Google commence a m'énerver sérieusement
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- domdom26
- WRInaute impliqué

Google commence a m'énerver sérieusement
Bonjour,
Si le but des filtres de google est de décourager les webmaster qui veulent du traffic de leur moteur, et bien ça fontionné depuis 3 mois je touchais pas mes sites, de peur qu'un moove les fasse blacklisté ou disparaître de l'indexe et aussi par découragement...
Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,
En tous cas j'espère que c temporaire sinon moi, google y va vraiment m'énervé avec ces caprices...
Avant google aimait les sites à jour, maintenant il aimerais les dynosaures !!
J'ai un site que j'ai jamais jamais changer la home depuis son ouverture et il est 3ieme sur une requete pas mal concurrentiel.
Si le but des filtres de google est de décourager les webmaster qui veulent du traffic de leur moteur, et bien ça fontionné depuis 3 mois je touchais pas mes sites, de peur qu'un moove les fasse blacklisté ou disparaître de l'indexe et aussi par découragement...
Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,
En tous cas j'espère que c temporaire sinon moi, google y va vraiment m'énervé avec ces caprices...
Avant google aimait les sites à jour, maintenant il aimerais les dynosaures !!
J'ai un site que j'ai jamais jamais changer la home depuis son ouverture et il est 3ieme sur une requete pas mal concurrentiel.
-

fandecine - Modérateur

KaZhaR a raison!
tu n'est pas seul sur le web, tes concurrents aussi ils bossent, et plus les mots cles sont concurrentiels, plus y a des concurrents!
D'autres parts:
1/ les mise a jour de google ne se font pas progressivement mais par a coups
2/ elles ne sont pas instantanées
il est donc difficile d'imputer à une modif faite un jour donné le fait que le lendemain ta position ai changé.
l'important est plutot de savoir l'incidence sur ton nombre de visiteurs?
tu n'est pas seul sur le web, tes concurrents aussi ils bossent, et plus les mots cles sont concurrentiels, plus y a des concurrents!
D'autres parts:
1/ les mise a jour de google ne se font pas progressivement mais par a coups
2/ elles ne sont pas instantanées
il est donc difficile d'imputer à une modif faite un jour donné le fait que le lendemain ta position ai changé.
l'important est plutot de savoir l'incidence sur ton nombre de visiteurs?
- libretto
- WRInaute discret

Pour moi le problème vient de tout ces CMS over optimisé (n'est-ce pas achtungbaby). Google indexait du html à la base. Avec du html c'est pas forcément évident de mettre à jour 1600 page en 1 minuscule manipulation. Du temps du HTML, 1600 lien en 1 jour c'était manifestement du bidouillage.
Google semble (au moins en partie) en être resté là. Il devra nécessairement évoluer sur cette question mais en y réfléchisssant ça va être de plus en plus dure pour lui de trier le bon grain de l'ivraie.
Google semble (au moins en partie) en être resté là. Il devra nécessairement évoluer sur cette question mais en y réfléchisssant ça va être de plus en plus dure pour lui de trier le bon grain de l'ivraie.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Oui, j'ai bien l'impression. j'ai le même phenomène sur mes sites.
Dès que j'ajoute un truc, badaboum. Effet sandbox ?
Dès que j'ajoute un truc, badaboum. Effet sandbox ?
- libretto
- WRInaute discret

Moi avec mes sites minables en html j'ai pas trop de problème avec la Sandbox. J'en ai quand même taté un petit peu dernièrement et je crois savoir pour quoi. J'avait bricolé "à la CMS" en ajoutant mon nouveau site en bas de toutes les pages de mon ancien site (environ 10 pages suffisent donc à entrer dans la Sandbox). A mon avis Achtungbaby tu dois balancer ton système génial de CMS. Retourne au HTML pour sortir de la sandbox.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Génial, et je fais comment pour archiver mes 2000 articles ?
- libretto
- WRInaute discret

J'ai trouvé. Tu demande à ton CMS de gérer 2 types de pages. Des pages figées (avec tout l'environnement des partenaire, des liens des truc et des bazar) pour les pages archivées et des pages vivantes (sur lesquelles toutes les optimisation sont possibles) pour les pages récentes.
Si ce CMS de rêve existait je suis certains que tu sortirais de la Sandbox.
Si ce CMS de rêve existait je suis certains que tu sortirais de la Sandbox.
- Erazor
- WRInaute accro

Re: Google commence a m'énerver sérieusement
domdom26 a écrit:Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,.
deux secondes de reflexion :
ton post présume qu'en 24h google a slurpé ton site et recalculé son index sur les datas pour afficher de nouveaux résultats en tenant compte de ta modif pour ton classement spécifique
Je pense que c'est impossible dans un tel délai
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Google commence a m'énerver sérieusement
erazor a écrit:ton post présume qu'en 24h google a slurpé ton site et recalculé son index sur les datas pour afficher de nouveaux résultats en tenant compte de ta modif pour ton classement spécifique
Je pense que c'est impossible dans un tel délai
+1
Je dirais minimum 48 heures entre la lecture d'une page par le bot et un quelconque impact sur les résultats.
Jean-Luc
- fat-freddy
- WRInaute discret

domdom26 j'ai une idée qd à t'a désindexation, je pense que c'est ton système de stats avec lien en dur vers ton annu qui pose problème, peut être que tu as été dennoncé et que google a considéré que ce ne sont pas des liens "naturel".
C'est juste une idée mais ca ne m'étonnerait pas...
C'est juste une idée mais ca ne m'étonnerait pas...
- domdom26
- WRInaute impliqué

Et bien c'est à peu près 36 hrs le changement
Voici un avant gout du filtre ( sandboxe )
http://www.google.ca/search?hl=fr&rls=G ... etop&meta=
quand la home ne sort même plus en premier.. ça va mal..
je suis tellement découragé que c fini j'en parle plus,
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

domdom26 a écrit:Et bien c'est à peu près 36 hrs le changement
Chez moi tu es premier avec un cluster sur cette requête
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Serieusement ? Un .net ?
- Pourquoi donc je ne suis pas référencé (sérieusement:) )
- Goocle boot m'en (voeux) sérieusement - besoin d'aide
- Google, msn un combat commence ?
- La google dance a commencé [septembre 2003]
- La google dance a commencé... FAUSSE ALERTE !
- Microsoft Vista VS Union Européenne VS Google : ca commence
- la Google Dance a commencé !!! (mise à jour mensuelle)
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Le Full Crawl a enfin commencé - 06-02-2003
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- Suggestions de requêtes dans Google News - 29-04-2006
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3 - 26-10-2005
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Google met à jour sa recherche locale - 15-09-2004