Google Chrome : le navigateur web de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xoxopuppy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 02, 2008 16:58

Pas d'informations quant à un éventuel identifiant internaute intégré au navigateur ? (qui permettrait de reconnaitre un internaute sans cookie) Moi c'est ce qui me ferait le plus peur ...

Druidefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 17:12

carole heinz a écrit:
Druidefou a écrit:référencement de sites en flash

j'espère que tu as bien conscience que tu viens de dire un gros-mot. :)

Oh ... mais non !

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 17:31

French Dread a écrit:Je me permets un petit lien :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... ent-ou-pas

Vous avez le droit de me traiter de parano ;)

Non non, je me suis fait exactement la même réflexion en lisant la présentation :)
D'ici à ce que les tests de chrome expliquent certaines pénalités aléatoires ...

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 17:36

On en saura un peu plus ce soir quand il sera dispo.
Qui va le DL pour faire un test ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 17:38

Djoule_logo a écrit:On en saura un peu plus ce soir quand il sera dispo.
Qui va le DL pour faire un test ?

je pense qu'il va y avoir pas mal de monde à faire des tests ;)

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 17:41

je ferai surement partie du lot, si j'arrive à me connecter (j'espere qu'ils ont prevu un DC complet pour supporter les nombreuses connections).

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 18:31

Google Chrome sera lancé ce soir 21h, heure de paris et sera disponible au téléchargement ici:
http://gears.google.com/chrome/

Le lancement s'accompagnera d'une vidéoconférence en direct de MountainView à partir de 20h heure française:
http://google.client.shareholder.com/Vi ... iaID=33101

Je trouve que Mozilla et le Download day font un peu petit joueur depuis quelques heures.

(il parait aussi que Chrome fait le café et la cuisine ;) )
Dernière édition par padawan2 le Mar Sep 02, 2008 18:46, édité 1 fois.

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 18:37

11h AM PT, c'est pas 20h en France ?

Ben

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 18:42

En tout cas pour l'instant c'est tjs en 404

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 18:46

Je confirme, la présentation commence à 20h heure française et le soft devrait être dispo au téléchargement une petite heure plus tard suivant le niveau de blabla.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 19:05

20h: pour le moment il y a un logo Google + du Queen (sur la page de la conférence) :)

ADIDASman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 19:06

carole heinz a écrit:20h: pour le moment il y a un logo Google + du Queen (sur la page de la conférence) :)

Ca dure depuis 30 bonnes minutes ;)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 19:06

Il est vrai qu'après IE, FireFox, Safari, Netscape et autres, l'intérêt d'un nouveau navigateur n'est pas évident !

On peut également se poser la question de savoir ce que cela rapporte à Google (autre que le buzz). Personnellement je ne crois pas à ces histoires de pubs bloquées et je suis convaincue que Google ne fait rien pour rien. Aujourd'hui le gagne pain de Google c'est la recherche et la pub en ligne. Pour cela Google a indexé des centaines de milliards de pages et développé des modèles mathématiques d'une extrèmement complexité. Personnellement, je pense qu'après sitemap, toolbar, analytics et autres gadgets, le capteur idéal pour avoir accès aux infos sur le comportement des utilisateurs est le navigateur (comme le fait déjà la toolbar, de moins en moins activée depuis la perte d'intérêt pour le PR)

De la même manière que les centres de prévisions météorologiques disposent de centaines de milliers de sondes pour recaler leurs modèles théoriques, Google pourrait se retrouver, si son navigateur se répand, à la tête de millions (milliards ?) de petits capteurs comportementaux lui permettant de recaler (en temps rel) ses modèles et d'optimiser au mieux ses pub contextuelles.

Nous le saurons très vite, le code étant en open source ...

guide-de-stockholm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 19:08

C'est parti :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 19:10

xoxopuppy a écrit:Pas d'informations quant à un éventuel identifiant internaute intégré au navigateur ? (qui permettrait de reconnaitre un internaute sans cookie) Moi c'est ce qui me ferait le plus peur ...

Google a écrit:Your copy of Google Chrome includes one or more unique application numbers. These numbers and information about your installation of the browser (e.g., version number, language) will be sent to Google when you first install and use it and when Google Chrome automatically checks for updates. If you choose to send usage statistics and crash reports to Google, the browser will send us this information along with a unique application number as well. Crash reports can contain information from files, applications and services that were running at the time of a malfunction. We use crash reports to diagnose and try to fix any problems with the browser.

Google Chrome : le navigateur web de Google Google Chrome : le navigateur web de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), Google Chrome

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.