google_ad_client = "pub-xxxxx... est ce que c'est celui qui beneficie des revenus?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

google_ad_client = "pub-xxxxx... est ce que c'est celui qui beneficie des revenus?

Message le Sam Fév 12, 2011 19:06

Bonjour a vous tous,

Je voudrais savoir une chose toute simple: Es ce que le google_ad_client peut etre différent pour une de mes annonces google?

Je voudrais savoir tout simplement si les autres valeurs sont liés au compte aussi par le google_ad_client ou si les autres valeurs des variables peuvent rester les miennes de maniere a respecter mes contraines, mais cependant en faire beneficier quelqu'un d'autre que mon compte en modifiant le ad_client. Es ce que cela marche?

Je pose cette question parceque je souhaiterais rajouter la possibilité pour les webmasters de mon annuaire de fournir leur pub-xxxxxxxxx de maniere a ce que sur toutes les pages concernant le parc du webmaster ce soit sa pub qui tourne. En effet je pense que pour les gens qui inscrivent des dixaines de sites cela vaut le coup de les insiter a tout mettre dans un annuaire qui les fait bénéficier du revenus de leurs pages filles. Et une gestion un peu sympa dans le backoffice.

Désolé ce post meritait peut etre a 50% d'etre dans le café. Le le reste des 50% est très technique.

Merci a vous tous!

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: google_ad_client = "pub-xxxxx... est ce que c'est celui qui beneficie des revenus?

Message le Sam Fév 12, 2011 19:42

Avec l'ancien code oui cela dépendait unique du google_ad_client
avec le nouveau code il y a aussi la variable ad_slot et c'est la que je ne sais pas.
Donc cela serait bien de connaitre la reponse car j'ai la flegme de faire un test.

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: google_ad_client = "pub-xxxxx... est ce que c'est celui qui beneficie des revenus?

Message le Sam Fév 12, 2011 22:22

Mais LoL! Je pense que ca fonctionne WRI fesaient ca aussi a une epoque, partager les pubs avec les utilisateurs non?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 12, 2011 23:22

Lol akeuoui

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 13, 2011 20:29

Donc c'est ca? ca marche? Le slot est indépendant du client dans les variables JS?

mercI!

ps: pourquoi akeuoui? il y a eu des soucis sur wri lol?

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 13, 2011 20:43

On n'en sait pas plus.

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2011 1:13

Bonsoir a vous tous, j'ai trouvé enfin la réponse a ma question:

pour pouvoir mettre le ca-pub de qui vous voulez dans un block pub il vous suffit de commenter la partie:

google_ad_slot

En effet le ad_slot relie le numéro d'identifiant correspondant a une configuration de couleurs etc etc, donc en le supprimant l'annonce perd son style, mais ce probleme peut etre résolu en configurant les variables suivantes:

google_color_border = "";
google_color_bg = "";
google_color_link = "";
google_color_text = "";
google_color_url = "";
google_ad_format = "";
google_ad_type = "";

Voila, un exemple de page qui fonctionne comme ca sur mon annuaire

http://annuaire.woogy.fr/artiom-fedorov-blog-s182.html

en effet en haut a droite c'est un pub-id different de celui contenu dans le coeur du contenu (sous le detail du site).
En effet les revenus de ce petit block de publicité vont au webmaster

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 03, 2011 21:33

Ca s'appelle l'ancien code adsense, avant qu'adsense n'ait créé leur systeme d'ad_slot pour simplifier la vie des éditeurs qui n'y connaissent pas grand chose en web.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :