google.fr et .com dans le rapport "sites référents"

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

je travaille sur un site qui vient de changer de serveur (mais pas de NDD).
Avant la migration, le site recevait un nombre important de visites provenant de Google.fr et Google.com en tant que sites référents (dans le rapport Acquisition > Tout le trafic > Site référent).
Depuis la migration, ces visites ont quasiment totalement disparu.
Je cherche donc à comprendre d'ou venaient exactement ces visites, et pourquoi elles ont disparu.

Si je clique sur Google.fr ou .com dans mon rapport pour avoir plus de détail, j'obtiens des chemins du type "/", "(not set)" ou encore "imgres", ce qui ne m'avance pas beaucoup plus.

J'ai suivi le 1er point du guide (https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/trucs-et-astuces) afin de créer un filtre avancé censé afficher l'url complète des sites référents pour y voir un peu plus clair, mais après création du filtre, lorsque je me rend dans Audience > Personnalisé > Valeurs personnalisées comme l'indique le guide, le seul chemin que j'obtienne est "(not set)".

Le filtre avancé fonctionne t-il de manière rétroactive ou seulement sur les visites qui ont été générées depuis sa création ?

Y a t-il un autre moyen de connaitre l'url exacte des pages à l'origine de ces visites afin de comprendre pourquoi elles ont disparu suite à la migration du serveur ?

Merci beaucoup pour votre aide,

bonne journée à tous !
 
WRInaute passionné
Le filtre fonctionne à partir du moment où il est créé. il n'est pas rétroactif, contrairement aux segments.

Souvent les visites en provenance de google.fr ou google.com viennent de google image me semble t'il.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui voudrait dire que ces visites ont disparu depuis la migration du serveur car les images n'ont plus la même url (même si le site n'a pas changé de NDD) et ne sont donc plus accessibles via google images ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait vérifier le positionnement du site au niveau des images.
Et vérifier si ce n'est pas un problème de migration ou certains changements.

Vous pouvez aussi indiquer l'URL du site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut