Google check whois ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

974
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google check whois ...

Message le Lun Nov 15, 2004 7:21

Bonjour,
bon nous sommes d'accord que google vérifie les whois et penalise les sites qui link
entre eux mais qui sont hébergés sur le meme serveur ( donc ip senblable ).
Quel est donc la solution ?
Prend un mutualisé pour chaqu'un de nos sites ?
Les laisser sur le meme serveur mais ne plus linké entre eux ?
Je vous ecoute ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 8:00

être un peu subtile dans la facon de faire les liens, cad ne pas se faire sa ferme de liens persos...

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 8:30

Bonjour,
Cette démarche de G me semble étonnante et je ne suis pas sûr que G l'applique?
Dans le cas de wri et webrankexpert. Il s'agit de deux sites bien ciblés (caractère informatif pour l'un et prestation pour l'autre), les deux site ont la même IP et sont linkés sur quasi toutes les pages. Il ne semble pas pour autant pénaliser ces deux (trés bon :wink: ) sites soient pénalisé.
A+ 8)

974
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 9:25

oui oui mais quand on commence a avoir une dizaine de site sur le meme serveur ... si on les link tous entre eux ... c'est la que je cherche une solution ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Nov 15, 2004 9:45

Google ne vérifie pas les WHOIS (en tout cas je n'en ai pas vu la preuve). Par contre il pourrait se baser sur les adresses IP des serveurs. Là aussi c'est au conditionnel, et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 10:03

WebRankInfo a écrit:Par contre il pourrait se baser sur les adresses IP des serveurs.

Personnellement, je suis quasiment sur qu'il ne se base pas sur l'adresse IP des serveurs ... le site dont je m'occupe en est la preuve :)

fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 08, 2004 20:57

preuve de quoi ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :