Google cherche à pénaliser les EMD de mauvaise qualité

WRInaute accro
Cam88 a dit:
J'ai du mal à comprendre comment bien choisir son ndd, merci pour vos explications :)
C'est super simple c'est juste parce que tu VEUX faire et pas que tu as BESOiN de faire.
Quand c'est un raisonnement construit sur la volonté qui dicte les actes et que l'action n'est pas le fruit d'un déroulement logique l'inspiration n'est pas là.
 
WRInaute passionné
A quoi çà servira d'avoir un NDD avec mots clés si c'est plus utile au référencement ? Combien d'internautes regarde la structure de l'url quand ils atterrissent sur le site ? En revanche, il retiendra plus un nom de marque qu'un terme générique qui n'était que le mot clé. Je souffre d'avoir un EMD et franchement... plus jamais. J'ai un site en préparation et le NDD sera bien une marque, déposée à l'INPI et je ne penserai pas une seconde au référencement à ce moment là.
 
WRInaute accro
Perso j'ai quasi que des EMD et je voie pas trop ou se trouve le problème. Vous semblez tous faire une fixette sur "EMD" mais il est clairement dit que le problème porte sur les EMD de mauvaise qualité. Bref .... :wink: changez de montre :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
XoSt a dit:
finstreet a dit:
Cam88 a dit:
je dois prendre plusieurs jours / semaines pour trouver un nom...
Tu dois pas beaucoup travailler pour perdre autant de temps sur des puérilités.
ça au moins on l'aura compris, tu n'es pas pour créer des marques mais viser du court terme avec des EMD
accorde néanmoins le droit aux autres membres du forum d'avoir une stratégie différente de la tienne !
 
WRInaute passionné
Sites dans l'immobilier composés de 2 mots clés avec tirets + nom de ville, déclassés depuis vendredi et la chute continue. Dommage je les avais positionné en cinq mois sur quasi tous les mots clés en première position. On continue d'ajouter du contenu, travailler les liens internes et externes en espérant une remontée.
 
WRInaute accro
faut éviter les sur optimisations( notamment dans les ancres des liens, ainsi que les liens en eux même), augmenter l'agrément utilisateurs, avec du contenu rédactionnel pertinent pour le lectorat.
 
WRInaute passionné
En effet, ce n'est pas vraiment étonnant si Google souhaite sanctionner les noms de domaines avec mots clés. C'est un déclassement de 4 à 14 positions au max
 
WRInaute accro
forty a dit:
Leonick, heureusement que WRI n'a pas de tiret alors !
ben oui : Olivier avait bien compris que si tu souhaites te positionner dans la durée l'assemblage de mots clés est contre indiqué. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui qu'on essaie de vous mettre en garde contre ça : ça fait des années que les EMD ne semble plus apporter d'intérêt sur gg (bing continuait, lui, à les prendre fortement en compte).
avant même la "pénalisation" par gg, ces emd avaient de forts désavantages si on souhaitait fidéliser les internautes : tout le monde a remarqué le nombre d'internautes qui arrivent sur nos sites en tapant le ndd dans les serp (les signets ils ne savent pas s'en servir, visiblement), donc si on prend un EMD, on aura une forte probabilité que l'internaute ira sur un autre site, même si on est premier sur cette requête, alors que si on se crée sa "marque", l'internaute ira directement sur notre site, surtout avec les suggestions de gg.
Et puis, bon, en tant que webmaster on sait très bien, avant même d'aller voir le site, que electricien-plombier-depannage-paris.com c'est du spamindex :wink:
 
WRInaute passionné
Oui mais le client nouveau, lui il se sent rassuré de cliquer sur un emd :) et il y a des domaines et pour ma part dans l'immo ou tu as à la fois une marque et d'autres sites avec emd qui renvoient tous les clients vers cette même marque.
 
WRInaute passionné
non on les a pas appelé comme ça nous :) et google n'a rien remarqué non plus. C'est juste des emd auxquels Google infligent un petit reclassement.

On va poursuivre nos efforts sur le contenu, les ancres internes et externes bien variées et faire preuve de patience.
 
