Google Compute - l'avez-vous installé ?

Avez-vous installé une Googlebar avec Google Compute ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Hello,

Je me demande si beaucoup d'entre vous ont installé Google Compute... et profite de l'occasion pour vous encourager à le faire si ce n'est pas le cas.

Bien sûr, ça demande (pour l'instant) d'installer la version anglaise de la Googlebar, mais je pense que ça en vaut largement la peine (sans compter que la Googlebar anglaise est plus complète, je la trouve bien plus utile que sa version française).

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on en a déjà parlé sur ces forums, c'est un outil de calcul partagé, permettant d'aider la recherche médicale en faisant travailler les ressources inutilisées de chaque PC. Un peu comme Seti@home, qui propose de chercher les extra-terrestres, mais en plus utile et en continu (et non uniquement comme écran de veille).

Personnellement, je suis emballé par le projet... quelle jouissance de voir le pourcentage de sa petite unité de calcul qui augmente, lentement mais sûrement !

aK.
 
WRInaute passionné
Un sondage aussi interessant aurait pu être :
Etes vous interessé par le concept ( en troisième choix)
 
WRInaute passionné
Effectivement, j'y avais pensé... mais je me suis dit que le mieux serait encore que les gens postent un message pour dire qu'ils ont mis "non", mais qu'ils sont intéressés... et expliquent pourquoi ils n'ont pas encore franchi le pas.

Perso, je me dis que quitte à avoir une googlebar, autant qu'elle serve à quelque chose de vraiment utile. Donc, je ne comprends pas trop qu'on puisse avoir une googlebar et refuser d'y mettre google compute. Si quelqu'un est dans ce cas, je serais ravi qu'une discussion s'engage.

aK.
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Effectivement, j'y avais pensé... mais je me suis dit que le mieux serait encore que les gens postent un message pour dire qu'ils ont mis "non", mais qu'ils sont intéressés... et expliquent pourquoi ils n'ont pas encore franchi le pas.

Perso, je me dis que quitte à avoir une googlebar, autant qu'elle serve à quelque chose de vraiment utile. Donc, je ne comprends pas trop qu'on puisse avoir une googlebar et refuser d'y mettre google compute. Si quelqu'un est dans ce cas, je serais ravi qu'une discussion s'engage.

aK.

personnellement je suis sous linux, donc la question ce pose pas pour moi, vu que linux reste en marge de tout a ce niveau la ...

mais j'ai tout de meme une question .. est-ce pour des recherche d'ordre publique ou prive qu'ils utilisent les ressource du PC?

par exemple pour le decrypton j'ai etait partisans et j'ai installer leur soft car cela etait d'utiliter publique .. alors qu'un autre programme de partage de ressource (j'ai oublier le nom) semblais aussi interressant et pour la bonne cause .. mais d'une societe purement prive .. et je ne suis pas interesser par des decouverte fait avec mon PC qui serai ensuite breuvete et revendu a prix d'or plus tard ... non merci!
 
WRInaute passionné
Pas de souci à ce niveau là, c'est transparent.

Extrait de leur FAQ:

6. Who will ultimately benefit from this?

With the Folding@home project the results and analysis will be submitted to scientific journals for publication. Google will publish links to these articles on its website. After the publication the raw data will be made available to the public on the Folding@home website.


aK.
 
WRInaute discret
aK a dit:
Perso, je me dis que quitte à avoir une googlebar, autant qu'elle serve à quelque chose de vraiment utile. Donc, je ne comprends pas trop qu'on puisse avoir une googlebar et refuser d'y mettre google compute. Si quelqu'un est dans ce cas, je serais ravi qu'une discussion s'engage.
aK.

Bonjour,

je suis dans ce cas, mais je pense ça s'explique trés bien :
Bien que je trouve le principe tout à fait interressant et louable, je sais que je ne tiendrais pas longtemps avec ces petits ralentissements quasiment imperceptibles (dues au fait que le calcul charge la machine), mais qui deviennent trés trés pénibles à la longue.
C'est trés égoiste comme réaction, mais le PC, même s'il n'est utilisé qu'à 1% de CPU ( comme beaucoup de poste de travail) doit en revanche répondre au quart de tour lorsque j'en ai besoin (le PC est, entre-autre, un outil de travail pour moi) . Et donc, c'est ça qui fait que j'installe le moins de soft qui tourne en tache de fond, et encore moins un google compute.

En revanche, je préfére le principe de l'écran de veille, qui ne me dérange pas sur mon poste de travail,mais qui est en revanche à bannir sur les serveurs ( si si, je connais des sociétés dont les serveurs ont tous SETI@HOME .... :? )

Voila, ai-je répondu à ta curiosité ??
 
WRInaute passionné
hello Richard... tu réponds à ma curiosité, à part sur un point.

Je m'interroge en effet: tes craintes de pertes de performance sont-elles justifiées ?
Pour ma part, je l'utilise depuis environ 3 semaines et je n'ai jamais eu la moindre défaillance pendant ce temps (or, j'ai souvent pas mal de gros programmes ouverts en même temps: photoshop, office, messenger, dreamweaver, logiciel de ftp,...). Jamais de temps d'attente, de bruit de disque dur qui pédale dans la choucroute,...

Moi aussi, j'avais cette appréhension... mais une lecture de la FAQ m'avait convaincu que je pouvais avoir confiance. Et jusqu'à présent je n'ai pas changé d'avis.

Si tu es tenté, tu peux même utiliser le mode "Conservative".

Pour info:
Google Compute is designed to be completely non-intrusive, and will not have a significant impact on your computing environment. In Standard mode it uses the idle time on your processor, i.e. the processing power that would have otherwise gone unused by the system, and does not compete with other programs for the processor. In Conservative mode (selectable from the menu) it is even more cautious, waiting until the user is not actively using the system before beginning work. An example analysis of the performance impact of the Folding@home program (on Windows XP in this case) can be found at The Tech Report. The analysis concludes that the effects on system performance are insignificant.

Plutôt rassurant, non ?

aK.
 
WRInaute discret
Ah oui, tout à fait, c'est même trés rassurant !

Oui, mes craintes sont justifiées, mais il semble que pour google compute, ça ne soit que des craintes et pas des faits.

Je regarderais donc du côté de google compute ce que je peux faire :D
 
C
Cyrano
Guest
Bonjour à tous,

comment fait-on pour installer la Google Compute? J'ai la Googlebar en anglais mais je ne trouve nulle part cette option Compute??? :?
 
WRInaute occasionnel
Je n'avais pas du tout la connaissance de ce programme mais j'avoue que je me pose des questions sur les limites de l'altruisme de cette initiative de google..

Il existe déjà depuis bien longtemps un programme de calcul partagé dénommé Genome At Home . Leurs champs d'action sont peut être totalement différent, mais je trouve dommage que chacun fasse sa B.A dans son coin. Genome At Home ne cherche apparemment a tirer aucun profit de leur programme, mais il est clair que pour google la chose est différente, car c'est evidemment bénéfique pour leur image de marque, et puis il s'agit d'une démonstration technologique.

Je suis certain qu'il serait bien plus bénéfique pour l'humanité de fusionner ces différents projets..Mais au lieu de cela, meme lorsqu'on parle de sauver des vies, c'est la politique economique du "je m'impose face aux autres" de l'entreprise qui prime.

Enfin, d'un autre coté..c'est une entreprise privée, pas une association humanitaire..
 
WRInaute accro
Ben moi je suis contre par principe. Google qui veut tout régenter, façon microsoft, ça devient franchement inquiétant.

Alors le calcul colaboratif, via le partage de ressource PC sur internet oui, mais pas avec la googlebar.

Il y a d'autres moyens de le faire, autant les utiliser :
http://folding.stanford.edu/

google devient un peu trop envahissant...

ah oui, j'oubliai, c'est disponible pour tout os : windows, linux et mac. Laissez tomber google compute !
 
WRInaute passionné
Rhaaa le vieux sujet.

Ben oui, ça fait déjà bien longtemps que j'ai installé Folding@home plutôt que la googlebar anglophone.

Ceci dit, je ne vois pas de quoi on put accuser Google à ce sujet. Ils ont offert leur logiciel à Folding@home pour populariser leur projet... C'est tout et ça a bien marché (quand on regarde les stats, les utilisateurs "Google" sont très nombreux).
 
WRInaute accro
Je n'accuse google de rien, je dis simplement que je n'aime pas la tournure que prend le moteur de recherche.

Ses objectifs sont clairs, le moteur cherche à dominer internet, et aussi à marcher sur les plates bandes de Microsofts avec le nouvel accord avec sun.

Ma crainte, c'est qu'un nouveau "Big Brother" arrive. Après IBM, après Microsoft... Google en prend en tout cas le chemin.

Je n'ai rien contre la toolbar, et le fait d'intégrer folding@home à google, mais pour ma part, je refuse de l'utiliser, même si c'est un pavé dans la marre.
 
Discussions similaires
Haut