Google compte les clics ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google compte les clics ?

Message le Lun Avr 26, 2004 21:47

Bonjour,

J'voulais juste savoir si vous avez eu des echos comme quoi google compté les clics? Parce que jusqu'à présent c'était des liens en dure, et en début de cette aprem j'ai eu un lien du type
google.com?u=url_du_site&var=un_num&var2=position_du_lien

Et j'me suis dis que j'avais jms remarké ça, mais en recherchant mtnt je vois que c bien en dure, alors font-il des tests pour plus tard, ou des tests par période pour savoir qu'elle position est mieux cliqué (pr mettre des pubs ... ?)

Voilà :)

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 26, 2004 23:02

Ils font déjà des stats sur les clics avec la fonction onmousedown="return clk(1,this)" qui renvoi à ceci lorsque tu cliques sur un lien sortant :
Code: Tout sélectionner
function clk(n,el) {if(document.images){(new Image()).src="/url?sa=T&start="+n+"&url="+escape(el.href);}return true;}
Ce n'étais pas un lien publicitaire?

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 27, 2004 10:23

Non non rien de publicitaire, c'était des petits sites, et tout ceux de la première page et de la deuxième avait cette url la ... alors selon moi ça devré arrivé comme ça par la suite

athoms
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 27, 2004 12:45

Bonjour,
Effectivement j'ai remarqué ça vendredi après midi.
Les liens appelaient des fonctions de google...
plus de lien durs. par contre samedi tout etait revenu. peut etre effectivement des tests de google...
remarquez au cas où j'ai cliqué sur mes sites :lol:

Bonne journée à tous!

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 27, 2004 13:00

ca fait deja plusieurs mois... une petite recherche sur le forum devrait donner qq infos ;-)

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 28, 2004 10:07

Sorry, j'me disais que pour une fois j'serai p-e le premier mais non. j'avais jms remarké alors g été étonné :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Page Creator

• Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.