WRInaute accro
j'avais retiré les ancres aux Backlinks, et cela avait relativement bien fonctionner, ainsi qu'une dés-optimisations des ancres des liens sortant, et viré les liens de pieds de page et de bas de page.

enfin bref tous se qui pourrait ne pas etre naturel aux yeux de google.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Et puis, bon, en tant que webmaster on sait très bien, avant même d'aller voir le site, que electricien-plombier-depannage-paris.com c'est du spamindex :wink:
J'aime pas trop ta façon de généraliser. Que ce genre de site soient souvent créés par des bourrins et qu'ils soient sanctionnés c'est normal. Par contre je reste persuadé qu'un EMD fait avec autant de soin qu'un autre site a toute sa place. Le plus dur c'est de résister à la tentation de le référencer exclusivement sur ses mots clé.
 
WRInaute accro
forty a dit:
Que ce genre de site soient souvent créés par des bourrins et qu'ils soient sanctionnés c'est normal. Par contre je reste persuadé qu'un EMD fait avec autant de soin qu'un autre site a toute sa place. Le plus dur c'est de résister à la tentation de le référencer exclusivement sur ses mots clé.
le problème, c'est que, souvent, un EMD a pu donner un avantage peut-être important de façon indirecte, par ses ancres ndd très ciblées, plus tous les autres bl hyper ancrées créés par le webmaster. Maintenant, gg pénalise (peut-être) des bl proportionnellement trop ancrés (car pas naturel) et (peut-être) pénalise un site avec un EMD.
Pour se retrouver à un niveau "normal", il devra donc avoir un contenu largement supérieur à ses concurrents du fait des éventuelles pénalités.
après, possible qu'il n'y ait aucune pénalité due à l'EMD, mais juste une pondération complètement nulle des bl trop ancrés, d'où un site qui se retrouve non pas pénalisé mais comme s'il commençait juste son référencement :wink:
je pense que d'essayer de faire le lien avec le pr pourrait être intéressant : un pr fort voulant dire beaucoup de seo (fortement ancré) derrière, donc la chute peut être plus rude que pour un site avec peu de seo et qui ne s'est positionné que par son contenu.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Bon à part si vous vous occupez de sites anglophones, j'ai cru comprendre qu'en France on n'est pas encore concerné, donc si votre EMD vient de gagner des places, pour l'instant ce n'est pas un Scoop.

Pour en revenir à l'algo, à mon avis beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose.

1) Il y a EMD et EMD

-www.immobilier.tld c'est pas comme -www.petite-annonces-immobilieres.tld

Le signal spamy envoyé par le second domaine est bien supérieur au premier. Et il y a probablement bien plus de chances que le second domaine soit plus spamy dans ses techniques d'acquisition de liens.

2) Est ce que l'on pénalise directement et de facto les EMD, ou est ce qu'on leur donne moins de poids ?

Moi je ne sais pas, je penche plus pour la seconde supposition, et si elle est juste cela voudrait dire que les propriétaires d'EMD n'ont pas à s'en faire si leur positionnement était essentiellement acquis à travers la qualité de leur travail sur la toile.

La bonne nouvelle, c'est que les gens sérieux conseillent depuis des années de donner une importance au branding, ce conseil sera peut être enfin suivi.

3) la fin du domaining ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
après, possible qu'il n'y ait aucune pénalité due à l'EMD, mais juste une pondération complètement nulle des bl trop ancrés, d'où un site qui se retrouve non pas pénalisé mais comme s'il commençait juste son référencement
Pour avoir quelques sites en EMD, je penche vraiment pour cette solution : la fainéantise du référencement = quand on arrive à piocher la pôle des SERP sur une requête visée, on arrête le réf (ne serait-ce que pour ne pas en faire de trop et se faire pénaliser par Penguin!). Dans la mesure où le poids du NDD à mots-clés est moins pris en compte, il va être nécessaire de référencer ce site comme les autres, sans tenir compte du NDD. Si avant avant, 10 liens honnêtes avaient suffit pour "griller" l'ancien premier, on se retrouve tout d'un coup avec l'obligation de faire un "vrai" référencement pour positionner au mieux l'EMD.

A priori, les EMD en 1 mot sec (pas 2 mots) n'ont pas été concernés par cette mise à jour.

