Google Chrome : le navigateur web de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 06, 2008 19:12

Cendrillon a écrit:Voila mon cher hyadex, désolée si je gâche un peu cette petite fête à la gloire du dieu Google (tout ce qu'il fait n'est il pas complètement désintéressé et pour le bien des pauvres mortels que nous sommes ? notre litterature nationale en a encre des suées rien qu'en y repensant) ...

Un peu d'esprit critique que diable ! :lol:

Ne te fais pas de soucis, mon dieu n'est pas google, d'ailleurs qui est-il ??, et la fête aura lieu lundi aprem lorsque j'aurai vendu mon appli ;)

Certe, je ne suis pas dupe du fait que google ne développe pas tous ses services dans le but de rendre service à l'humanité (l'argent est, et restera, toujours le nerf de la guerre), mais force est d'avouer que leurs services, tous comme ceux de microsoft, me rendent de grands services et me permettent même de me nourrir et de me loger.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours autant de plaisir à te lire :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Sep 07, 2008 2:21

Mise à jour disponible : 0.2.149.29
[Récapitulatif] Google Chrome.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 08, 2008 12:54

Google fournit ses services gratuitement, donc c'est plus généreux que s'il les faisait payer.
La plupart des sites, financés par la publicité, font de même. Sans la publicité ils seraient payants.
Donc Google n'est pas un Dieu, c'est un leader.
Dernière édition par Jeviensderio le Lun Sep 08, 2008 13:16, édité 1 fois.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 08, 2008 13:10

Jeviensderio a écrit:Google fournit ses services gratuitement, donc c'est plus généreux que s'il les faisait payer.
La plupart des sites, financés par la publicité, dont de même. Sans la publicité ils seraient payants.
Donc Google n'est pas un Dieu, c'est un leader.
ce n'est pas un leader, c'est un oportuniste, les liens sponso c'est overture qui les a inventé, le systeme de video, c'est youtube qui l'a "inventer" (puis racheté), les mails ben il a rien inventé, etc.

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 08, 2008 13:23

Ce n'est pas de la générosité, c'est du bon marketing.

Il y a un changement de paradigme, avant pour faire de l'argent il fallait spammer, faire un max de pub télé et papier, faire des logiciels propriétaires, profiter de l'absence de concurrents. Beaucoup de compagnies en sont toujours là. Maintenant il faut respecter un peu plus le client que la concurrence, profiter du bouche à oreille, être remarquable, faire de l'Open-Source. Google, étant plus jeune que ses concurrents, est très bon à ce jeu là, et c'est tant mieux pour nous!

Maintenant, si c'est de l'opportunisme, je pense qu'on l'est tous un peu. En ce qui me concerne, si demain un autre moteur de recherche donne de meilleurs résultats, ou si une régie donne + de bénéfices, bye bye Google.

Ben

Google Chrome : le navigateur web de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), Google Chrome

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.