Google condamné pour contrefaçon.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Altair-Star
WRInaute discret
WRInaute discret

Google condamné pour contrefaçon.

Message le Ven Déc 21, 2007 12:49

C'est pas un gag mais encore une fois google se fait taper sur les doigts au sujet des liens sponsorisés AdWords.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-a-nouveau-condamne-pour-contrefacon-24889.html

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 21, 2007 12:55

Je trouve ça normal.... a eux de controler les annonces qu'ils diffusent...

Seraph
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 21, 2007 13:27

Oui mais en même temps "Belle Literie" c'est un peu abusé comme nom de marque...
Je vais déposer "Beau Vélo" ou "Belle Voiture" et attaquer tous les forums qui disent "belle voiture" moi ! :)

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 21, 2007 13:31

N'empeche que c'est déposé et connu ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 21, 2007 13:42

Il faudrait que Google crée une base de données des noms / mots déposés. Ensuite, seulement après vérification, les sociétés détentrices de ces noms pourraient faire de la publicité sur Adwords.

Je ne vois pas d'autres moyens... à moins de tout faire à la main et de vérifier un à un les soumissions Adwords.

Altair-Star
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 21, 2007 14:00

SpeedAirMan a écrit:Il faudrait que Google crée une base de données des noms / mots déposés. Ensuite, seulement après vérification, les sociétés détentrices de ces noms pourraient faire de la publicité sur Adwords.

Je ne vois pas d'autres moyens... à moins de tout faire à la main et de vérifier un à un les soumissions Adwords.

Bonne idée, Google a largement les moyens de l'appliquer.....si google veut.

Altair-Star
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 21, 2007 14:05

SpeedAirMan a écrit:Il faudrait que Google crée une base de données des noms / mots déposés. Ensuite, seulement après vérification, les sociétés détentrices de ces noms pourraient faire de la publicité sur Adwords.

Bonne idée, Google a largement les moyens de l'appliquer.....si google veut...google peut.

Edit : Zut, j'ai cru que le premier message n'est pas passé !
Dernière édition par Altair-Star le Ven Déc 21, 2007 17:47, édité 1 fois.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 21, 2007 14:22

Faut voir.
Lorsque oncle Google considèrera que le marché français d'Adwords n'est pas rentable ou pas assez rentable, il se retirera, c'est une société cotée en bourse et les résultats financiers priment avant tout.
Faut voir.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 21, 2007 14:42

pas con.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 21, 2007 20:53

Djoule_logo a écrit:N'empeche que c'est déposé et connu ;)

C'est peut-etre depose mais ce n'est certainement pas connu. Et meme si c'est depose, ca ne veut pas dire que c'est legitime.

* attention, cette phrase contient une dizaine de marques deposees. Saurez-vous les reconnaitre?

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 21, 2007 23:56

Mon expérience me fait dire que les abus ont été autres comme des positionnements d'annonces sur des marques assimiliés aux mots clés de la campagne.
Le cas n'est plus mais notre société avait (en début d'année) des apparitions d'annonces sur la requête Sernam (transport de fret de la Sncf) alors que notre campagne est accès sur le transport (dont le transport de fret) sans avoir inclus "sernam" dans cette campagne.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :