google considere mon site comme à risque

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bernard saal
Nouveau WRInaute

google considere mon site comme à risque

Message le Lun Sep 29, 2008 2:58

en recherchant mon site (marchand) sur google il est fait état de sites malveillants . MAlgré des recherches par des informaticiens compétents ,ils ne trouvent pas de virus ni sur le site ni sur le serveur et pourtant google le 26 septembre a retrouvé des virus . Je recherche soit un informaticen free lance connaissant réellement ces problemes soit des témoignages vécus . Je me prpose d'ici 48 h d'entamer une procédure en référé car c'est une situation dommageable . Est-ce que je prends un risque d'attaquer big brother? Merci de vos réponses mais svp pas de moqueries si j'ai dit des bétises informatiques

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 29, 2008 3:14

Bienvenue sur Webrankinfo.

Concernant les sites malveillants :
Safe Browsing Diagnostic To Rescue

Vous pouvez ajouter votre site dans le profil du forum pour avoir plus de réponses.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 29, 2008 4:52

Ce n'est pas chez Google mais chez Yahoo. Il est possible que tu as MSN Messenger Yahoo considère le logiciel comme pouvant avoir un virus. Je pense que cet avertissement joue un rôle pour les visiteurs. Qui aurait une envie de visiter un site ou à côté nous trouvons attention...

Il est bien d'avertir l'Internaute mais au point de pointer du doigts sur un site il faut faire la vérification manuelle et non automatique comme le logiciel antivirus de Yahoo procède surement. J'ai moi par exemple un site proposant le téléchargement du logiciel MSN Messenger, j'ai eu grâce a celui ci une note rouge et même après la suppr.. La note reste.

Les visiteurs n'apprécient pas cette note. J’insiste aussi que l'outil n'est pas performant, il est à revoir.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 29, 2008 8:25

GG ne crie pas au loup sans raison.
Si tu cliques sur le lien qui signale qu'il existe un souci, tu trouveras des explications quant au motif de l'alerte.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :