu, le moteur chinois en Europe !
- nouvelle page de référencement sur baidu
- Baidu pour des pages en français