En revanche, le Freshnet devient de plus en plus présent et on arrive à avoir 2 pages de résultats de "journaux nationaux" (hormis Wiki comme d'hab) avant de trouver le premier site ou blog non pris par GG actualité!
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
juste une pondération complètement nulle des bl
Cette pondération que tu avance souvent (qui me semble une bonne idée / concept) concernant les diverses "sanctions" qu'on voit fleurir (même a la mauvaise saison) me semble de moins en moins crédible dans la mesure ou même les bourrins qui ont viré tous leur liens pour la sanction "baclink fantôme" ne remontent pas (si GG appliquait la pondération de BL ça devrait remonter pour certains même sans re-linker propre).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai toujours pas réussi à avoir une confirmation pour savoir si oui ou non l'algo anti EMD est déployé pour d'autres langues que l'anglais et d'autres versions que google.com
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Leonick a dit:
juste une pondération complètement nulle des bl
Cette pondération que tu avance souvent (qui me semble une bonne idée / concept) concernant les diverses "sanctions" qu'on voit fleurir (même a la mauvaise saison) me semble de moins en moins crédible dans la mesure ou même les bourrins qui ont viré tous leur liens pour la sanction "baclink fantôme" ne remontent pas (si GG appliquait la pondération de BL ça devrait remonter pour certains même sans re-linker propre).
attention, pondération nulle pour les bl externes (car, normalement, on ne peut pas vraiment les gérer), mais pénalisation forte pour suroptimisation interne (surtout si beaucoup de nofollow vers des sites autres que les nôtres).
le problème, c'est que la majorité des webmasters qui pensaient désoptimisation ne se sont occupés que des bl externes, en oubliant complètement le contenu interne.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
le problème, c'est que la majorité des webmasters qui pensaient désoptimisation ne se sont occupés que des bl externes, en oubliant complètement le contenu interne.
J'entends bien, mais je me disais (sans fondement particulier) que si tu vire les bl externe pourris tu devrait remonter un peut sauf a dire comme tu le sous entends il me semble que ceux ci sont pondéré a 0 ... donc que ta position pénalisée sans liens ou avec liens pondérés est la même (ce qui serait de bonne guerre de la part de GG).

La bonne nouvelle reste que les liens sont encore et toujours un point hyper importants pour le positionnement.
 
WRInaute accro
le problème, c'est que si gg pénalise des bl externes, c'est la porte ouverte au NSEO, alors qu'en les pondérant à 0, ça les rend juste inefficace, aussi bien pour ceux qui tentent de faire du NSEO que pour les webmasters qui veulent suroptimiser.
Enfin, c'est mon avis

en attendant, c'est un excellent baromètre de la qualité des sites pour gg : le site dont plein de webmaster ont demandé le retrait de bl (donc en fait pour gg, le site dont plein de bl sortants sont supprimés), ça veut dire qu'il est considéré comme de mauvaise qualité. Donc retirer les liens ne fera pas remonter les sites cibles de ces bl mais risquerait de faire plonger le site d'où partaient les bl
 
WRInaute passionné
Le problème est que l'annulation de l'effet de ces BL a du conduire à supprimer en partie le bénéfice de ceux qui étaient naturellement fait sur le NDD par les internautes, google ne pouvant les distinguer si facilement que çà. Si çà n'a vraiment affecté que les sites de mauvaises qualité, çà va encore, mais on sait que les dommages collatéraux que les changements d'algo et MAJ produisent.
 
WRInaute accro
les bl "naturels" ne sont pas, en majorité, ancrés sur des mots clés concurrentiels, donc la perte de valorisation des bl ne devraient pas trop les affecter, voire pas du tout
 
Nouveau WRInaute
Ce que nous pouvons remarquer concernant notre niche, avec le changement d'algorithme de Google, c'est que beaucoup de sites sans aucun intérêt, avec très peu de contenu et même pas mis à jour sont premiers sur leur mot clef. Alors, lutte antispam !!!, virer les EMD de mauvaise qualité !!! Mouais, ça laisse rêveur... la seule chose que l'on constate concernant les sites ci-dessous (juste un exemple de quelques uns ) c'est que leur nom de domaine ont plus de 4 ans.

Mot clef : Sniper games " http://www.2sniper.com/"
Mot clef : Driving games " http://www.freedrivinggames.net/"
Mot clef : Batman games " http://www.colouredgames.com/"
Mot clef : Airplane games " http://www.airplanegames.org/"
 
WRInaute passionné
Ce site est première page sur "voyance sms" : voyancesms.net

Et dire que je me fais chier à faire du contenu...
 
