Google compte le nombre de réponses aux topics des forums
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google compte le nombre de réponses aux topics des forums
Je viens de voir celà en recherchant des pages sur mon site (forum PunBB modifié).
Certaines pages su forum sont indiquées avec 12 messages - 9 auteurs - Last post: 13 mar c'est nouveau ?
http://www.google.com/search?num=50&hl= ... ercher&lr=
Certaines pages su forum sont indiquées avec 12 messages - 9 auteurs - Last post: 13 mar c'est nouveau ?
-

carole heinz - WRInaute accro

oui, c'est nouveau. il indique aussi, dans certains cas, la date du dernier message du topic. Google "comprend" donc mieux certains grands scripts de forum.

-

anemone-clown - WRInaute occasionnel

Arf!!! Je ne connaissais pas, mais il semble bien que GG ait encore quelques efforts à faire dans son interprétation des résultats de date : http://www.google.com/search?num=10&hl= ... allast&lr=
La première réponse indique : 2 novembre 2006... le site n'existait pas encore!
(et c'est un sujet créé tout récemment)
Cela pourrait-il donner une piste sur l'utilisation des dates, de l'url-identifier, etc, dans les META???
La première réponse indique : 2 novembre 2006... le site n'existait pas encore!
Cela pourrait-il donner une piste sur l'utilisation des dates, de l'url-identifier, etc, dans les META???
Dernière édition par anemone-clown le Jeu Oct 09, 2008 10:20, édité 1 fois.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Génial !
J'imagine que ça doit peser (de façon non négligeable) sur le positionnement de ces pages.
J'imagine que ça doit peser (de façon non négligeable) sur le positionnement de ces pages.
-

@SpeedAirMan : pas impossible, je suis surpris (et je continue à l'être) que certains sujets de mon forum gagnent un PR 1 en quelques jours seulement... (c'est le cas du 1er résultat chez moi : >http://www.aquaportail.com/topic-2594-19-ballast-electronique-hqi.html ). Forcément, si GG pense que le thread a 2 ans, ça change la donne!
-

Basket4Life - WRInaute occasionnel

SpeedAirMan a écrit:Génial !
Exact !
En tout cas il ne prend que le nombre de réponse de la 1ère page chez moi (donc 20 au max)
-

Basket4Life a écrit: En tout cas il ne prend que le nombre de réponse de la 1ère page chez moi (donc 20 au max)
C'est assez normal puisque la page n° 2 n'a pas la même adresse url...
Cela pourrait favoriser des sites comme le tien ou le mien qui ont 20 réponses par page et non 10 comme beaucoup de forum BB.
-

Je pense que ça sera corrigé d'ici peuBasket4Life a écrit:Exact !
En tout cas il ne prend que le nombre de réponse de la 1ère page chez moi (donc 20 au max)
-

SpeedAirMan a écrit:Je pense que ça sera corrigé d'ici peu
Gros doute!
-

Toutes les réponses à une discussion comptent, pas seulement celles de la première page. Pourquoi Google donc ne comptabiliserai que les réponses de la première page ? Si ce n'est qu'un problème "technique" , celui ci sera corrigé tôt ou tard.anemone-clown a écrit:SpeedAirMan a écrit:Je pense que ça sera corrigé d'ici peu
Gros doute!
-

carole heinz - WRInaute accro

anemone-clown a écrit:Cela pourrait favoriser des sites comme le tien ou le mien qui ont 20 réponses par page et non 10 comme beaucoup de forum BB.
en effet, judicieuse remarque!
-

SpeedAirMan a écrit:Pourquoi Google donc ne comptabiliserai que les réponses de la première page ?
Est-ce que la page 1 et la page 2 ont la même URL ? Non... donc, le contenu n'est pas en rapport pour GG. Sinon, avec un rul-rewriting bien senti, GG va prendre des vessies pour des lanternes rapidemment (et ce serait tellement facile à faire qu'ils ont du penser à cette "arnaque"
-

La page 1, comme la page 2, la page 3 et les pages qui suivent ont toutes un rapport avec le sujet, et donnent autant de réponses. Les utilisateurs en tiennent compte, Google même sort parfois des pages de forums qui ne sont pas la première (car l'expression clé demandée se trouve sur la page 3 par exemple). Donc, même si l'URL est différence, je continue de penser (et insisteanemone-clown a écrit:SpeedAirMan a écrit:Pourquoi Google donc ne comptabiliserai que les réponses de la première page ?
Est-ce que la page 1 et la page 2 ont la même URL ? Non... donc, le contenu n'est pas en rapport pour GG. Sinon, avec un rul-rewriting bien senti, GG va prendre des vessies pour des lanternes rapidemment (et ce serait tellement facile à faire qu'ils ont du penser à cette "arnaque").
anemone-clown a écrit:La première réponse indique : 2 novembre 2006... le site n'existait pas encore!(et c'est un sujet créé tout récemment)
--> "Inscrit le: 1/11/2006" ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

ca ne donne rien pour mon forum (phpbb seo) 
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Answers ferme ses portes
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.