Google Chrome : le navigateur web de Google
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Greendragon - WRInaute occasionnel

Sur le google français ils ont enlever le téléchargement de chrome.
Ils estiment que le buzz a été suffisant peut-être? C'est pas un peu stupide?
Ou alors, plus logique, ils l'enlèvent le temps de corriger les bugs?
Edit : ah non c'était juste temporaire en fait.
Ils estiment que le buzz a été suffisant peut-être? C'est pas un peu stupide?
Ou alors, plus logique, ils l'enlèvent le temps de corriger les bugs?
Edit : ah non c'était juste temporaire en fait.
vu ke ça ruait un peu dans les brancards, google a changé certains termes de sa licence
http://www.mattcutts.com/blog/google-ch ... agreement/
fran6 a écrit:vu ke ça ruait un peu dans les brancards, google a changé certains termes de sa licence
Ils n'ont rien changé encore sur la version française
-

carole heinz - WRInaute accro

fran6 a écrit:vu ke ça ruait un peu dans les brancards, google a changé certains termes de sa licence
-http://www.mattcutts.com/blog/google-chrome-license-agreement/
oui d'ailleurs il s'emmêle bien les pinceaux notre Matt, d'édit en update ce n'est plus un billet c'est du raccomodage!
quelque chose me dit que ça chauffe dans certains bureaux chez Google.
carole heinz a écrit:oui d'ailleurs il s'emmêle bien les pinceaux notre Matt, d'édit en update ce n'est plus un billet c'est du raccomodage!
C'est une beta il me semble donc c'est normal qu'il y ai des bugs
Enfin je dis ça mais je ne pense pas retourner sous chrome
-

carole heinz - WRInaute accro

RiPSO a écrit:carole heinz a écrit:oui d'ailleurs il s'emmêle bien les pinceaux notre Matt, d'édit en update ce n'est plus un billet c'est du raccomodage!
C'est une beta il me semble donc c'est normal qu'il y ai des bugs
Enfin je dis ça mais je ne pense pas retourner sous chrome
oui bien sûr, mais je parlais du billet mea-culpa sur le blog de Matt Cutts, billet qu'il n'arrête pas d'éditer, de corriger et d'updater!
carole heinz a écrit:oui bien sûr, mais je parlais du billet mea-culpa sur le blog de Matt Cutts, billet qu'il n'arrête pas d'éditer, de corriger et d'updater!
Ah ok j'avais mal compris
Je ne lis pas son blog, je préfère avoir les résumés sur wri
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en fait y'a meme des bugs dans leur licence, faut leur laisser le temps de corriger 
Certainement que google ne devait pas s'attendre à ce que la nouvelle beta de IE 8 sorte si tôt .
Du coup, pour profiter que les médias étaient sur cette info, ils ont voulut couper l'herbe sous le pied de microsoft en annonçant l'arrivée de Chrome.
Du coup, tous les projecteurs se sont braqués sur eux... avec les avantages et inconvénients que l'on peut observer !
Du coup, pour profiter que les médias étaient sur cette info, ils ont voulut couper l'herbe sous le pied de microsoft en annonçant l'arrivée de Chrome.
Du coup, tous les projecteurs se sont braqués sur eux... avec les avantages et inconvénients que l'on peut observer !
Je trouve le moteur de recherche de l'historique particulièrement efficace.
Il permet en effet de retrouver les pages visitées en fonction d'un mot affiché sur ces pages, exactement comme le moteur de recherche.
C'est souvent super utile... On se souvient d'avoir lu un article mais impossible de retrouver l'url parmis les dizaines visitées à ce moment. Du coup, Chrome fait mouche tout de suite.
Il affiche également des screenshot des sites visités, et ceci de façon imédiate. Ces screenshots sont-ils stockés sur le PC ?
Par contre, pas simple de supprimer l'historique. Il faut faire un click par jour d'historique, donc 30 clicks pour supprimer 1 mois d'histo
Il permet en effet de retrouver les pages visitées en fonction d'un mot affiché sur ces pages, exactement comme le moteur de recherche.
C'est souvent super utile... On se souvient d'avoir lu un article mais impossible de retrouver l'url parmis les dizaines visitées à ce moment. Du coup, Chrome fait mouche tout de suite.
Il affiche également des screenshot des sites visités, et ceci de façon imédiate. Ces screenshots sont-ils stockés sur le PC ?
Par contre, pas simple de supprimer l'historique. Il faut faire un click par jour d'historique, donc 30 clicks pour supprimer 1 mois d'histo
Dernière édition par klerthis le Ven Sep 05, 2008 9:41, édité 2 fois.
-

guide-de-stockholm - WRInaute occasionnel

klerthis a écrit:Je trouve le moteur de recherche de l'historique particulièrement efficace.
Tu peux le faire via le menu (clear browsing data en anglais dans le texte).
guide-de-stockholm a écrit: Tu peux le faire via le menu (clear browsing data en anglais dans le texte).
En effet, j'avais pas vu, désolé...
Le clic droit et "inspecter l'élément" est sympa également. Il permet de modifier à la volée le code source de la page et le rendu est imédiat. On ne peut pas, par contre, modifier à la volée les styles (comme firebug sous FF).
Certain vont en profiter pour modifier des formulaires à la volée, désactiver des contrôles javascripts, etc... Une énorme porte d'entrée pour exploiter les failles de nos sites...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Captures d'écran de Google Chrome OS
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Le code source de Google Chrome OS disponible
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), Google Chrome
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.