Nouveau WRInaute
ils disent bien

visant à réduire la visibilité des sites dont le nom de domaine (NDD) ne contient que des mots-clés et dont la qualité est jugée mauvaise par Google.

et je trouve que c'est une tres bonne nouvelle
 
WRInaute accro
C'est pas comme si cela faisait des années qu'on disait "attention à choisir un nom de domaine composé d'une série de mots clés, c'est tellement sur-optimisé que cela sera forcement pénalisé un jour" hein.
à quel moment on peut sortir le "bandes de couillons on vous avait prévenu ?" :)
vais me faire modérer moi ...
 
WRInaute passionné
En attendant les couillons ont fait des centaines de milliers d'euros... ce qui importe c'est le résultat final et bosser "dans les règles" ne donne jamais de bons résultats. Et quand vous sortez des exemples de sites dans les règles il y a des choses que vous ne voyez pas et ils ne sont clairement pas dans les règles.

Suivre les conseils de Google c'est clairement s'empêcher de gagner de l'argent sur le web.

Continuez ainsi et vous ne gagnerez jamais rien.
 
WRInaute passionné
Oui ceux qui ne gagnent rien aiment bosser comme ça, j'en connais aussi et quand ils viennent me voir pour un conseil ils aiment pas mes conseils, en attendant ils ne gagnent toujours rien après X années.
 
WRInaute passionné
Y en a aussi qui comme toi sortent des clous pour avoir toujours plus et ... finissent avec le fisc ou pires, les assises au Q. ;-)
 
WRInaute passionné
Ils sont très rares par rapport à ceux ayant une meilleure vie.

Tout est question de probabilités. Tu fais le maximum pour être secure et ensuite si ça te tombe dessus tant pis, c'est le jeu.

Tu peux aussi vivre en autruche comme toi et ne rien gagner, avoir une vie tranquille et normale. Perso je préfère tenter d'aller au maximum de mes capacités, ça serait trop chiant d'avoir une vie trop tranquille.

De toute façon le système de taxation est ridicule, tout devrait être dans la TVA puisque personne ne peut y échapper. Ce système a été pensé par des mecs qui voulaient échapper à la taxation, les mêmes qui ont voté les lois. TU peux être sûr que je ne serais pas de ceux qui se font avoir. La TVA n'a qu'a passer à 40% et finit les charges/taxes sur tout le reste.

Tu te rends même pas compte que la TVA est de loin le premier vecteur de revenus pour le gouvernement, le reste c'est du pipi de chat comparé à ça, et pourtant c'est le reste qui nous fait chier.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
De toute façon le système de taxation est ridicule, tout devrait être dans la TVA puisque personne ne peut y échapper.
Il faut aussi interdire de payer en liquide alors car le travail au noir échappe à la TVA.
 
WRInaute passionné
Et la taxation dans notre économie est un impôt clairement injuste envers les plus démuni.
Je suis à fond pour une TVA à 40% et aucune autres taxes, prélèvements, charges... Mais en changeant drastiquement le système financier et économique actuel.

Sinon, ne t'inquiète pas pour moi, on peut très bien donner tout ce que l'on a sans vouloir à tout prix une montagne de biens et d'or. ;-)
 
WRInaute passionné
Cà va être short pour le gars qui gagnait très peu pour nourrir sa famille d'enlever 20% supplémentaires sur son petit budget.
XoSt a dit:
Tu te rends même pas compte que la TVA est de loin le premier vecteur de revenus pour le gouvernement, le reste c'est du pipi de chat comparé à ça, et pourtant c'est le reste qui nous fait chier.
Pour ceux qui ont fait un peu d'Economie, çà décoiffe.

Allez à la louche, la TVA (le premier impôt en effet) c'est à peu près la moitié des recettes de l'Etat.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Sinon, ne t'inquiète pas pour moi, on peut très bien donner tout ce que l'on a sans vouloir à tout prix une montagne de biens et d'or. ;-)
Le souci de XoSt (qui n'en est pas un en fait il grandira) c'est qu'il ne peut faire la différence entre Avoir et Être. Difficile à ce stade pour lui de comprendre qu'existe un Devenir ... :(
Mais c'est un truc assez commun a tous les jeunes (certains vieux peuvent être jeune dans leur façon d'être) et cela passe avec le temps et les épreuves. Bref ...

