Google client d'AdWords = conflit d'intérêts
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google client d'AdWords = conflit d'intérêts
ça fait des années que je me demande pourquoi si peu de monde se plaint de la présence de Google parmi les annonceurs AdWords. Voilà enfin un juriste qui s'attaque au pb : les détails dans cet article
votre avis ?
votre avis ?
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Re: Google client d'AdWords = conflit d'intérêts
Les arguments sont pas mal, mais je ne pense pas qu'on puisse interdire à un média de faire de l'autopromotion, ou même encadrer cette autopromotion, même si elle se fait au détriment d'autres annonceurs.
Ce genre de distorsion existe pour tous les médias (exemple : TF1 qui affiche son logo sur les maillots de l'équipe de foot dont elle retransmet les matches). Ce n'est certes pas sain du tout, mais il me paraît difficile de contrer ces abus par des voies de justice.
D'autres aspects du programme Adword me paraissent plus gênants, notamment le fait que les annonces ressemblent tellement aux résultats naturels que beaucoup de gens les confondent.
Ce genre de distorsion existe pour tous les médias (exemple : TF1 qui affiche son logo sur les maillots de l'équipe de foot dont elle retransmet les matches). Ce n'est certes pas sain du tout, mais il me paraît difficile de contrer ces abus par des voies de justice.
D'autres aspects du programme Adword me paraissent plus gênants, notamment le fait que les annonces ressemblent tellement aux résultats naturels que beaucoup de gens les confondent.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

On ne sait pas comment cela modifie les enchères...
On ne sait pas si en tant qu'éditeur AdSense on est payés pour leurs pubs
Bref c'est loin d'être clair tout ça.
On ne sait pas si en tant qu'éditeur AdSense on est payés pour leurs pubs
Bref c'est loin d'être clair tout ça.
-

forty - WRInaute passionné

c'est vrai qu'en temps qu'éditeur adsense l'opacité est totale, que ce soit pour des pubs google ou les autres. C'est surement pas demain qu'on en sera plus sur la marge de google et sur les clics non comptabilisés.
-

nza2k - WRInaute impliqué

Sur l'autopromotion, je suis d'accord avec pas mal d'avis ici : pourquoi Google s'en priverait ?
Beaucoup d'éditeurs en font.
Je dirai que le problème, c'est l'opacité autour du fameux "quality score". Chaque éditeur a le droit de cacher ses "secrets de fabrication".
Par contre, avantager certains annonceurs, l'éditeur lui-même ou bien des tiers, qui ont accès à ces secrets de fabrication me paraît limite... Je ne suis pas juriste mais je dirai que ça créé de la concurrence déloyale.
Beaucoup d'éditeurs en font.
Je dirai que le problème, c'est l'opacité autour du fameux "quality score". Chaque éditeur a le droit de cacher ses "secrets de fabrication".
Par contre, avantager certains annonceurs, l'éditeur lui-même ou bien des tiers, qui ont accès à ces secrets de fabrication me paraît limite... Je ne suis pas juriste mais je dirai que ça créé de la concurrence déloyale.
- Théophraste
- WRInaute passionné

Très bonne question !
Si google met de la pub pour lui via les adsences sur mon site, suis je payé en cas de clic ?
Cet affichage est il soumis aux enchères ?
Etc.
Les CGV de Google sont étranges et opaques.
Si google met de la pub pour lui via les adsences sur mon site, suis je payé en cas de clic ?
Cet affichage est il soumis aux enchères ?
Etc.
Les CGV de Google sont étranges et opaques.
-

Visafacile.net - WRInaute discret

Google n'a qu'à ses constituer "client" et s'aligner sur ses autres clients d'Adwords.
-

fredyenly - Nouveau WRInaute

Bizarrement, je crois que c'est ce que fait GGAd; il se considère comme un client.
Je viens de regarder sur les mots "publicité", "publicité internet", "pub site", Adwords apparaît toujours en haut à droite.
Mais si l'on considère que c'est l'une, sinon la, société la plus riche dans le domaine, on peut trouver normal qu'ils enchérissent sans se soucier trop du prix et par conséquent qu'ils soient toujours présents et bien placés.
L'article fait l'analogie avec un commissaire priseur qui serait aussi acheteur.
A la différence d'une vente aux enchères, il y a ici plusieurs "gagnants" (d'ailleurs, la pub pour adwords n'apparaît pas chez moi en 1ere position).
Au final, si l'on considère adWords comme une filiale de GG, ça ne me choque pas plus que ça.
Je viens de regarder sur les mots "publicité", "publicité internet", "pub site", Adwords apparaît toujours en haut à droite.
Mais si l'on considère que c'est l'une, sinon la, société la plus riche dans le domaine, on peut trouver normal qu'ils enchérissent sans se soucier trop du prix et par conséquent qu'ils soient toujours présents et bien placés.
L'article fait l'analogie avec un commissaire priseur qui serait aussi acheteur.
A la différence d'une vente aux enchères, il y a ici plusieurs "gagnants" (d'ailleurs, la pub pour adwords n'apparaît pas chez moi en 1ere position).
Au final, si l'on considère adWords comme une filiale de GG, ça ne me choque pas plus que ça.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conflit entre client et développeur
- Conflit Analytics et Adwords
- Conflit entre deux groupes d'annonces AdWords
- backliste client adwords ?
- Adwords c'est à la tête du client !
- Proposition Adwords pour Client
- Cherchons un log APACHE de client Adwords pour page de démo
- Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ?
- Mailing : quels interets ?
- Intérêts et inconvénients de Internet Archive
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API