GOOGLE me casse les pieds

Nouveau WRInaute
8O bonjour à tous.
habitué du référencement, j'avoue y perdre mon latin avec google:
refonte successive du site, test de nouvelles stratégies d'écriture, rien n'y fait.
Google regarde medinov avec beaucoup moins de précisions ou d'accuité que d'autres moteurs.
C'est vrai que peu de liens existent vers ce site mais auriez vous une analyse plus fine que celle là et des conseils à prodiguer.
même sur des requetes à 3 mots géolocalisés (lyon), ce n'est pas le bonheur.
A propos auriez vous des infos sur comment cherchent les gens, quand ils cherchent un service qui par nature demande une proximité.
Je suis abasourdi, à la lecture de mes stats, de ne voir que très peu de recherche incluent le lieu.
Comment expliquer cela?

A vous lire
A+
Sam
 
F
fearfox
Guest
les gens font des recherches larges. la géolocalisation c'est pas pour demain.
 
Nouveau WRInaute
remarque et question...

avec la recherche hospitalisation domicile lyon : ce site www.medinov.com est le 6ème résultat

avec la recherche hospitalisation a domicile lyon, il est précisé que "a" est courant et non pris en compte, pourtant le site est le 8ème résultat
avec hospitalisation à domicile lyon, le site a disparu, il n'est pas dans les résultats ou alors très loin (j'ai regardé jusqu'à la sixième page)

Là où il me faudrait une explication, c'est que le titre de la page mise en cache actuellement par Google est "hospitalisation à domicile lyon", et que dans les mots clés figurent "hospitalisation à domicile" et "lyon". Donc c'est cette recherche, avec le "à", qui devrait donner le meilleur résultat, mais c'est celle qui pourtant donne le pire.

est ce que ça s'explique par le fait que dans toutes les balises Meta c'est "à" et non "à" qui est inscrit ?

J'ai remarqué aussi que la ligne <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> ne figure pas en haut de la page, mais se trouve après les balises meta, le titre, les scripts et entre deux balises style. Est ce que ça peut avoir une incidence ?

:?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses
"J'ai remarqué aussi que la ligne <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> ne figure pas en haut de la page, mais se trouve après les balises meta, le titre, les scripts et entre deux balises style. Est ce que ça peut avoir une incidence ? "

ça c'est une bonne question; je n'ai jamais su déterminer l'importance de cela dans les méta. Qui peut être formel à ce sujet?

Quant à "<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> ", a quoi cela sert il?

A+ :p
 
WRInaute occasionnel
Ca sert à dire quel est le type d'encodage du html dans la page pour que le navigateur l'interprète correctement.
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
8O et j'ajouterais une lenteur d'escargot pour tenir compte des nouvelles pages dont les liens sont mis en évidence par un lien sur pixel transparent en page d'index.

Est ce suffisant d'ailleurs? :?:

A+
 
P
PascalD
Guest
Google.fr s'appuie sur le même mécanisme que Google.com, à savoir qu'il est fait initialement pour de l'anglais, donc, par définition : sans accentuation. Ceci expliquerait votre pb avec " hospitalisation à domicile lyon, le site a disparu" avec le à.
Pour ma part, qd je fais une recherche ss Google.fr, je ne mets aucun accent
PascalD
 
WRInaute accro
PascalD a dit:
Google.fr s'appuie sur le même mécanisme que Google.com, à savoir qu'il est fait initialement pour de l'anglais, donc, par définition : sans accentuation. Ceci expliquerait votre pb avec " hospitalisation à domicile lyon, le site a disparu" avec le à.
Pour ma part, qd je fais une recherche ss Google.fr, je ne mets aucun accent
PascalD

pourtant les résultats sont différents avec et sans .. :wink:
 
WRInaute discret
C'est pour ça que c'est mieux de faire un site sans accent.
Dans les tites de mes pages, j'évite tant que possible d'en mettre, si l'interessé tape le mot avec accent il aura la page, si il fait sans aussi évidemment.

ybet,

Si tu tape sans accent, les mot clé qui contiennet l'accent sont supprimé de la recherche, d'autre mots clés doivent alors se prendre en charge.
 
Discussions similaires
Haut