XoSt > ne généralise pas ta façon de percevoir le monde et les choses autour de toi c'est un truc qui te limite, si vraiment tu veux aller plus loin va au bout de toi même, ce qui est une bonne chose, mais ne pense surtout pas que ton chemin est l'unique qui conduit là où tu n'a pas idée que tu va. Sinon dans le principe je partage aussi cette envie de taxation unique prélevée sur toute transaction financière qui allégerait la gestion du bordel tout en mettant tous le monde sur le même pied.
 
WRInaute accro
Non mais franchement les mecs. On se tait et on écoute. Quand Dieu Xost parle, j'écoute et je prends des notes. Je ne peux pas lutter contre qqun qui gagne des millions chaque année, et qui connait des gens qui gagnent des milliards... et qui licencie tout son personnel 12h après Pingouin :) Vous n'êtes même pas digne d'être sur le même forum que lui. Je propose qu'il ait son propre forum, avec lui et tous ses amis dans sa tête.
 
WRInaute accro
Bon puisque ce sujet a complètement dévié HS...

je rappelle juste que :

la TVA est l'impôt le plus injuste socialement, puisque plus on est riche moins on dépense proportionnellement (on investit beaucoup plus)

un des très gros problèmes des économies développées vient de la baisse de la clientèle locale. Depuis 20 ans, les inégalités salariales et de revenus se sont effroyablement accrues. Il y a 30 ans, le salaire moyen d'un patron US représentait 24 fois le salaire moyen de son employé, aujourd'hui c'est 243 fois, et malgré les pleurs des petits patrons autonomes et des "pigeons qui ne veulent pas qu'on les appellent des patrons parce qu'ils sont entrepreneurs, non mais", le mouvement suit en Europe, même si on n'atteint pas encore ces écarts aberrants.

Or on commence à s'apercevoir d'un truc très cons - même certains patrons américains l'ont (re)compris - c'est que ce n'est pas le patron qui fait la richesse de l'entreprise, ce sont ses clients, et que, à moins de s'appeler Chaumet ou Wallace Chan, on a besoin de clients dans cette classe moyenne qu'on est en train d'appauvrir, pour qu'ils dépensent.

C'est assez bêta comme principe. Henry Ford l'avait compris en son temps, il payait bien ses ouvriers pour qu'ils achètent ses voitures.

Les impôts vous font suer ? Les impôts se retransforment en consommation qui vous fait vivre.
Combien de ceux d'entre vous qui sont expatriés dans des "paradis fiscaux" vivent réellement de la clientèle locale ? La réalité c'est que vous êtes partis pour payer moins d'impôts tout en touchant des revenus de la part de ceux qui en payent encore.

Les impôts ce sont des salaires de fonctionnaires, certes, qui bouffent, qui partent en vacances, qui vont sur internet, qui se logent, etc...
Les impôts ce sont des prestations subventionnées par l'état, qui donc ne sont pas payées à leur prix réel par des gens qui ont un peu plus d'argent pour consommer autre chose.

Vivez de et par l'économie locale de ces merveilleux pays sans impôts et sans difficultés administratives, au lieu de faire le grand écart en touchant des clients européens, et on en reparlera...


Cela dit ça serait bien qu'on revienne dans le coeur du sujet, le référencement, et ici les EMD de mauvaise qualité :) :)
 
WRInaute passionné
Sauf que la plupart des fonctionnaires ne servent à rien. Toute la paperasse ne sert à rien. Tout est super chiant en France, à Hong Kong ça me prend 1h de créer ma société et la compta me prend 1 min par an. Et c'est tout, plus de déclarations, plus rien à faire (enfin si mais ça prend 1 min pareil).

Et la TVA est l'impôt le plus juste au contraire, si je m'achète une ferrari avec une TVA de 40% je vais payer beaucoup plus que le mec qui se paye une Twingo, on paye par rapport à la valeur de ce qu'on achète. Tu pourrais même pousser plus loin comme en Thailande et surtaxer le luxe, les ferrari ici ont une TVA de 326% alors que les voitures de merde de monsieur tout le monde ont très peu de taxes et c'est généralement subventionné.

Ca ne sert a rien de rendre plus riches les français en consommant local si on ne change pas tout le système économique, en l'état tout le système s'écroulera tôt ou tard, ce n'est pas viable à long terme. Rien que le système de retraites est totalement ridicule, dans 10-20 ans il y aura plus de vieux que de jeunes, le système est déjà en déficit et sera en méga déficit très bientôt. Tout ça c'était très beau en 1970, en 2012-2020-2030, tout ça c'est de la merde.

Je ne veux pas participer à un tel système en dehors de mes valeurs, c'est hors de question. Tout doit être repensé de zéro avec des bases plus saines et qui tiendront compte des évolutions démographiques et économiques du futur. Mon grand père déjà il y a 10 ans me disait que le système de retraites avait été très mal pensé, il a 90 ans, BAC+10, c'est un génie et je préfère l'écouter lui que d'écouter des gars sur des forums qui n'y connaissent rien.

Payer des impôts n'est pas un problème s'ils sont utilisés de la bonne façon, je suis prêt à revenir en France et créer ma société en France si toutes ces inutilités disparaissent, même s'il s'agit de perdre 40% de ce que je gagne qui sera prélevé sur la TVA, comme ce que je fais actuellement en fait. Pour moi 1 euro rentré dans ma société est 1 euro dans ma poche avec le quel je fais ce que je veux. Et oui je me paye des trucs surtaxés en Thailande et je m'en fout, je trouve ça normal, je vis ici je participe aux impôts sous forme de TVA.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
exact Marie-Aude ! Tout post sur un autre sujet que "Google cherche à pénaliser les EMD de mauvaise qualité" sera supprimé de cette discussion
 
WRInaute discret
J'ai été pénalisé sur un EMD, mais pas sur l'autre, qui avait beaucoup plus de BL. Ça s'est passé il y a deux mois, deux mois et demi, exactement au moment où d'autres se sont plaints. Mon trafic sur l'EMD pénalisé est un peu remonté depuis.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je déterre cet ancien thread pour un site perso.

Ce site a pour but de présenter un musicien et le nom du site est le nom de ce musicien sous cette forme www.prénom-nom.fr.
Publié très exactement le 18 octobre 2014, ce site n'est toujours pas positionné quand on requête le nom du musicien en question.

Je précise aussi que quasiment aucun lien ni aucune action de référencement d'aucune sorte n'ont été mis en place pour ce site.

Google considère-t-il que ce site tombe sous la problématique d'un EMD ?
 
WRInaute passionné
Si j´achete david-guetta.com et que je ne fais aucune action pour le référencer, pas besoin d´une pénalité google pour que le site n´apparaissent pas dans les 10 premières pages.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais j'ai un contre-exemple d'un site mis en ligne en 2011 avec un EMD et qui est devenu en peu de temps n°2 derrière Wikipedia sur la requête correspondant au NDD et sans aucune action de référencement.
Ce qui était valable en 2011 ne l'est peut-être plus maintenant c'est ce que je voulais savoir.
 
WRInaute accro
quel ndd ?
parce que si la requête n'est pas concurrentielle, le fait d'avoir un EMD n'a pas de raison d'être pénalisé
 
WRInaute passionné
8 ans après les EMD sont encore pris en compte positivement par Google

De mon expérience, les EMD ont encore pas mal (voire beaucoup) d’importance. En effet sur 3 sites majeurs dans mon domaine sur le mot clef (+ 2 ou 3 longue traine) le plus important et qui ramène à lui seul 80% des visites (en effet il y a très peu de visites issues de la longue traine), c’est le site EMD qui se positionne premier, alors que :

– site EMD : 1ère position : créé en 2014, page accueil 250 mots environ (rédaction pas optimisé du tout), pas plus de backlink que les autres, pas d’activité sur les réseaux sociaux, pas de maillage interne ou mal fait car très peu de page

– site LEADER : 2ème position : créé en 2012, forte notoriété car premier du genre (et fort bouche à oreille), maillage interne correct, densité mot sur chaque page correct : et à environ 40 fois plus d’activité que le site EMD

– MON site : 4ème/5ème position, créé en 2015 (quelques mois après le site EMD), page avec contenu (optimisé par un rédacteur SEO professionnel) , très bon maillage interne, forte présence sur les réseaux sociaux : et à environ 9 fois plus d’activité que le site EMD

Comment expliquer cela ?

PS : le mot clef est constitué de 3 mots dont 1 stopword. le domaine du site EMD est constitué de ces 3 mots cotés les uns aux autres
 
Discussions similaires
Haut