Google.ca: Comment différencier les visiteurs Anglais / Francais

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ddr04
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google.ca: Comment différencier les visiteurs Anglais / Francais

Message le Lun Mai 03, 2010 21:52

Bonjour,

Ici au Canada les francophones utilisent Google.ca en anglais/français pour faire leurs recherches et vice versa pour les anglophones.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour segementer :

Les visiteurs utilisant Google.ca (anglais) et arrivant sur mon site en français. (Ce qui implique qu'ils ont cherché en français)

En allant dans les sources de traffics, moteurs de recherches, google (non-paid), je cherche un mot clé francophone et je segmente par langue.

S'agit-il de la langue du OS ? du Naviguateur (browser)?

Merci

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google.ca: Comment différencier les visiteurs Anglais / Francais

Message le Mar Mai 04, 2010 14:39

il s'agit de la langue du navigateur donc rapport virtuellement inutile, surtout au Canada mais je pense aussi à la Suisse, à la Belgique et aux autres pays multilingues qui ont le même problème

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2010 14:47

si tu trouves "tabernacle" dans la page, c'est un canadien :mrgreen: ok :arrow:

ddr04
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 04, 2010 22:12

Arg, avec Google Analytics on peut pas récupérer la langue ? hl=en ou hl=fr ?

La langue du naviguateur... merci pour l'info, j'avais trouvé sur l'aide d'Analytics qu'il s'agissait de la langue utilisée par l'utilisateur.

Ce qui veut tout dire et rien dire donc j'ai pensé qu'il s'agissait logiquement de la langue du moteur de recherche: google.ca anglais etc... étant donné qu'on est au niveau des mots clés et non des préférences de l'utilisateur. (profil utilisateur)

Tabarnak c'est du Québécois :-)

A voir si j'arrive a trouver de quoi sur Omniture. (case tête chinois quand on connait pas)

Ou j'avais pensé ouvrir une campagne PPC ciblée en français et la même ciblée en anglais.

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 04, 2010 22:24

En fait, on peut passer par une variable personnalisée pour catégoriser la langue du contenu en cours, a l'instar des s.props Omniture mais ça sous entend que le contenu est categorisé

en gros, les variables personnalisées remplacent ce que font les s.props, les eVars et s.channel dans Omniture (et dans une moindre mesure s.hier)

ddr04
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 06, 2010 14:42

Merci pour l'info, je vais voir ce qu'on peut faire avec Omniture.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :