Google Chrome dépasse Safari en parts de marché

WRInaute discret
GG s'est payé une grosse campagne de com pour Chrome sur les plateformes de blogs... faut croire que ça a marché :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il y a surtout qu'un site comme PCinpact est beaucoup consulté par des informaticiens, évidemment des webmasters et cette dernière catégorie de visiteurs est la plus encline à utiliser Chrome (ou FF qui truste leur 1ère place)... J'imagine que cela pourrait bien être le même phénomène sur un site comme WRI.

Mais la progression de Chrome n'est pas finie.
 
WRInaute impliqué
Google se paye également de nombreuses campagnes de pub sur lemonde.fr depuis pas mal de temps déjà (au moins avant les fetes) et hier la pu était présente sur lequipe.fr

Quand on a les moyens, tout est forcement plus simple...
 
WRInaute accro
Ne trouvez-vous pas qu'il mériterait la première place du podium ? En confort de navigation, la concurrence est lâchée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur les 30 derniers jours sur WRI :
IE = 58,6%
Firefox = 31,8%
Chrome = 4,8%
Safari = 3,7%

si ça vous intéresse je peux créer un graphique montrant l'évolution de ces parts de marché (pour ce qui concerne WRI)
 
WRInaute impliqué
Merci bien pour ces chiffres, ca permet de comparer et de voir l'évolution des navigateurs.

J'aurai imaginé Chrome un peu plus présent sur WRI, il est quasi dans la moyenne des chiffres donnés plus haut.
 
WRInaute passionné
Je ne m'étais pas permis dans le 1er message mais voici les stats sur mon W (les visiteurs n'ont rien de spécial à voir avec l'informatique...) pour décembre 2009 :

IE = 58.2
FF = 31.5
Safari = 4.6
Chrome = 3.6
Opera = 1.1

Le secteur/thématique a probablement une influence sur ces pourcentages même si on se rend compte que les deux ténors donnent des résultats proches.
 
WRInaute impliqué
Merci pour le graphique
Moi sur mon site (pour les 30 derniers jours) j'ai :
46 pour IE
39 pour FF
8 pour Chrome
3 pour Opéra
 
WRInaute discret
À ce rythtme je serai curieux de savoir qui sera la prochaine "victime" de GG chrome. En tout cas, je m'arrête pas de scruter mes stats en quêtes des chiffres des navigateurs les plus utilisés.
 
Discussions similaires
Haut