Google classe mes sites hébergés chez Amen comme malveillant !
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- shin-ji
- Nouveau WRInaute

Google classe mes sites hébergés chez Amen comme malveillant !
Depuis ce matin plusieurs de mes sites sont classés comme malveillants par Google qui bloque leur accès. Le point commun de ces sites : ils sont hébergés chez Amen, je n'ai pas le problème avec les sites hébergés chez OVH.
La page de diagnostic Google indique ceci :
"sur les 41 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 13 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-12-17 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-12-17.
Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont securityonlineforum.net/, comeontraff.com/.
1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont comeontraff.com/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS39729 (REGISTER)."
Le monopole de Google sur le web commence à être vraiment désagréable...
La page de diagnostic Google indique ceci :
"sur les 41 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 13 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-12-17 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-12-17.
Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont securityonlineforum.net/, comeontraff.com/.
1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont comeontraff.com/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS39729 (REGISTER)."
-

cthierry - WRInaute passionné

Re: Google classe mes sites hébergés chez Amen comme malveillant !
shin-ji a écrit:
Ou plutot les webmasters font de moins en moins gaffe à la protection de leurs sites.
Fait le tour des pages de ton site par ftp surement des pages avec un code javascript à la con.
Profite en pour faire un scan antivirus de ton pc au cas ou et à changer le mot de passe ftp car soit tu t'es fait taper tes mots de psses depuis ton pc, soit tu a un site non sécurisé qui a laissé passer du code.
L'un des derniers qui en a parlé avait cela "<<iframe·avjlj='e1ZOF9HZ'·xlujc='sB8yGVol'·jbyyi='l1vzptyY'·src:
discussion ici : http://forum.webrankinfo.com/est-blacklistage-t120511.html
- shin-ji
- Nouveau WRInaute

merci pour les conseils, mais il se trouve qu'un site qui n'a rien à voir avec un moi, et qui est également hébergé chez Amen, à le même problème depuis ce matin.
D'autre part le problème n'est pas isolé sur un de mes sites, mais sur plusieurs sites, et le problème est apparu de partout en même temps. Enfin j'ai également des sites hébergé chez OVh et sur ceux la pas de PB...
D'autre part le problème n'est pas isolé sur un de mes sites, mais sur plusieurs sites, et le problème est apparu de partout en même temps. Enfin j'ai également des sites hébergé chez OVh et sur ceux la pas de PB...
-

cthierry - WRInaute passionné

Commences par regarder ce qui ne va pas dans ton code ou ce qui est bizarre et après tu pourras dire que c'est Amen le coupable.
Et regardes sur ton pc si tu n'as pas un invité qui se la fait keylogger!
Et regardes sur ton pc si tu n'as pas un invité qui se la fait keylogger!
-

Marie-Aude - Modérateur

shin-ji a écrit:merci pour les conseils, mais il se trouve qu'un site qui n'a rien à voir avec un moi, et qui est également hébergé chez Amen, à le même problème depuis ce matin.
Les conseils étaient pertinents, puisqu'ils indiquaient de regarder à la fois côté serveur et côté pc.
J'imagine que les configs chez les deux hébergeurs ne sont pas équivalente, et il se peut que des gens aient profité d'une faille dans la config Amen.
- shin-ji
- Nouveau WRInaute

- j'ai regardé dans mon code > RAS
- je suis allé voir sur le forum de Amen, oh surprise, deuxpersonnes ont le même problème que moi depuis hier soir.
- Aujourd'hui j'étais en rendez-vous, la personne avec qui j'étais, avait le même problème également depuis ce matin, et, oh surprise elle était hébergée chez Amen,
je trouve que cela fait un "faisceau d'indices" suffisant pour citer l'hébergeur...
- je suis allé voir sur le forum de Amen, oh surprise, deuxpersonnes ont le même problème que moi depuis hier soir.
- Aujourd'hui j'étais en rendez-vous, la personne avec qui j'étais, avait le même problème également depuis ce matin, et, oh surprise elle était hébergée chez Amen,
je trouve que cela fait un "faisceau d'indices" suffisant pour citer l'hébergeur...
-

5_legs - WRInaute passionné

shin-ji a écrit:- j'ai regardé dans mon code > RAS
j'ose espérer qu'il a été prévenu dans ce cas.
-

Marie-Aude - Modérateur

Dédié ou mutualisé ?
-

Marie-Aude - Modérateur

bon courage...
l'année dernière c'était ovh...
l'année dernière c'était ovh...
- Sof34
- Nouveau WRInaute

Au secours ! il m'arrive la même chose
Pareil sites hébergés sur AMEN !!
Ce que je trouve bizarre c'est du coup j'ai regardé tous mes sites, et il y en a que 2 qui m'ont fait le coup. Puis l'un d'eux est revenu à l'état normal alors que je n'y ai pas touché après quelques minutes passées a chercher une réponse...
Aucune page n'est assez récente sur le serveur qui soupçonnerai d'une intrusion ces derniers jours.
Quelqu'un aurait-il un début de réponse ?
Pareil sites hébergés sur AMEN !!
Ce que je trouve bizarre c'est du coup j'ai regardé tous mes sites, et il y en a que 2 qui m'ont fait le coup. Puis l'un d'eux est revenu à l'état normal alors que je n'y ai pas touché après quelques minutes passées a chercher une réponse...
Aucune page n'est assez récente sur le serveur qui soupçonnerai d'une intrusion ces derniers jours.
Quelqu'un aurait-il un début de réponse ?
- Oniris
- WRInaute impliqué

J'ai un site sur Amen : un internaute à signaler qu'il avait eu par deux fois un message d'alerte virus en essayant d'atteindre le site.
Depuis tout semble retourné à la normale.
Affaire classée.
Depuis tout semble retourné à la normale.
Affaire classée.
- Ptit Toff
- Nouveau WRInaute

Mon site est aussi touché!
Je suis chez Amen et Google me mets un beau message à l'arrivée sur mon site! Je viens de changer tout mes mots de passe ftp, le temps que je recherche d'ou peut provenir le mal, le problème c'est que tout mes clients vont dorénavant tomber en guise de page d’accueil :

Pour l'instant seul les navigateurs firefox semblent réagir comme cela, sur IE il n'y a pas encore de dégât. (pour combien de temps)
Merci de donner vos témoignages si vous avez des le même problème.
Je sens que je vais passer de supers fêtes, en tout cas si Amen s'est fait hacker leur serveurs mutualisés et que cela nuis à ma société je vais leur coller un beau procès au cul!
Je suis chez Amen et Google me mets un beau message à l'arrivée sur mon site! Je viens de changer tout mes mots de passe ftp, le temps que je recherche d'ou peut provenir le mal, le problème c'est que tout mes clients vont dorénavant tomber en guise de page d’accueil :

Pour l'instant seul les navigateurs firefox semblent réagir comme cela, sur IE il n'y a pas encore de dégât. (pour combien de temps)
Merci de donner vos témoignages si vous avez des le même problème.
Je sens que je vais passer de supers fêtes, en tout cas si Amen s'est fait hacker leur serveurs mutualisés et que cela nuis à ma société je vais leur coller un beau procès au cul!
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- site malveillant (avertissement de google)
- un site malveillant d'aprés google...
- Site malveillant par google !
- Google confond 2 sites hébergés sur une même IP
- Declassement google, acte malveillant ?
- Google et la (fausse) détection de code malveillant
- De la publicité dans les articles hébergés par Google News
- redirection Google et pack nom Amen
- Whois - Google - Classe C
- mal classé sous google
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).