Google cherche à pénaliser les EMD de mauvaise qualité

Nouveau WRInaute
Encore du grand n'importe quoi de la part de Google.
Actuellement pour notre network, les sites avec nom de domaine incorporant le mot-clef principal ont baissé. Mais il est intéressant de constater que nos sites à fort trafic n'ont pas beaucoup bougé, alors que les sites à moyen ou faible trafic eux, ont été fortement pénalisés dans les SERP. Cela voudrait-il dire que les petits ou nouveaux sites sont voués à disparaître, alors que les gros sites eux non !!!

Google nous ferait il comprendre que si nous achetons un nom de domaine en relation avec notre activité, nous risquons fortement d'être pénalisés !!!

Je pense fortement que Google a franchi la ligne, en nous obligeant à choisir un nom de domaine selon ses désirs (ça devient de la dictature).

Sera t'on obligé de choisir un nom de domaine du genre"vente de voitures" pour ranker un site de fleuriste. Lol
 
WRInaute discret
Est ce la fin de carrière des domaineurs ??
Surtout que la bonne qualité ou la mauvaise qualité est un paramètre très difficilement mesurable
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi j'ai remarqué le contraire, je m'explique...

Cela fait plusieurs mois que j'étais à la première place sur une requête bien précise constituée de 2 mots clés.

Depuis 2j j'ai remarqué que j'ai perdu une position et devinez quoi ? Le site passait en première position contient les 2 mots clés dans son NDD....

Mon NDD ne contient aucun des mots clés dans mon cas c'est donc un peu bizarre que je perde des positions juste après l'annonce de ce filtre censé faire le contraire...

++
 
WRInaute occasionnel
arjuna a dit:
Google nous ferait il comprendre que si nous achetons un nom de domaine en relation avec notre activité, nous risquons fortement d'être pénalisés !!!

idem, j'ai du mal à comprendre, le nom de domaine reflète pour la plupart l'activité du site
 
WRInaute discret
Cà ne concerne pas encore la france, matt cutts l'a annoncé et à répondu à un tweet. Il dit qu'ils le déploieraient internationalement s'il fonctionne comme il faut aux usa/uk
 
WRInaute passionné
Nextgen a dit:
perdu une position et devinez quoi ? Le site passait en première position contient les 2 mots clés dans son NDD...
Idem, je viens de perdre une pole au profit d'un EMD tout frais de 5 mois avec 5 pages et une page publiée par mois. Et j'ai pourtant du lien béton sur cette requête (.edu américain, .gouv.fr français, wiki.org et wiki.fr, etc.) pourtant. Je pensais vraiment qu'il faudrait "mettre cher" pour me déboulonner de cette pôle : et bien, un EMD de 5 pages pourri (pas de méta valable, un photo en en-tête de 500 px de hauteur = le texte bien en dessous de la ligne de flottaison, etc...) a suffit.

Mon NDD ne contient aucun des mots clés dans mon cas c'est donc un peu bizarre que je perde des positions juste après l'annonce de ce filtre censé faire le contraire...
Pareil, certaines requêtes sont dominées par des sites en EMD depuis 1 jour ou 2, passant même devant Wikipedia (jusque là systématiquement premier depuis des années) sur des mots courants du langage.

Et mes propres emd (ce sont des mots uniques, pas des trucs alambiqués à 3-4 mots) sont désormais tous en pôle... :roll: :| (ça ne me réjouit pas du tout, bien au contraire).
 
WRInaute occasionnel
traserv a dit:
Est ce la fin de carrière des domaineurs ?

C'est plutôt le contraire. C'est plutôt les webmasters qui sont friands d'expressions mots-clés-tirets. Il faut pas confondre voitures-pas-cher.com et voitures.com. Le second est un générique brandable de qualité, le premier n'a qu'un intérêt SEO, c'est celui-ci qui est visé forcément.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

oula oui j'ai eu grand chamboulement sur mon mot clé "soin visage" ndd visagesoin.fr , tous mes concurrents ce ne sont plus les mêmes qu'hier, j'avais fait un test de positionnement hier soir (2H du mat) et la malheurrrrrr non je rigole une place en plus pour bibi , beaucoup m'ont dit sur leurs ordi je serai 2em sur 15 millions environ. J'ai du mal à le croire mais bon ... sur deux ordis même positionnement cela doit pas être faux.
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
Bonjour,

oula oui j'ai eu grand chamboulement sur mon mot clé "soin visage" ndd visagesoin.fr , tous mes concurrents ce ne sont plus les mêmes qu'hier, j'avais fait un test de positionnement hier soir (2H du mat) et la malheurrrrrr non je rigole une place en plus pour bibi , beaucoup m'ont dit sur leurs ordi je serai 2em sur 15 millions environ. J'ai du mal à le croire mais bon ... sur deux ordis même positionnement cela doit pas être faux.

Coucou ils ont raison

Chez moi aussi tu es deuxième, as tu essayé d'ouvrir une fenêtre de navigation privée pour vérifier ton positionnement ?

Ctrl+Shit+N sous Chrome et Ctrl+Shift+P sous firefox.
 
WRInaute passionné
pour etre sur j'ai pris opera ip différente et oui 2EM, allez plus que un a dégommer et champagne ... non y a encore du taff ... vu le nombre de produits qu'il me reste à rentrer ... tous les deux jours hop des nouveaux produits comme cela google voit qu'il y a un peu de contenu en plus chaque semaine, je vais pas tout faire d'un coup, mais pauvres concurrents quand même, un peu de pitié , mmmmm j'adore google là , ça me plait cet algo ....
 
WRInaute passionné
Effectivement avec votre raccourci chrome même verdict, j'ai juste mis hier 8 nouveaux produits avec bonnes description, un nouvelle article sur les cosmétos bio. Et c'est à l'instant que mon positionnement vient de changer, à 2H du mat hier j'avais pas ce positionnement j’étais 3EM.
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
mmmmm j'adore google là , ça me plait cet algo ....

Oula, il me semble que vous vous emballez beaucoup trop rapidement, votre siteweb n'a même pas 7 mois , il bénéficie d'une prime de fraicheur c'est tout, et croyez moi laisser des commentaires un peu partout n'est pas ce qu'on peut appeler faire du référencement.

Tôt ou tard, tu verras le vrai visage de google :)

Je vous souhaites cependant une bonne continuation.
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
euh la prime a la fraîcheur c'est pas 7 mois (source ??)

Il n'y a absolument pas de source et il est absolument inutile d'en chercher. Vous verrez par votre propre expérience.

Il n'y a pas réellement de source dans le domaine du "SEO", mais les tests et l'expérience des différents référenceurs.
 
WRInaute passionné
"mais les tests et l'expérience des différents référenceurs."

oui donc du flou !

puis j'aime le terme prime a la fraicheur tenez je me sens frais d'un coup, cela me fais penser à un primeur au salade bien verte si si j'aime ca, à bon entendeur, bonne continuation à vous, merci
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
Effectivement avec votre raccourci chrome même verdict, j'ai juste mis hier 8 nouveaux produits avec bonnes description, un nouvelle article sur les cosmétos bio. Et c'est à l'instant que mon positionnement vient de changer, à 2H du mat hier j'avais pas ce positionnement j’étais 3EM.


C'est normal, les sites français ne sont pas encore touchés, alors que pour les sites US, c'est la grande dégringolade un peu partout.
Si tu veux savoir ton positionnement avec plus d'exactitude, et selon les pays, tu peux essayer ce lien. http://www.positeo.com/check-position/
 
WRInaute passionné
tient étonnant ça a encore changé, en refaisant le positionnement du mot clé, je retrouve ma position d'avant avec les mêmes concurrents, étrange que google ai changé d'un cou la liste ...
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
pas convaincu par cet outils, il me donne en 4, je suis en 3 normalement ! Je préfère encore le faire manuellement.

Le positionnement des mots-clefs change tout le temps, c'est un peu comme la bourse.
Positeo est précis dans ses résultats, comparable à "myposeo" que j'utilise quotidiennement pour mon network.
 
WRInaute passionné
cela dépend des mots clés, pour ma part cela fait un moment que je suis stable , par contre étrange le résultat que j'avais tout à l'heure, c'est le même que quand je me connecte à mon compte google.

Pourtant en testant déconnecté, sur opera et sur le raccourci privé j’étais bien deuxième. et la en me connectant au compte google j'ai les mêmes résultats.

il y a quand même de l'algo dans l'air la ...
 
WRInaute passionné
J'ai jamais usé de ndd à keyword.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi il faudrait les pénaliser. Il suffit juste à GG de ne plus prendre en compte les termes "générique" des ndd.
 
WRInaute passionné
Il ne s'agit pas de pénaliser ces sites. Google s'attaque aux EMD de mauvaise qualité. On en voit quatter la première place parfois avec une seule page. J'ai un NDD avec mots clés et je pense avoir quand même été avantagé dans un certain sens. Que ces mots clés ne soient plus autant pris en compte me semble plutôt logique et en tout cas ne me dérange pas.

@Zeb: un EMD de mauvaise qualité est un de mes concurrents, qui de surcroit se trouve juste devant moi. :lol:
 
WRInaute impliqué
traserv a dit:
Oula, il me semble que vous vous emballez beaucoup trop rapidement, votre siteweb n'a même pas 7 mois , il bénéficie d'une prime de fraicheur c'est tout, et croyez moi laisser des commentaires un peu partout n'est pas ce qu'on peut appeler faire du référencement.
Prime de fraîcheur de 7 mois, t'es bien marrant toi, je peux avoir la même sur s3x3 ou mutu3ll3 stp?

Je rank des sites juste avec des commentaires ciblés mais bon ça doit être temporaire.
 
WRInaute occasionnel
@ anemone-clown

Ils sortent d'où les liens edu ?
J'ai remarqué sur mon gg tools un lien comme ça alors que je ne l'ai jamais linké sur ce site.

++
 
WRInaute discret
Alors ce matin c'est la catastrophe...

Mon site n'ayant aucun mot clé dans le ndd a encore perdu des places, au profit de site dont le ndd est composé de mots clés.
Mon second site qui lui a un NDD composé de 2 mots clés a été rétrogradé, il était en premiere place et sur seo soft je le vois en 83ieme place maintenant, cependant si je navigue en privé ou via par exemple la 3g de mon téléphone portable je me vois en 3ième place donc je ne sais plus trop quoi penser
 
Nouveau WRInaute
Nextgen a dit:
Alors ce matin c'est la catastrophe...

Mon site n'ayant aucun mot clé dans le ndd a encore perdu des places, au profit de site dont le ndd est composé de mots clés.
Mon second site qui lui a un NDD composé de 2 mots clés a été rétrogradé, il était en premiere place et sur seo soft je le vois en 83ieme place maintenant, cependant si je navigue en privé ou via par exemple la 3g de mon téléphone portable je me vois en 3ième place donc je ne sais plus trop quoi penser

Pareil pour moi, ce matin 8 sites sont en rouge, entre 50% et 80% de baisse et 21 autres entre 15% et 50% de baisse également...ce sont des sites de plus de 4 ans d'anciennetés et avec des mots clés génériques et ciblés en parfait conformité avec la thématique du site...je comprend plus rien, je vais tous droit vers la faillite si ca continue :/
 
WRInaute passionné
Un des deux sites touché hier avait un mot clé également dans le NDD (30% de baisse) mais pas le second qui est une marque et qui a chuté en même temps (un peu moins de 20%). çà ne s'est pas aggravé aujourd'hui. C'est plus "absorbable" que toi Simpsons. C'est vrai que ta chute est plus spectaculaire. C'est une baisse générale ou quelques pages seulement par site ?
 
WRInaute discret
Moi non plus j'y comprend plus rien ça me soule.

Les sites avec des mots clés dans le nom de domaine s'en sortent mieux que les autres actuellement.

Dans mon cas le site qui est passé devant moi sur la requête bien précise contient les 2 mots clés dans le ndd, de plus c'est un site wordpress constitué uniquement de quelques pages et je crois qu'il n'a même pas un an d'ancienneté, je rappelle que mon site concerné n'a aucun mots clés dans le ndd et existe depuis plus de 4 ans.

Ensuite pour en revenir àmon second site qui lui contient 2 mots clés dans le ndd, ben il s'est fait passé devant par un autre site qui contient exactement les mêmes mot clés dans le ndd sauf qu'il y a emon-site.com en plus vu que le site vient de labas. Le plus drole c'est qu'il est écrit en gros que le site est fermé et ça fait des mois qu'il n'y a aucun contenu d'ajouter mais google le passe premier...

Moi je remarque que l'inverse de tout ce qu'on nous a dit depuis le début.
 
WRInaute passionné
On a pensé que çà ne touchait que les USA dans un premier temps. Possible donc que le déploiement ait démarré en France. Ce n'est peut-être pas fini.
 
WRInaute discret
Mais le déploiement de quoi ?

Du nouvel algo censé pénaliser les sites avec mots clés dans le NDD ?

Parce que leur algo ils ont dut le régler à l'envers hein, ya qu'a regarder ces requêtes:

https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=...pw.r_qf.&fp=f636d27e47b31ada&biw=1687&bih=934

Je vous laisse voir le premier...

https://www.google.fr/#hl=fr&sclien...pw.r_qf.&fp=f636d27e47b31ada&biw=1687&bih=934

ici de même

https://www.google.fr/#hl=fr&sclien...pw.r_qf.&fp=f636d27e47b31ada&biw=1687&bih=934

Encore un..

C'est quasi valable avec toutes les requîtes de toute façon....

https://www.google.fr/#hl=fr&sclien...pw.r_qf.&fp=f636d27e47b31ada&biw=1687&bih=934

Testez quelques expressions et regardez les résultats, on voit clairement que leur algo a un sérieux soucis...
 
WRInaute discret
Donc en gros la MAJ n'est pas si petite que ça vu vos retours ...
Moi je vous dis dans 2 ans on a tous les cheveux blancs (même ceux qu'ont 25 ans). On est en mode stress même en ayant des sites de qualité en 2012 ... Drôle d'époque !
 
WRInaute passionné
Si tu fais des sites qui ne peuvent pas survivre sans trafic Google alors tu es dans la merde pour le futur. Google veut se débarrasser des gens qui ne font que profiter de son trafic. Il y aura toujours les autres sites qui ont pignon sur rue et qui ne dépendent pas de Google.
 
Nouveau WRInaute
Mon site qui n'a pas de mot cle dans le NDD a fait une chute brutale, Alors que les sites avec mot clé dans le NDD ont fait une belle remonté. A ne rien y comprendre. En plus j'ai reçu un message de GWT m'informant d'une chute brutale de traffic ??? A ce rythme les cheveux blancs seront même là avant 2 ans !!!
 
WRInaute discret
Les miens ont gagnés quelques places, notament mes EMD américains. En fait depuis penguin, j'utilise une technique de référencement très simple, je référence sur des mots clefs qui ne m'intéréssent pas et qui ne valent rien d'un point de vue adwords.
Ma théorie est que google compare vos ancres à son dictionnaire d'adwords, si le mot vaut cher alors il vous dégage, forcement il préfère que vous achetiez de la pub chez lui...
 
WRInaute passionné
Patricia71, tu arrives à être bien placé sur du concurrentiel en référençant que sur des mots clé bidons ?
 
WRInaute passionné
Ca ne concerne pas encore la france, matt cutts l'a annoncé et à répondu à un tweet. Il dit qu'ils le déploieraient internationalement s'il fonctionne comme il faut aux usa/uk
Je vous laisse noté l'importance du "si" dans cette phrase pour les entreprises américaines qui vivent de leur site web...

Pour ma part, mon site principal n'a pas bougé sur ces meilleures positions (en page 1), par contre sur les requêtes où j'étais très loin je suis maintenant un peu moins loin ^^ Le NDD est un mot-clef français générique avec .fr

Un autre site avec NDD à 2 mots-clefs a perdu 2 places sur sa requête principale, mais rien d'autre à noté (le site est sous base prestashop).

