Google Chrome bloque les téléchargements des fichier executable

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travail au sein d'un nouveau projet novateur , les Salons VIRTUEL 3D. Notre phase de développement touche a sa fin et nous démarrons la phase de Bêta Test sur le site .

Un problème remonté par nos utilisateurs vient du fait que Google chrome bloque le téléchargement de notre exécutable (client de navigation).

chrome_alerte.png


Il est bien sur possible de passer outre , mais ce message est une barrière pyschologique que beaucoup de nos visiteurs n'ose franchir.

nota:Notre fichier est testé sans virus connu et bien sur ne contient aucun malware, trojan ou tout autre code malicieux.

Google Chrome bloquera les téléchargements de malwares
En utilisant son API Google Safe Browsing, Google pourra étendre la protection des utilisateurs lorsqu’ils tentent de télécharger un fichier malicieux. Le système fonctionnera sur la base de la liste noire des sites répertoriés par Google.

extrait d'article du site:http://www.linformaticien.com/actualites/id/20306/google-chrome-bloquera-les-telechargements-de-malwares.aspx


Ma question est donc: quelle est la démarche auprès de google , Pour être dans leur liste de site de confiance ? . je précise que notre domaine est en .FR nous possédons un certificat SSL valide ( reconnu par chrome ). Comment avez vous résolu ce genre de problème ?
 
WRInaute passionné
Il faudra penser à tester avec avast et à les prévenir si le fichier est sur car maintenant la version 7.0 de avast intègre le cloud et filrep. Avast propose souvent de couper le téléchargement quand le fichier est peu connu. Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse partiel , peut tu me dire comment procéder avec AVAST faut il une version commerciale ? peut tu me donner une url ? ensuite quelqu’un sait comment prévenir Google si le fichier est sain ? existe t il une page dédié a ce genre de problème ?
 
WRInaute passionné
Quelle est votre url pour trouver ce fichier zip. Non pas besoin de version commerciale la gratuite inclus cette fonction. Je regarderai et préviendrai avast si le fichier est considéré comme inconnu et donc si avast propose de le bloquer.
 
Nouveau WRInaute
Merci , donc voici l'url de téléchargement https://www.batilogis.fr/batilogis_inst.exe il s’agit du navigateur 3D nécessaire a la visite de nos salons virtuels. Vous vous proposez de les prévenir dois-je en conclure que vous avez des contacts chez eux ?

Il me reste toujours un problème avec Chrome quelqu’un aurai une piste ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Après vérification de votre exe avast laisse télécharger le fichier sans problème sans même une alerte filerep. Donc parfait.
 
Discussions similaires
Haut