Google confirme être en train de tester un téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Un post sur le blog officiel de Google confirme que l’entreprise est en train de tester un appareil mobile. On n’en sait guère plus, mais cette confirmation corrobore ce que nous avions déjà entendu à ce sujet.
Source

TechCrunch indique que le mystérieux Google Phone est le HTC Passion.
500x_500x_htcmysteryverizon2-300x193.jpg
 
WRInaute accro
La polémique

Google dément

Contactée par lepoint.fr, une porte-parole de Google France dément l'existence d'un Google Phone. "Nous ne pouvons toujours pas parler de Google Phone, car nous ne fabriquons toujours pas de téléphone", explique-t-elle. "Le téléphone est offert aux employés de Google pour Noël, de la même façon que nous avons reçu le G1 (fabriqué par HTC et fonctionnant avec Android, ndlr) l'an dernier", poursuit la porte-parole, qui confirme que le parc de smartphones ainsi constitué servira de laboratoire.
"Les produits Google ne sont jamais aussi bien testés que par les employés de Google, qui ont un regard très critique. Très régulièrement, Google propose des produits en interne", explique la porte-parole de Google France, avant de préciser : "La seule nouveauté, c'est que cette année, le cadeau n'est pas encore disponible dans le commerce." Les employés de Google France devraient recevoir leur téléphone lundi après-midi, mais l'entreprise refuse de laisser les journalistes s'en approcher. Il faudra attendre d'éventuelles fuites...

En dépit de la position de Google, le Wall Street Journal est affirmatif : Google va vendre son propre téléphone dès l'année prochaine. Le site spécialisé TechCrunch n'a guère de doutes non plus : le mobile secret est LE véritable Google Phone. Développé dans les bureaux de Google, il serait fabriqué par HTC et prendrait le nom commercial de Nexus One. Il serait distribué dès janvier 2010, par Google lui-même, sans être lié à un forfait (téléphone débloqué), contrairement à l'iPhone d'Apple. Mais ce ne sont que des rumeurs. Sans confirmation de Google, impossible de savoir qui dit la vérité. Une stratégie de communication qui rappelle fortement celle d'un autre géant : Apple.
Source
 
WRInaute accro
Ben je continue alors :wink:

Google va lancer son propre téléphone mobile avec T-Mobile USA
FRANCFORT/SAN FRANCISCO (Reuters) - Google lancera aux Etats-Unis un téléphone mobile sous sa propre marque qui sera commercialisé par T-Mobile USA, filiale de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, selon une source proche du dossier...
..."A long terme, Google deviendra vendeur et prélèvera une commission aux opérateurs", a déclaré la source, ajoutant que d'autres opérateurs devraient distribuer l'appareil après avoir accepté les conditions de Google...
Contacté par Reuters, un responsable de T-Mobile a déclaré qu'il ne commentait pas les rumeurs. Google, de son côté, a déclaré s'en tenir à la note publiée dimanche sur le blog du groupe qui annonçait le test d'un appareil sous Android en interne.
Source
 
WRInaute accro
Google veut aussi faire trembler les opérateurs de téléphonie mobile

Pourquoi Google veut-il tenter une telle aventure ?

...L'explication la plus vraisemblable, cependant, est que Google cherche à provoquer un changement radical des habitudes. Les opérateurs de téléphonie influencent considérablement la conception des appareils. N'oublions pas qu'ils versent des fortunes aux fabricants d'équipements pour attirer les utilisateurs et les retenir sur leur réseau. Ils n'ont aucun intérêt à mettre en avant les services gratuits de téléphonie et d'envoi de SMS via Internet, qui menaceraient de réduire à néant les bénéfices qu'ils engrangent sur ces prestations qui utilisent peu de bande passante et sont donc très rentables.
Source
 
WRInaute impliqué
La croissance de cette entreprise m'épate. On sort du "moteur de recherche" pour entrer dans le "matériel" ( je me comprends ).
Intéressant, à voir.
 
WRInaute accro
ils ne rentrent pas dans "le matériel" vu qu'ils ne vont pas fabriquer, il passent juste dans la transmission d'informations (par téléphone) et restent dans l'analyse des données (géolocalisation, ...) qui reste leur coeur de métier
 
WRInaute accro
Le cahier des charges (matériel) serait bien élaboré par Google.

Que Google ne fabrique pas le téléphone n'a rien de surprenant, il ne dispose pas de la structure nécessaire.

