Google comme liens vers votre site !!

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne regardais plus les actualité sur google et le référencement mais aujourd'hui en allant sur la search console et l'onglet liens vers votre site, je m'aperçois que google y est inscrit !! Euh kesako ?? J'ai déjà eu plusieurs site par le passé et je ne me rappelle pas avoir déjà eu des liens de la part de google sur cet onglet ! Est-ce nouveau ou juste un bug ? Il référence 3 liens . Normalement dans cette section ce sont juste les autres sites qui font des backlinks que l'on devrait voir non ? Merci d'avance pour vos réponses ..
 
WRInaute impliqué
Dans mes backlinks tels que répertoriés par un outil d'analyse (si mes souvenirs sont bons, SEO Majestic), il est arrivé d'y trouver des liens de Google . En fait, il s'agissait de sites personnels créés sur la plateforme de Google (sites.google.com). Le comble, c'est qu'ils étaient répertoriés comme sites à haut trust ranking, ce qui n'était évidemment pas le cas.

Je suppose que il en va de même dans ton cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il suffit de cliquer pour savoir d'où viennent ces liens précisément (rappel : ça peut être des liens nofollow)
 
WRInaute discret
ok mais mon site en question est un blog wordpress, j'ai pas utilise google site . Honnêtement ne vois pas où cliquer pour savoir d'où viennent ces liens précisément, il est juste indiquer google.com et si je clique sur les pages je vais directement sur mes pages référencées, ce matin c'est passé à 7 liens pour 4 pages et la mauvaise nouvelle c'est que maintenant j'ai aussi Facebook avec 59 liens de une seule page !! Heu j'espère bien que c'est du nofollow ... Une pop up peut-elle être la cause ? ( au moins pour fb ) .
 
WRInaute discret
Perso j'ai demandé à google si je pouvais avoir un backlink sur leur home, en échange d'un lien sur mon site. J'attends la réponse, mais j'ai bon espoir.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mike69400 a dit:
Honnêtement ne vois pas où cliquer pour savoir d'où viennent ces liens précisément, il est juste indiquer google.com et si je clique sur les pages je vais directement sur mes pages référencées.
non c'est pas tout à fait ça : si tu cliques sur le nom du site qui te fait des liens, tu arrives sur la liste de tes pages qui reçoivent des liens, et ensuite si tu cliques sur une de ces pages, tu obtiens la liste des pages du site en question qui te font des liens
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ne s'agit-il pas d'URL en rapport avec Google+ ? en tout cas ces liens n'ont aucun impact SEO à mon avis
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ne s'agit-il pas d'URL en rapport avec Google+ ? en tout cas ces liens n'ont aucun impact SEO à mon avis
Bah je ne pense pas car j'ai bien des liens google plus mais l'adresse est bien définie . Enfin je pense aussi qu'au niveau SEO ça ne me pénalise pas mais bon je trouvais cela bizarre d'avoir ce type de liens !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il arrive souvent d'avoir des liens de Google via les outils pour webmasters du moteur de Google. C'est normal, que ce soit les liens via le réseau social de Google qui peuvent être pour certains sites Internet très nombreux comme déjà indiqués avec la réponse précédente sous forme de question (liens qui peuvent être indexés dans Search Console avec par exemple l'URL déjà indiquée comme possibilité) ou des liens depuis des utilisations diverses et variées des outils de Google. D'ailleurs Google le sait très bien que certains liens de ce genre sont indexés via Search Console, qui est la boite à outils du moteur de Google. Ainsi, ce type de lien indiqué est normal et pas de quoi s'inquiéter, vous pouvez continuer le référencement naturel de votre site, ce type d'indications par Google Search Console est tout à fait normal. Vous pouvez aussi dans les détails des liens vers le site, savoir quelles sont les pages liées et pouvoir ainsi mieux comprendre quels sont les types de liens qui ont été réalisés et pourquoi ils ont été réalisés dans certains cas en trouvant la source, c'est juste une question d'habitude et de temps ; donc le mieux est de gagner du temps et de ne pas vous inquiéter pour cela (à moins que ce soit un buzz et énormément de liens par exemple, qui pourrait être utile à vérifier). D'ailleurs, vous n'avez pas indiqué l'URL du site, donc pour vérifier ce n'est pas possible (et suivant les cas, cela demande du temps et avoir accès à des données comme Search Console de Google ou encore Google Analytics). Courage pour le travail encore à faire avec votre ou vos sites et n'hésitez pas d'ailleurs à présenter aussi vos avis en temps qu'utilisateur des sites via les autres sujets du forum de demandes d'avis des sites Internet, le forum manque d'avis d'utilisateurs et non de professionnels dans le domaine du référencement naturel.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut