Ou Google va t il chercher les méta ? (Amazon.Fr meta vides)

WRInaute occasionnel
En faisant une recherche sur www.amazon.fr :
https://www.google.com/search?num=1...tp://www.amazon.fr&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
j'obtiens ce genre de résultat :
Amazon.fr : Achat et vente de DVD, jeux vidéo, musique, livres ...
Livres en français et en anglais, neufs ou d'occasion, produits culturels
www.amazon.fr/ - 41k - En cache - Pages similaires
(avec donc une description, le gras est de moi)

Hors si on regarde le code source de la page www.amazon.fr/index.html :
Code:
<html>
<head>
<title>
Amazon.fr&nbsp;: Achat et vente de DVD, jeux vidéo, musique, livres, lecteurs MP3, ordinateurs, appareils photo, logiciels et plus encore !
</title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content=""> 
<style type="text/css"><!-- .serif... le reste de la page

Qu'en pensez-vous ?
Meta en cache, retrouvés par google ?
EDIT : dans la version en cache correspondant au copier coller de Google, aucune meta, comme dans le code fourni
Meta extraites d'un compte Adwords ?
 
WRInaute occasionnel
/me pats himself on the head.

Bien vu.

Et dans quelle mesure les descriptions DMOZ peuvent elle remplacer les descriptions meta ? ... à creuser
 
WRInaute accro
Malaiac a dit:
/me pats himself on the head.

Bien vu.

Et dans quelle mesure les descriptions DMOZ peuvent elle remplacer les descriptions meta ? ... à creuser

Aucune idée mais tout ce que je sais c'est que pour ma page d'accueil, c'est TOUJOURS la description dmoz qui s'affiche... un peu énervant d'ailleurs vu qu'elle date pas mal
 
WRInaute discret
Google utilise aussi les titres de DMOZ pour les titres des sites sur certaines requetes.

Quand on voit la fréquence désastreuse de mise à jour de DMOZ, c'est difficile de comprendre pourquoi Google accorde encore autant d'importance aux infos de cet annuaire
 
WRInaute accro
parce que les descriptions dans Dmoz sont plus "propres" que celles pouvant être extraites par le moteur.
Exemple pour amazon, c'est mieux
"Livres en français et en anglais, neufs ou d'occasion, produits culturels "
que
"Déjà client Amazon ? Identifiez-vous pour découvrir nos conseils personnalisés. 1 Pocket offert pour 2 livres achetés !"

et encore là ça va, on aurait pu avoir droit à une suite de mots clés ;)
 
WRInaute discret
Ben dans ce cas Google devrait gérer son propre annuaire... DMOZ, c'est bien, c'est complet, mais c'est pas proféssionnel et je trouve pas normal que Google s'appuie sur lui..

Enfin bref c'est pas vraiment le sujet du topic :p
 
Discussions similaires
Haut