Tout comme Apple avec l'iPhone .
 
WRInaute accro
Google a déposé la marque Nexus One aux US

C’est sans doute la preuve tangible de l’existence d’un téléphone Google : Google a déposé la marque Nexus One aux US. En se connectant au site USPTO.gov les rédacteurs de phandroid ont découvert ceci :
 
WRInaute accro
Google Nexus One contre iPhone 3GS : le match technique

Encore plus fin et plus petit que l'iPhone 3GS, le téléphone de Google possède un écran tactile légèrement plus grand (3,7 pouces) que le dernier né des smartphones d'Apple (3,5 pouces). Dépourvu de clavier, le Nexus One intègre aussi un appareil photo haute-résolution de 5 mégapixels, contre 3 pour l'iPhone, qui enregistre de la vidéo en qualité HD.

Le Nexus One dispose d'un récepteur FM et accepte des cartes mémoires amovibles au format MicroSD, d'une capacité maximale de 32 giga-octets. En revanche, toujours pas de support pour le multitouch, même si l'écran des téléphones de Google en sont techniquement capables. "Le fait de ne pas activer le multitouch dans nos téléphones est un choix que l'on a fait, mais cela évoluera avec le temps", souligne Eric Chu, un des responsables du projet Android chez Google. Une position surprenante alors que Motorola a choisi de commercialiser ses téléphones Android avec cette option multipoint.
Source

Je pense qu'Apple, après s'être fait éjecté de la troisième place des navigateurs par Chrome aux dépens de Safari, a du souci à de faire pour la téléphonie mobile.
Le cabinet Gartner prévoit que les ventes de ce Google phone vont dépasser celles du smartphone d'Apple d'ici à trois ans.
 
WRInaute occasionnel
On parle de l'iPhone là, donc d'un vrai bijou. On voit que tu n'en as pas, sinon -comme tous ceux qui en ont- tu ne t'en ferais vraiment pas pour Apple, mais alors... vraiment pas :wink:
 
WRInaute accro
Crois-tu :)
J'en suis à mon troisième iPhone. En cherchant bien sur le forum, tu pourrais même constater que j'ai déjà vanté les mérites de son navigateur. Seul point fort a mes yeux vis à vis de la concurrence.

Niveau lacunes,je peux t'en citer quelques unes:
- système fermé
- non multitâches
- autonomie ridicule
- pas de visio
- pas de slot SD

Avec sa politique élitiste (pour des pseudos élites), Apple s'est fait manger tout cru par Microsoft sur le marché des PC. Et je crains simplement que l'histoire ne se répète avec la téléphonie mobile.
 
WRInaute occasionnel
Avec sa politique, Microsoft s'est fait mangé tout cru par Apple sur le marché des smartphones. Apple a mangé tout cru tout le monde avec sa politique.

IL A. Tels sont les faits.
 
WRInaute accro
DM13 a dit:
Avec sa politique, Microsoft s'est fait mangé tout cru par Apple sur le marché des smartphones. Apple a mangé tout cru tout le monde avec sa politique.
Certes. Mais la mort ne montre jamais deux fois le même visage :)

Google, c'est une autre paire de manches : une machine de guerre, une vraie :wink: Trois ans d'après Gartner, deux selon moi :mrgreen:

Mais j'ai bien compris que tu étais sous l'emprise de ce satané gourou, vade retro satanas :twisted: :)
 
WRInaute accro
Prise en main du Google/HTC Nexus One

Les spécifications se précisent (et la menace pour l'Iphone aussi, qu'en penses-tu DM13 :) ).
Lorsque l’on compare les trois téléphones dans le chargement d’une page Web sur Wi-Fi, le Nexus One l’emporte, l’iPhone 3G est venu en quelques secondes plus tard, et le Droid est venu en peu de temps après. Cela a été une constante dans les différents tests, il y a donc quelque chose dans ce smartphone qui dépasse les autres.
Source

 
WRInaute occasionnel
Ca m'inspire aussi de la pitié pour la concurrence :lol:

Plus sérieusement, en quoi trouves-tu que c'est amélioré ?
 
WRInaute accro
DM13 a dit:
Ca m'inspire aussi de la pitié pour la concurrence :lol:
Steve ! Sors de ce corps :p

DM13 a dit:
Plus sérieusement, en quoi trouves-tu que c'est amélioré ?
La fluidité sur un écran énOrme et de qualité inégalée selon le testeur, le processeur, la mémoire,...En fait pratiquement sur toutes les caractéristiques.
Excepté le design, bon mais il n'est pas moche pour autant. Perso, je préfère un objet fonctionnel plutôt que beau.
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait l'avoir en main pour bien se rendre compte de ce que ça donne. On va attendre d'autres vidéos et tests :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour

Je ne connais pas le "nexus one", mais j'ai moi même eu un iphone, puis, l'ayant revendu pour des raisons de ... Itunes surtout!!!, je me suis acheté le Magic de HTC avec Android et je suis tout à fais satisfait, il répond à mes besoins.

Il n'est pas aussi, comment dire, fluide à certains endroits par rapport à l'iphone, mais d'un autre côté, pas besoin d'avoir itunes pour mettre une musique / images ...
Le téléphone devient clef USB à la demande, ce qui est absolument génial je trouve ! Aberrant de devoir télécharger Itunes pour transférer un fichier.

Ensuite, si vous est pas un utilisateur tout google, peut être que c'est pas le téléphone qu'il vous faut.
Mais utilisant beaucoups de service google, ce téléphone est vraiment le téléphone qu'il faut. (il synchronise tout : gmail / calendar, maps, etc...)

De plus, les apps sont de plus en plus nombreux et beaucoup sont de très bonne qualités (y'a des vrai daubes d'app quand même hein :))

Le tout dans un style simple qui est propre à google.

Ha oui moins important, mais important pour certain : android (le système) est open source !

My 2cents avant d'allez finir mon repas de noël :)
 
WRInaute accro
Le Nexus One sera vendu directement par Google : T-Mobile confirme
T-Mobile était pressenti pour un partenariat avec Google pour le Nexus One et une fuite vient de confirmer cette information mais l’opérateur ne commercialisera pas le Google Phone…

T-Mobile était le premier opérateur à vendre un terminal Android mais pour le Nexus One il devra se contenter d’offrir des forfaits et autres services.
Source

Google ambitionnerait de le vendre directement aux consommateurs, sans passer par les opérateurs. Une vraie révolution dans le monde de la téléphonie mobile car, dans de nombreux pays, les opérateurs subventionnent les téléphones. En France, un iPhone, par exemple, est acheté plus de 400 euros par les opérateurs mobiles, qui le revendent entre 49 et 149 euros à leurs abonnés. Orange, SFR et Bouygues Telecom gagnent de l'argent en augmentant le prix du forfait sur les 24 mois de l'abonnement.
Un vrai pari commercial

Si Google opte effectivement pour ce mode de distribution - ce qui est crédible, étant donné le nombre de personnes qui se connectent chaque jour sur son site -, il y a fort à parier que le Nexus One sera vendu plusieurs centaines d'euros aux consommateurs, et peut-être même plus de 400 euros. C'est un vrai pari pour le groupe californien. Mais il n'est pas le seul à vouloir le tenter. En France, Free, qui vient d'obtenir la quatrième licence mobile, envisage de ne pas subventionner les téléphones quand il lancera ses services en 2012. A la sortie de l'iPhone, en 2007, Apple avait tenté ce type de distribution. Un an après, il avait fait marche arrière pour accélérer le volume des ventes. Au troisième trimestre 2007, quand l'iPhone valait 399 dollars aux Etats-Unis, ATT en avait vendu 1,2 million. Sur la même période de cette année, l'opérateur a commercialisé 3,2 millions d'iPhones… à 99 dollars en moyenne. L'autre risque que court Google est d'agacer des fabricants comme Samsung, Motorola ou Sony Ericsson, qui ont misé sur son système Android et lourdement investi dans cette technologie. Quelles assurances ont-ils que Google ne va pas, à terme, leur préférer HTC et les laisser tomber ?
Ce problème ne se pose par pour Apple, qui ne vend pas son système d'exploitation à d'autres fabricants. A n'en pas douter, le Nexus One et son modèle économique seront scrutés par les experts, ce qui en fait d'ores et déjà l'événement high-tech de 2010.
Source
 
WRInaute accro
Le Google Nexus One, Apple et la magie de Noël

C'est fait. Depuis qu'un certain atreblatrebla a mis en ligne cette nuit une vidéo de 10 minutes et une collection de photos exposant, en haute définition, la plupart des fonctions du Nexus One, on sait presque tout du futur téléphone de Google. La veille, Gizmodo avait déjà publié un document dévoilant le prix de l'appareil : 530 dollars débloqué, 180 dollars avec un abonnement de deux ans à T-Mobile. Avant cela, les caractéristiques complètes du téléphone s'étaient retrouvées en ligne, jusqu'à la description du chargeur Bluetooth.
Video à voir http://www.dailymotion.com/video/xbp2ez_google-nexus-one_tech
Vous remarquerez que l'interface est déjà traduite en français, avant même la sortie US.

Ouverture contre distorsion de la réalité

C'est vrai, la position plus laxiste de Google a du bon. Les interminables élucubrations sur les futurs produits Apple peuvent fatiguer, à la longue (surtout les pro-Archos, à lire les commentaires). Et Google est certain de ne pas s'aliéner des fournisseurs et des partenaires avec des clauses de confidentialité démentielles. C'est un gage d'ouverture supplémentaire, apportant une certaine fraîcheur face à un Apple maniaque de contrôle.

Mais les vidéos postées sur YouTube mettent-elles vraiment en valeur le téléphone ? La force d'Apple tient aussi dans sa communication et son discours totalement maîtrisés. Il faut revoir la présentation du premier iPhone, placé sous une cloche de verre après le "keynote" de Steve Jobs. Tout était parfaitement mis en scène, et ces artifices ont contribué à créer une attente démesurée autour de ce téléphone. Entre connaisseurs d'Apple, on détectait un champ de distorsion de la réalité. Peut-on concurrencer l'iPhone sans jouer sur ce terrain ?
Source

A la dernière question, on sera fixé très rapidement.

Mais j'ai déjà ma petite idée :)
 
WRInaute passionné
DM13 a dit:
On parle de l'iPhone là, donc d'un vrai bijou. On voit que tu n'en as pas, sinon -comme tous ceux qui en ont- tu ne t'en ferais vraiment pas pour Apple, mais alors... vraiment pas :wink:

Je pense que toi non plus tu n'en as pas, ou alors tu n'est très exigent :mrgreen:
 
WRInaute accro
Exclusif: Engadget.com présente le Nexus One sous toutes ses coutures avant même sa sortie
Source
Eh Google, si tu m'entends, j'en veux un et tout de suite :)
 
WRInaute passionné
Maintenant interrogez-vous honnetement et répondez-vous: en quoi ce téléphone va etre plus "vital" que les dejà existants?
 
WRInaute accro
Panoramix a dit:
Maintenant interrogez-vous honnetement et répondez-vous: en quoi ce téléphone va etre plus "vital" que les dejà existants?

J’utilise énormément mon iPhone car il reste jusqu’à présent le must en termes de navigation internet sur mobile.

Que va apporter le Nexus One ?

L’expérience Google avec Chrome, à mes yeux la référence des navigateurs. Apple peut déjà aller se rhabiller avec Safari sur les PC.

Un écran OLED, garant d’une durée d’utilisation prolongée à batterie équivalente.

Un OS multitâches et Open source.

Un processeur puissant et de la Ram en quantité suffisante, gage de fluidité.

Lecteur Flash.

Et je peux continuer mais les principaux critères sont ceux énumérés ci-dessus.
 
WRInaute accro
Buzz organisé autour du Google Phone

Le Nexus One, le téléphone portable de Google, se paye un véritable buzz sur le net. Basée sur Android (l’OS de Google pour les mobiles), la bestiole est au centre de toutes les convoitises. Au petit jeu des révélations, on ne compte désormais plus le nombre de "fuites", et les photos amateurs de l’appareil sont légion...

Si l’engin semble aussi attendu, c’est qu’il se pose en concurrent frontal de l’iPhone d’Apple. L’OS Android, bien que très efficace sur les portables HTC ou encore Samsung, manque d’un véritable téléphone fédérateur et... porteur de la marque.
Source
 
WRInaute accro
SFR retenu par Google
T-Mobile et Vodafone auraient déjà été retenus par Google. Conséquence, SFR, filiale à 44 % de Vodafone en France, devrait être le premier à proposer dès ce mois-ci le Nexus One dans l’Hexagone.
Source
 
WRInaute accro
Démonstration d'applications : la reconnaissance de produits, d'oeuvres d'art et la recherche associée à la géolocalisation.
Source
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut