GOOGLE - Comment modifier ou supprimer des pages indexées?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Smikearts
- WRInaute discret

GOOGLE - Comment modifier ou supprimer des pages indexées?
Bonjour à tous!
J'ai récemment mis en ligne le nouveau site Web d'un de mes clients. Toutefois, j'ai un petit problème... certains des anciennes adresses URL de la vieille version sont encore indexées sur Google. J'aimerais rediriger celles-ci vers leur version actuelle. Car présentement, les liens sont visibles sur le moteur de recherche mais arrive sur une page d'erreur. J'aimerais beaucoup remédier à ce problème avec que Google ne blacklist ou send-box leur site.
Comment puis-je régler ce problème? Il en va de même pour certaines pages qui ont été malheureusement indexés avec le nom de domaine temporaire (ce nom de domaine temporaire pointe actuellement vers leur site, ce qui est correct en soit, toutefois, certaines URLs de pages autres que l'Accueil ont aussi été indexées.. et pointe également vers l'accueil... ce qui n'est pas correct) Aidez-moi svp!
Bonne journée à tous et à toutes!
Cordialement,
Smikearts
J'ai récemment mis en ligne le nouveau site Web d'un de mes clients. Toutefois, j'ai un petit problème... certains des anciennes adresses URL de la vieille version sont encore indexées sur Google. J'aimerais rediriger celles-ci vers leur version actuelle. Car présentement, les liens sont visibles sur le moteur de recherche mais arrive sur une page d'erreur. J'aimerais beaucoup remédier à ce problème avec que Google ne blacklist ou send-box leur site.
Comment puis-je régler ce problème? Il en va de même pour certaines pages qui ont été malheureusement indexés avec le nom de domaine temporaire (ce nom de domaine temporaire pointe actuellement vers leur site, ce qui est correct en soit, toutefois, certaines URLs de pages autres que l'Accueil ont aussi été indexées.. et pointe également vers l'accueil... ce qui n'est pas correct) Aidez-moi svp!
Bonne journée à tous et à toutes!
Cordialement,
Smikearts
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: GOOGLE - Comment modifier ou supprimer des pages indexées?
Le mieux à faire est de gérer ça par redirection 301, l'idée étant de rediriger les pages qui ont changées d'url ou qui n'existent plus vers leurs équivalentes.
Sinon tu peux tenter la suppression via Google Webmaster Tools : https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=sitemaps&passive= ... oval&hl=fr
Sinon tu peux tenter la suppression via Google Webmaster Tools : https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=sitemaps&passive= ... oval&hl=fr
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: GOOGLE - Comment modifier ou supprimer des pages indexées?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Supprimer / modifier un critère d'Url ?
- Comment modifier le titre qu'utilise Google ?
- Comment modifier pages sites google
- Comment modifier la taille des pubs google
- Google documents : comment modifier le message de remerciement
- Comment google repère les fichier modifier ,mis à jour??
- comment supprimer mon répertoire de Google ?
- Comment supprimer un lien de la _bd de Google ??
- Comment supprimer une page sur Google
- API Google et perl : comment supprimer l'encodage UTF8 ?
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- Google Calendar API - 20-04-2006
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs - 14-12-2009
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo - 27-04-2009
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.