Google.com : un numéro d'urgence pour suicidaires mis en évidence dans les SERP

WRInaute accro
Les utilisateurs américains de Google qui recherchent un "moyen de se suicider" ou des informations sur des "pensées suicidaires" voient désormais s'afficher au sommet de leurs résultats de recherche un numéro d'urgence pour suicidaires. Le numéro s'affiche de manière très visible, et différemment d'une publicité. Pour l'instant, le numéro d'urgence anti-suicide ne s'affiche que sur un nombre restreint de recherches.
Source
575x385_1546018_0_09f4_ill-1329169-58ee-google-suicide.jpg
 
Nouveau WRInaute
Il paraît clair qu'il vaut mieux que le numéro anti-suicide soit en évidence que des sites et blogs en tout genre expliquant comment se suicider !
 
WRInaute accro
A mon avis c'est plutôt la peur du lobbying.
Si ça peut sauver quelques vies on ne va pas se plaindre. C'est un juste équilibre entre l'intérêt général et la censure.
 
WRInaute passionné
s'ils ont mis c'est que les stats de recherche sur ce kw sont hallucinantes

j'aimerais bien avoir un chiffre !
 
WRInaute discret
rudddy a dit:
s'ils ont mis c'est que les stats de recherche sur ce kw sont hallucinantes

j'aimerais bien avoir un chiffre !
33 100 recherches par mois environ
et en regardant on voit que la crise a fait quelques dégats (pique en 2008-2009) et que la coupe du monde ne réjouit pas tout le monde :mrgreen:.

Au passage si quelqu'un à une explication sur la chute brutale au premier trimestre 2009 je suis curieux ^^
 
WRInaute passionné
petitchevalroux a dit:
rudddy a dit:
s'ils ont mis c'est que les stats de recherche sur ce kw sont hallucinantes

j'aimerais bien avoir un chiffre !
33 100 recherches par mois environ
et en regardant on voit que la crise a fait quelques dégats (pique en 2008-2009) et que la coupe du monde ne réjouit pas tout le monde :mrgreen:.

Au passage si quelqu'un à une explication sur la chute brutale au premier trimestre 2009 je suis curieux ^^
je ne me fis jamais à ces chiffres
 
WRInaute passionné
SemBoot a dit:
Il paraît clair qu'il vaut mieux que le numéro anti-suicide soit en évidence que des sites et blogs en tout genre expliquant comment se suicider !
Je partage cet avis.
Il y a un certain nombre de requêtes qui pourraient connaitre le même travail : urgences médicales, anorexie, armes-meurtres...
 
Discussions similaires
Haut