Google centre pour les webmasters

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai inscrit mon site http://www.adhaine.org dans les outils pour webmaster de google !
Mon site (blog) à été validé tout de suite car il est sur blogger, mais dans le tableau de bord je vois
Code:
Aucune donnée disponible (Pourquoi pas ?)
je n'ai vu nul part de code à insérer sur la page, est ce qu'il y'a un délai avant les premiers stats ?
merci d'avance pour vos réponses ;)

Quentin

[dsl mon firefox a planté, le message est parti 3 fois... j'ai supprimé les doublons ;) dsl]
 
WRInaute accro
Si tu inscrit ton site dans analytic, il y a un traqueur js à insérer.
Si tu inscrit ton site juste dans les stat, il faut soit insérer un meta dans tes pages, soit mettre un fichier sur ton hébergement.
 
WRInaute accro
qbequet a dit:
Bonjour à tous,
J'ai inscrit mon site http://www.adhaine.org dans les outils pour webmaster de google !
Code:
Aucune donnée disponible (Pourquoi pas ?)
je n'ai vu nul part de code à insérer sur la page, est ce qu'il y'a un délai avant les premiers stats ?

attend quelques jours ça ne viens pas tout de suite.
il n'y a pas de code a insérer si le site est "vérifié", pour le vérifier tu as plusieurs options comme mettre un fichier fourni par google ou ajouter une balise meta dans le head de la home page.

edit -> je supose que tu parle des webmaster tools de google et pas d'autre chose
 
WRInaute accro
zeb a dit:
qbequet a dit:
Bonjour à tous,
J'ai inscrit mon site http://www.adhaine.org dans les outils pour webmaster de google !
Code:
Aucune donnée disponible (Pourquoi pas ?)
je n'ai vu nul part de code à insérer sur la page, est ce qu'il y'a un délai avant les premiers stats ?

attend quelques jours ça ne viens pas tout de suite.
il n'y a pas de code a insérer si le site est "vérifié", pour le vérifier tu as plusieurs options comme mettre un fichier fourni par google ou ajouter une balise meta dans le head de la home page.

edit -> je supose que tu parle des webmaster tools de google et pas d'autre chose

...
Donc, il y a un code à insérer (ou un fichier.)
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Google Analytic et j'ai inséré le code ça marche sans problème !
Dans ce cas je parle effectivement des webmaster tools de google, et pas de analytic.
Mon site à été validé, mais je n'ai rien inséré dans le texte... Et pour la valider soit il faut ajouter une meta soit un fichier à la racine, mais je n'ai du faire ni l'un ni l'autre car il s'agit d'un site blogger reconnu immédiatement sans validation nécessaire !
Alors si je comprend bien, il faut que j'attende quelques jours ??? Je l'ai fait jeudi dernier, et jusqu'à maintenant je ne vois toujours rien, a part le message cité dans mon 1er post !
Merci d'avance !

[edit] dsl j'ai répondu ce matin, sans revérifier avant, et désormais ça marche !!
Donc pour répondre à ceux que ça intéresse, pour les outils pour webmaster de google, pas besoin de code à insérer pour les stats (juste une meta ou un fichier a la racine pour la confirmation comme quoi on est bien proprio du site), mais il y'a un délai de quelques jours avant que les premiers stats s'affichent !
Quand à google analytic, il y'a un script à insérer dans le header du site, et les stats se mettent à jour presque au fur et a mesure (il y'a peut-être quelques minutes voir quelques heures de décalage !)
Merci à tous !
 
WRInaute passionné
J'allais te répondre que dans un site "blogger", il existe une solution intégrée, mais je constate que tout est en ordre. :)
 
Discussions similaires
Haut