Google choisit quelles annonces à afficher ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google choisit quelles annonces à afficher ?

Message le Jeu Jan 13, 2005 23:14

Bonjour,

Je viens de découvrir l'outil de démonstration AdSense :
"L'Outil de démonstration Google AdSense est ajouté au menu contextuel de Internet Explorer 6.x sous Windows. Il permet de consulter les annonces susceptibles d'être diffusées sur une page Web donnée. En quelques clics, vous pouvez déterminer les annonces correspondant à vos nouvelles pages Web ou déterminer s'il est utile d'ajouter le code AdSense à vos pages existantes.

"Vérifier la destination des annonces diffusées sur une page.

[...]

Ciblage géographique : vous pouvez sélectionner l'emplacement géographique à partir duquel vous souhaitez visualiser les annonces. Vous pouvez ainsi déterminer les annonces qui sont présentées à des internautes au Canada, par exemple, tout en étant vous-même au Japon."

Je remarque que sur certaines pages, l'outil Adsense me trouve 12 annonces pouvant être affichées. Or, la plupart du temps, ce sont toujours les mêmes 2 annonces qui ressortent...

Pour quelles raisons ? Parce que mieux ciblées ? Ou parce qu'elles rénumèrent mieux, Google affiche-t-il les annonces qui paient le plus ?

Merci de m'éclairer.
:D

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 23:42

C'est un systeme d'enchere : en gros, ce sont les annonces qui rapportent le plus, c'est à dire celle qui combine un fort cpc et un bon taux de clic.

François

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 14, 2005 2:58

D'accord, merci de ta réponse.

Et penses-tu que les tarifs sont généraux ou calculés en fonction de chaque site ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 5:42

les enchères sont en temps réel pour chaque site, d'ou des revenus qui varient pas mal en fonction du temps :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 8:33

de toute façon, GG affiche 12 annonces possibles. Sur certaines de mes pages, annonces de substitution alors que des annonces sont possibles, manque de rentabilité probablement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :