Google ne choisit pas la bonne page de mon site

WRInaute discret
BOnsoir à tous,

Sur certaines requêtes, Google référence les mentions légales de mon site alors que la requête n'a aucun rapport avec les mentions légales. Je préférerais que ce dernier indexe ma page d'accueil à la place qui est quand même plus intéressante ! Si je bloque l'accès à la page mentions légales via le robots.txt, est-ce que Google choisira automatiquement une autre page à afficher à la place en conservant mon positionnement (sachant que les autres pages du site seraient plus pertinentes que les mentions) ou est-ce que je vais perdre mon positionnement actuel ?
 
WRInaute passionné
C'est probablement parce que la page contenant tes mentions légales contient plus de contenu que ton indexe...non? Peux tu nous donner l'url afin de pouvoir mieux analyser ton pb?

Anto
 
WRInaute occasionnel
Déjà, tu commences par interdire l'indexation des mentions et autres pages inutiles pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Je vais interdire la page mentions légales aux moteurs. On verra ce que ca donnera .. En espérant que je ne perdrai pas mon positionnement et qu'il remplacera par la bonne page.
 
WRInaute accro
gueud a dit:
est-ce que Google choisira automatiquement une autre page à afficher à la place en conservant mon positionnement (sachant que les autres pages du site seraient plus pertinentes que les mentions) ou est-ce que je vais perdre mon positionnement actuel ?
il choisira une autre page, mais elle sera moins bien référencée, sinon l'autre page apparaitrait sur cette recherche (vu qu'on peut avoir plusieurs pages d'un même site qui apparaissent sur une même requête)
 
WRInaute impliqué
Pourquoi ta page de mentions légales semblerait la plus représentative pour google ?? a t'elle vraiment plus de contenu ?

A mon avis, si c'est le cas, déplace plutôt le contenu....
 
Discussions similaires
Haut