D'ailleurs, mon patron vient de me faire une remarque en live que je trouve plutôt intéressante, à savoir que pour obtenir un .fr (contrairement au .com), il faut déposé son siret, ce qui informe Google que derrière chaque .fr il y a une société, peut-être un "garde-fou" dans l'algo de Google non ? Je vais peut-être trop loin, Google s'en contrefout des sociétés me direz-vous :lol:
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
pour obtenir un .fr (contrairement au .com), il faut déposé son siret, ce qui informe Google que derrière chaque .fr il y a une société
C'est faux. Les particuliers ont accès au .fr
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
lambi521 a dit:
pour obtenir un .fr (contrairement au .com), il faut déposé son siret, ce qui informe Google que derrière chaque .fr il y a une société
C'est faux. Les particuliers ont accès au .fr

Et depuis pas mal d'années. Le fr à l'origine était très strict. Maintenant c'est devenu n'importe quoi.
 
WRInaute passionné
@finstreet et lecouti : Autant pour moi, moi je suis trop jeune pour connaitre ça, et mon patron trop vieux pour être à jour ! :lol:
 
WRInaute discret
forty a dit:
Patricia71, tu arrives à être bien placé sur du concurrentiel en référençant que sur des mots clé bidons ?

Oui je suis 8eme aux US avec un mot clef très très concurrentiel, avec un site satellite de 5 pages. 1er en espagne en utilisant la même méthode.

2eme en france avec la même méthode sur un sujet de santé concurrentiel.. ( avec un site satelitte bourré de 404 en plus )

Je ne peu pas communiquer les urls ici puisque les "espions de bigbrother" me feraient une joie de me dégager à la main.

P.
 
WRInaute passionné
Ca n'a été développé qu'en langue anglaise donc ça sert à rien de cracher sur l'algorithme vu qu'ils ne nous concernent pas encore.
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Ca n'a été développé qu'en langue anglaise donc ça sert à rien de cracher sur l'algorithme vu qu'ils ne nous concernent pas encore.

Ok, donc gain de 1 place en langue anglaise. ( j'étais 9eme avant cette annonce )

P.
 
WRInaute discret
Bonjour,

à priori, j'ai été fortement impacté par cette décision de Google sur mon site : http://ipadwallpaper.net

Ci joint en image - stats gg Analytics par heure sur les 3 derniers jours :


Sur les stats par jour :



à priori sur ma requête principale je pense que vous l'avez deviné :) je suis passé de la position 1 ou 2 à la page 5 sur Google US.

Si vous avez des idées pour contrer cette nouvelle règle je suis preneur.
 
WRInaute accro
arjuna a dit:
Sera t-on obligé de choisir un nom de domaine du genre"vente de voitures" pour ranker un site de fleuriste. Lol
non, juste d'avoir son nom d'enseigne. Imagine si tous les garages de France avaient comme seule enseigne 'garage auto voiture camion" :mrgreen:
anemone-clown a dit:
et bien, un EMD de 5 pages pourri (pas de méta valable, un photo en en-tête de 500 px de hauteur = le texte bien en dessous de la ligne de flottaison, etc...) a suffit.
as-tu vérifié si ce n'est pas une 301 d'un ancien domaine ? du genre un blacklisté qu'il souhaite redémarrer avec un nouveau ndd
zeb a dit:
C'est quoi un EMD de mauvaise qualité ?
location-voiture-voitures-pas-cheres.com :mrgreen:
 
WRInaute discret
beal2912 a dit:
Bonjour,

à priori, j'ai été fortement impacté par cette décision de Google sur mon site : http://ipadwallpaper.net

à priori sur ma requête principale je pense que vous l'avez deviné :) je suis passé de la position 1 ou 2 à la page 5 sur Google US.

Si vous avez des idées pour contrer cette nouvelle règle je suis preneur.

Oui mais c'est normal ton site dispose de véritable contenu, google n'aime pas trop çela dorénavant, ils veulent que tu achète de l'adwords. </troll>
Bon allez unissons nous et boycottons google, une énorme campagne de boycott d'adwords, pendant 1 semaine, ça leur ferai du bien...

P.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
commence déjà par boycotter gg analytics, gg map, adsense,... :wink:

C'est fait. J'utilise bing et duckduckgo a titre personnel et cela me convient très bien. J'avoue même que je préfére bing a google. ( dire que j'ai tant critiqué microsoft dans le passé, méa culpa ! )
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
as-tu vérifié si ce n'est pas une 301 d'un ancien domaine ?
Oui, oui, ce sont de véritables amateurs qui ne font absolument pas de SEO et ni entendent rien. C'est juste l'emd qui joue à plein. Cela dit, entre temps, j'ai récupéré ma pôle??? Et quelques requêtes (importantes) qui avaient baissé ce week-end sont revenues plus hautes qu'avant... mais j'ai une requête qui n'apparaît plus dans les 100 premières places (6e avant, peut-être une mise à jour de penguin?).
 
WRInaute passionné
Le problème c'est que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Je ne parle même pas de la pertinence ou pas de Bing. Mais pour avoir du trafic, on n'a pas d'autre choix que de suivre l'évolution en SEO, de chercher à diversifier ses sources pour ne pas dépendre que du réf. naturel et se montrer patient. Google est incontournable via Adwords ou le réf.naturel, mais on peut réduire (légèrement) la dépendance avec du travail et du temps.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Savez vous comment Google calcule la mauvaise qualité des EMD ? car certains de mes principaux concurrents sont aussi des EMD et leur position n'a pas été modifié... Pourtant j'estime mon site bien meilleur d'un point de vue expérience utilisateur et contenu.

Est ce que des techniques de SEO pourraient être considéré comme de la mauvaise qualité ? Par exemple, j'ai tendance à ajouter ipad-wallpaper dans le nom de mes images au bon format (1024x1024 ou 2048x2048) pour être bien référencé dans Google Image.
 
WRInaute passionné
Il y a quand même un problème qui se pose avec ce nouvel algorithme (ou filtre supplémentaire ?). Il est censé pondérer ou pénaliser (on ne sait pas vraiment) les BL qui se font naturellement (ou non) sur les mots clés inclus dans le NDD. Or, ces sites continueront à recevoir des BL sur leur NDD qui, pour une part sont naturels, en tout cas pour les sites de qualité. Cela veut dire qu'il y aura des MAJ régulières pour pondérer les nouveaux BL et comme çà ne se fait pas sans dommages collatéraux, c'est une épée de Damoclès pour les webmasters détenant des EMD de mauvaise qualité mais aussi de bonne qualité.
 
WRInaute passionné
Google paufine SA vision du web, en écartant petit à petit ce qui ne lui plait pas: comparateurs, annuaires, EMD, ... Nous perdons de plus en plus de liberté sur le web, et le SEUL responsable, c'est Google. Après ça, ce sera à qui le tour ?
 
WRInaute accro
sauf que la grande majorité des comparateur n'a aucun intérêt pour les internautes et s'ils ne prenaient pas les premières pages des serp, ça n'en serait que mieux
les annuaires : combien d'internautes vont sciemment sur un annuaire précis, en recherchant un annuaire précis ? si on enlève tous les internautes qui arrivent directement sur les pages de présentation des sites, quelle proportion de visiteurs reste-t-il ?
pour les EMD, il y en a des biens, soit, et même des intéressants, genre hotel.com, etc... mais pour combien de qualité très médiocre, juste bon à faire du mfa ? je suis désolé, mais vitrier-paris (on remplace la profession et la ville par ce qu'on veut), ça me fait fuir. IRL, voit-on beaucoup d'enseignes de ce genre ? je n'ai jamais vu de garage avec son enseigne marquée juste "garage voiture et 4x4" :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'est ambigu cette notion d'EMD car si tu prend la littérature papier et que tu transpose au web on a que des EMD.
Bref dans l'éditorial c'est pas forcement pertinent d'avoir autre chose qu'un EMD, et ceci pour des raisons tout autre que SEO. Sans parler des top domaines qui sont des EMD parmi d'autres et qui sont pourtant clean bien souvent.
 
WRInaute passionné
ça me fait fuir
Donc tout ce qui te fais fuir n'a pas le droit d'exister ? C'est une vision totalitaire, et c'est ce que Google nous impose. Je suis quasi sûr que Google a établit plusieurs "formes" de sites, en fonction du service proposé, qui pour Google, est "bonne". Plus un site s'écarte de cette forme, plus il est rétrogradé.

PS: Je ne fais que m'interroger, n'y voyez pas des affirmations mais plutôt des questions.
 
WRInaute passionné
Je ne discute pas les critères de pertinence ni même l'utilité de tel ou tel site comme je discute pas les critères qui déterminent qu'un site mérite telle ou telle place. L'algorithme est censé appliquer les mêmes règles à tous (même si le doute est dans l'esprit de beaucoup). L'épée de Damoclès est simplement pénible à supporter parce que de nouvelles règles peuvent annuler à tout moment tout ou partie du travail accompli.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Sans parler des top domaines qui sont des EMD parmi d'autres et qui sont pourtant clean bien souvent.
ça m'étonnerais que eux soient pénalisés : je pense que si tu recherches "hotels", hotel.com continuera d'apparaitre en premier.
après, il est fortement probable que le fait de l'affichage (ou non) des infos dans le whois a une pondération (assez) forte dans une éventuelle pénalisation et, pourquoi pas envisager, pour certains cas limites, une vérification manuelle pour voir si des infos légales existent sur le site

il serait intéressant de voir si les emd qui se sont pris une claque avaient un whois anonyme, ou non
 
WRInaute passionné
Franchement j'ai un EMD pas mal, je l'ai acheté il y a un moment et ça me ferait ***** d'être pénalisé après à cause de ça !

Et les sites comme partirpascher.com ou voyagermoinscher.com qui sont vacancesespagne qui sont des vrais sites risque de morfler pour rien....
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
sauf que la grande majorité des comparateur n'a aucun intérêt pour les internautes et s'ils ne prenaient pas les premières pages des serp, ça n'en serait que mieux
les annuaires : combien d'internautes vont sciemment sur un annuaire précis, en recherchant un annuaire précis ? si on enlève tous les internautes qui arrivent directement sur les pages de présentation des sites, quelle proportion de visiteurs reste-t-il ?
pour les EMD, il y en a des biens, soit, et même des intéressants, genre hotel.com, etc... mais pour combien de qualité très médiocre, juste bon à faire du mfa ? je suis désolé, mais vitrier-paris (on remplace la profession et la ville par ce qu'on veut), ça me fait fuir. IRL, voit-on beaucoup d'enseignes de ce genre ? je n'ai jamais vu de garage avec son enseigne marquée juste "garage voiture et 4x4" :mrgreen:

Pour le comparateur, ce sont généralement les seul site de contenue sur un type de produit, la serp francaise manque de site éditorial surement en partie a cause de google qui aujourd'hui ne permet pas a de nouveau site éditorial de qualité (donc sans text SEO friendly) de ce lancer pour devenir rentable.

Les annuaires sont souvant dégueulasse mais lorsque je cherche un jardinier dans ma ville je trouve aucun site vitrine de jardinier sur plus de 10 page google par contre des annuaires deguelace bourré de techenique de blackhat y'en a a la pelle et en fouillant ces annuaires on arrive a trouver le p'ti site vitrine qui va bien.

Aujourd'hui je trouve que google est un mauvais moteur de recherche. La SERP a été pourrie par google et le SEO, google pourra faire ce qu'il veu et au final seul les sites qui aurons investie en SEO seron sortir leur épingle du jeu les autres qui chercheron a faire de la qualité l’aurons toujours dans le cul. Heureusement qu'aujourd'hui il y a les réseau sociaux comme nouveaux moyen de ce lancer dans le web

P/S: je parle pas de mon cas personnel je fait juste un constats
 
WRInaute accro
C'est miraculeux cette mise à jour. Enfin les domainers n'auront plus d'argument de vente :D
Vous ne serez pas pénalisé si vous en avez un, juste pas avantagé face à un site au nom inventé.
Pourquoi clubic par exemple serait moins pointu dans certains article que pc-high-tech.com ou hardware.fr

Je suis heureux, je vais passer devant pas mal de noms de domaines génériques sans rien faire ;p
 
WRInaute passionné
Bah au moins c'était clair dès le début le sujet du site, clubic ça ne me parle pas et sans aller sur le site je ne sais pas de quoi il s'agit alors que hardware.fr je sais que ça parle de hardware, en plus ce type de ndd étant ultra rare je me dis que leur site doit tout déchirer.
 
WRInaute discret
Juste pour compléter mon cas.
J'ai l'impression d'avoir été plus impacté dans Google Images que dans Google Search.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
ça me fait fuir
Donc tout ce qui te fais fuir n'a pas le droit d'exister ? C'est une vision totalitaire, et c'est ce que Google nous impose
non, ce que je disais c'est que si moi ça me fait fuir, probablement que je ne serais pas le seul et ça, gg a les moyens de le savoir, via le ctr adsense, les retours aux serp, ga,...
doss a dit:
Pour le comparateur, ce sont généralement les seul site de contenue sur un type de produit, la serp francaise manque de site éditorial surement en partie a cause de google qui aujourd'hui ne permet pas a de nouveau site éditorial de qualité (donc sans text SEO friendly) de ce lancer pour devenir rentable.s
il n'y en a aucun : c'est un leurre de dire qu'ils sont des sites de contenus, dans 98% des cas il n'y a rien. Au niveau des prix ça devient encore plus du grand n'importe quoi. A commencer par gg shopping. Un vrai comparateur devrait avoir des liens privilégiés avec les sites marchands, lui permettant de récupérer prix et délais des articles tous les jours (au minimum). Combien d'entres eux le font ?
doss a dit:
Les annuaires sont souvant dégueulasse mais lorsque je cherche un jardinier dans ma ville
je préfère utiliser les pages jaunes :mrgreen:
doss a dit:
Heureusement qu'aujourd'hui il y a les réseaux sociaux comme nouveaux moyen de ce lancer dans le web
les réseaux sociaux c'est le miroir aux alouettes, on y met plein d'espoir pour développer son activité, mais en fait, ça rapporte quoi ? compare le nombre de j'aime d'un article avec le nombre de fans, tu risques de vite déchanter (environ 1/1000 pour Décathlon et 2/100 000 pour La Redoute) :roll:
patapon87 a dit:
Et les sites comme partirpascher.com ou voyagermoinscher.com qui sont vacancesespagne qui sont des vrais sites risque de morfler pour rien....
ce ne sont pas des emd au sens spamindex s'entend. les emd spamindex c'est plutôt 2,3 ou 4 mots séparés par un tiret
XoSt a dit:
Bah au moins c'était clair dès le début le sujet du site, clubic ça ne me parle pas et sans aller sur le site je ne sais pas de quoi il s'agit alors que hardware.fr je sais que ça parle de hardware, en plus ce type de ndd étant ultra rare je me dis que leur site doit tout déchirer.
comme je disais au dessus, je ne pense pas qu'il sera pénalisé car : il n'a pas de whois anonyme, il est ancien, il y un énorme contenu dont un forum, il doit avoir une grande partie de bl non optimisés (laissés dans différents forums par des non seo, donc juste le ndd, voire du "cliquer ici", vu son ancienneté...), il est accolé à un grand groupe LDLC,...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
il n'y en a aucun : c'est un leurre de dire qu'ils sont des sites de contenus, dans 98% des cas il n'y a rien. Au niveau des prix ça devient encore plus du grand n'importe quoi. A commencer par gg shopping. Un vrai comparateur devrait avoir des liens privilégiés avec les sites marchands, lui permettant de récupérer prix et délais des articles tous les jours (au minimum). Combien d'entres eux le font ?

La totalité des comparateurs qui on signé la charte FEVAD (http://www.fevad.com/) Donc tout les gros, le guide, achetezfacile, kelkoo, twenga etc...

Leonick a dit:
je préfère utiliser les pages jaunes :mrgreen:
Malheureusement leur catégorisation est trop grossière. En plus j'ai besoin d'un site internet vitrine qui n'est pas toujours renseigne avec le descriptif de leur prestations.
 
Nouveau WRInaute
Google va tuer mes sites!

Tous mes site sont dans le rouge, j'ai principalement des sites avec des noms génériques qui concordent parfaitement avec la thématique traitée, je suis dans le traitement des fichiers en ligne et les photos, ce sont des sites qui offrent gratuitement des services en ligne de conversion aux utilisateurs, et au même temps je vend mes logiciels, c'est mon gagne pains, et les utilisateurs sont contents, ils convertissent leurs fichiers et ils repartent...

Depuis 2006, j'ai toujours choisi mes noms de domaines en fonction de ce que je vais faire avec mon site, et tout le monde fait naturellement comme ca, ils sont tous des sites en anglais ciblants les utilisateurs us, uk...les noms sont du genre "convert...to..." "...to...converter", chaque site est indépendant, le contenu n'ai jamais dupliqué...pourquoi ils sont tout à coup considéré par google comme des sites de mauvaise qualité d'après ce que j'ai compris, sont-ils maintenant des sites bon pour la poubelle? google les avait-il testé, avait-il essayé de les tester réellement comme un utilisateurs lambda pour juger le contenu réel ou l'utilité de celui ci ??! ou juste il se base sur la composition du noms de domaine (robotiquement!)...je trouve cela vraiment injuste et pas trés mature.

Vous pouvez voir la capture d'écran via xiti, j'en 'ai un par exemple il passe de 12000vu/j à 3800/j, créé en 2008 avec un pr4. Sur cet exemple bizarrement la source du trafic par lien externe a augmenté de 30%, via des site et des blogs qui en avaient fait des articles gratuitement sans rien demandé...ca veut dire quoi tout ca? que google sur une requette quelconque va pénaliser un site, pour faire monter un autre qui parlent de lui, c'est pas du n'importe quoi?! et c'est quoi la solution maintenant, c'est de revenir 4 ans en arrière et choisir un autre nom de domaine, mais enfin, google lui même conseillait de bien choisir le nom de domaine avec des mot clés important illustrant l'activité du site :oops: Maintenant avec ce nouveau filtre cela veut dire que pour faire une boutique pour vendre des vêtements d'enfants il vaut mieux pas faire genre vetementenfant.com, mais un nom de marque propre qui passera mieux si jamais le contenu de votre site ne sera pas jugé unitile par Google :|

Franchement après des années de travail acharné, je suis vraiment perdu, que faut-il faire exact? envoyer un mail à google :?: :!: :idea:
http://imageshack.us/photo/my-images/703/capturedcran20121002122.png
 
WRInaute accro
ce qui n'empêche qu'ils n'ont aucun VRAI contenu et que quand ils en ont c'est du gros n'importe quoi.
exemple, pour des gps de vélo -http://sports.twenga.fr/garmin-edge-705.html le title de la page, la meta description et tout le contenu visible font référence à "GPS vélo Garmin Edge 705" et indique "Meilleur prix Neuf 9,90 €" 8O quand on clique, on arrive sur la page du marchand qui indique "GARMIN Etrier vélo pour Edge", ça n'est pas du tout la même chose.
Perso, je serais le marchand, j'aurais bien les boules de payer un tel clic
Après, est-ce un manque de rigueur, un manque de compétence ou est-ce sciemment, pour augmenter le nombre de clics :roll:
sur -http://www.clubic.com/shopping-273614-3-garmin-edge-705-hr.html c'est pas mieux, les prix affichés sont inférieurs à 25 € mais ne correspondent absolument pas au descriptif, car il ne s'agit pas du gps mais d'accessoires. La fiche technique là encore
Marque Garmin
Type GPS running, GPS vélo
Taille de l'écran 2,2 pouces
Cartes fournies Sans cartes
Stockage MicroSD / TransFlash
c'est sur que ça fait du contenu :mrgreen:
bon, mais clubic, il y a des avis de clients. Avis :lol: là, il n'y en a qu'un
L'avis de : Anonyme
le : 03/06/2012 à 20h02
«nnnnnnnnnnnnnnnnnn»
c'est sûr qu'il m'intéresse fort cet avis :evil:
En plus, ces 2 comparateurs "oublient" de préciser que ce gps n'est plus commercialisé (garmin a arrêté sa production)
je suis désolé, mais ces exemples ne me font pas changer d'avis. Quand j'ai voulu acheter un tel gps, ça n'est pas les avis de la fnac, de ciao, etc... qui m'ont intéressé, mais ceux de gpspassion, et autres forums dédiés à ce type de matériel

si les comparateurs disparaissaient des serp ça n'en serait que bénéfique
doss a dit:
Leonick a dit:
je préfère utiliser les pages jaunes :mrgreen:
Malheureusement leur catégorisation est trop grossière. En plus j'ai besoin d'un site internet vitrine qui n'est pas toujours renseigne avec le descriptif de leur prestations.
en fait, j'utilise d'abord les pages jaunes et ensuite je cherche le professionnel via gg, ça m'évite de perdre du temps sur les sites qui spamment les serp
 
WRInaute passionné
a mon avis ce que google va sanctionner c'est les domaines comme belle-tomates.com référencé pratiquement que sur "belle tomates".
 
WRInaute accro
Arrêtez de parler de pénalité. Ce sont simplement de justes retours à la normale. Vous êtes au même plan que les autres. Vous aviez toujours été avantagé par le passé, c'est fini maintenant.
Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine. Ca se comprend. Une majorité des internautes ne regardent pas le nom de domaine quand ils font une recherche sur google.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas souvent Leonick mais je suis d'accord avec toi :lol:
Quand j'ai voulu acheter un tel gps, ça n'est pas les avis de la fnac, de ciao, etc... qui m'ont intéressé, mais ceux de gpspassion
mais gpspassion c'est pas un peu EMD ? ^^

Pour ma part j'ai gagné pas mal de visites (la 1ère fois depuis bien longtemps!), je pense que c'est dû au fait que mes concurrents ont beaucoup de EMD justement dans mon domaine d'activité, ça a dû faire de la place dans les SERPs.

Mais je ne me préoccupe pu de ce que fait Google, j'ai fait une refonte de mon site à la place, ce qui a beaucoup fait baisser le taux de rebond et augmenté le taux de conversion et ça au moins c'est du concret :)
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
mais gpspassion c'est pas un peu EMD ? ^^
à mon avis, non : un "vrai" EMD, prévu pour optimiser les bl aurait été "gps-passion" et encore, passion n'étant pas vraiment recherché, pas sûr que ce ndd ait pu être pénalisé.
un EMD pénalisable, c'est au moins 2 mots clés très recherchés (et très chers !!) séparés par des "-"
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine
j'ai 1 EMD sur 4 sites. Il est impacté depuis 3 jours (-25 à -30%). S'il s'agit d'un réajustement en accordant moins d'importance aux BL portant sur le NDD/Mt clé, c'est un algo annoncé et même attendu. Par contre, le problème qui se pose c'est qu'un paquet de lien portent NATURELLEMENT sur le NDD comme pour une marque puisque c'est le nom du site. Dans ce cas ne pas les comptabiliser çà revient cette fois-ci à agir à l'envers et à pénaliser en définitive les EMD au détriment des marques. Avec un autre problème c'est la nécessaire mise à jour de cet algo. Donc, les EMD sont contraints à subir le réajustement à chaque MAJ.
 
WRInaute passionné
Séparés par un tiret. Le site avait été acheté tel quel. Mais au delà de la pénalité (réajustement ?) subie, ce NDD pose à chaque page le soucis de ne pas répéter le mot clé parce qu'il figure déjà dans le NDD.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine. Ca se comprend. Une majorité des internautes ne regardent pas le nom de domaine quand ils font une recherche sur google.
Mouais ... je partage pas trop cette vision quand je vois certains résultats. GG prend surtout beaucoup de temps pour patcher ses faiblesse mais on ne peut pas dire que le contenu, le vrai pas les paragraphes de 300 mots, soit vraiment mieux pris en compte. Au pire il est moins parasité je te l'accorde si c'est le sens de ta remarque.
 
Nouveau WRInaute
Etes vous surs que l'algo a été déployé sur le .fr ?
Je ne retrouve pas non plus le tweet de matt cutts qui aurait dit que l'algo n'est déployé que sur les déclinaisons anglaises du moteur (voire us only ?) ?
c'est pas très clair...
 
WRInaute accro
Après peut-être qu'ils ont fait ça à la va vite, mais l'idée est bonne. Et puis, faire un algo générique qui fait pas de mécontents, ça tient un peu de l'utopie :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
YoyoS a dit:
Arrêtez de parler de pénalité. Ce sont simplement de justes retours à la normale. Vous êtes au même plan que les autres. Vous aviez toujours été avantagé par le passé, c'est fini maintenant.
Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine. Ca se comprend. Une majorité des internautes ne regardent pas le nom de domaine quand ils font une recherche sur google.
Excellente remarque, merci YoyoS
 
WRInaute passionné
Euh vous avez d'autres arguments que votre intuition pour affirmer que c'est ou non une pénalité?
 
Nouveau WRInaute
De mon coté j'ai un petit site avec un mot clef super optimisé www.vacance-scolaire.com

Et je n'ai pas connu de baisse ! Au contraire je continue a progresser..
 
WRInaute accro
Le bon cheval a dit:
De mon coté j'ai un petit site avec un mot clef super optimisé vacance-scolaire.com
Et je n'ai pas connu de baisse ! Au contraire je continue a progresser..
adword indique pour cette requête (y compris avec la bonne orthographe, qui est au pluriel) une concurrence très faible: la preuve, aucun adword ni sur ton orthographe, ni sur la vraie orthographe. je pense que gg va d'abord s'attaquer aux requêtes concurrentielles
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Comment trouver un nom pour un prochain nom de domaine ?
Pour moi il me parait évident qu'il fallait avoir des mots clés dans son ndd, mais bon là je plante complètement apparemment !

Exemple :

Thème du site : réservation d'un chalet pour cet hivers
Url que j'aurai choisi : location-chalet.fr

Et maintenant ? Il ne faudra plus utiliser les mots chalet / location / réservation ?
Monbeaucabanon.fr
Lacabaneaufondujardin.fr


J'ai du mal à comprendre comment bien choisir son ndd, merci pour vos explications :)
 
WRInaute accro
Cam88 a dit:
Et maintenant ? Il ne faudra plus utiliser les mots chalet / location / réservation ? [...] J'ai du mal à comprendre comment bien choisir son ndd, merci pour vos explications :)

Wanadoo ? orange ? eBay ? Alcatel ? google ? yahoo ? quand je choisis un ndd, je dois prendre plusieurs jours / semaines pour trouver un nom... s'il suffisait d'empiler les mots clés pour créer une marque...
 
Discussions similaires
Haut