Google Camel - 160 sur mots clefs ciblés

WRInaute discret
Bonjour, j'ai vécu une violente baisse sur un site au 28 déc 2012 : certains mots clefs ( et pas tous ) sont tombés de 160 positions ..
Puis cela est revenu à la normale au 8 mars, puis redégringolade au 8 avril ..

La chose la plus étonnante, que je relève ici sur ce graphique est qu'il y a des variations, en contradiction, au 4 Mai certains mots clefs récupèrent leurs positions & inversement ..
X8tEm.jpg

J'ai varié mes ancres, hebergé mes sites sur des IP différentes, mais rien ne semble n'y faire ..
Avez vous des avis, suggestions ?

Merci :D
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Google effectue des changements permanents de ses algos et critères. Pour rester dans une constante, il faut s'éloigner de la suroptimisation, baser le maximum sur des critères essentiels (ancres internes diversifiées, titre, H1, H2, H3, alt) et éviter de trop bouger. Il faut vérifier le DC et contrôler la progression de ses backlinks.

Il faut de la place pour tout le monde, donc les changements d'algo c'est plutot bien, il faut simplement intégrer ses quelques baisses passagères dans sa gestion. Le suivi se fait désormais sur des grandes périodes, de 3 a 6 mois. Une baisse sur 1 semaine ou 1 mois n'est pas (plus) significative avec certitude de sanction quelconque.
 
WRInaute discret
Sur ce sujet, je ne sais pas quels conseils prendre ( car la littérature reste assez floue ) .. refaire du backlink manuel & varié ?
ZNLUB.jpg
 
WRInaute discret
et voilà l'effet sur une plus longue durée :
ZTvVb.jpg

0xWoK.jpg

au 4 mai également il s'est produit qqch .. c'est particulier d'avoir un cas dont tout le monde s'en moque ..
 
WRInaute accro
BobbySixKiller a dit:
c'est particulier d'avoir un cas dont tout le monde s'en moque ..
Pas de site, pas de mots clés, pas de question précise c'est normal.
Tu est en train de parler d'un truc que tout le monde a constaté au moins une fois donc c'est pas parlant.
As tu mis tes dates en relation avec les changements connus d'algo ?
 
WRInaute discret
non .. 28 décembre 2012 .. 6 Mars .. 8 Avril .. 4 Mai .. je fais exprès de masquer site & mots clefs ..
ce serait bête que des mecs de gg trainent sur ce forum ..
 
WRInaute accro
J'ai pas les dates de changement d'algo en tête (ça serait une idée pour un site d'analyse avis aux amateurs) mais si c'est pas synchro tes variations brusques et importantes peuvent être dues a des changements majeurs dans tes pages. J'ai des sautes d'humeur de ce genre avec des gros changements sur le contenu des pages parfois.

La seule façon d'avoir une réponse c'est de mettre en parallèles les dates de changements d'algo tes actions sur le site et dans une moindre mesure des mouvements dans ton schéma de linking externe qui généralement provoque lui aussi des variations mais beaucoup plus feutrées (ces changements sont moins brutaux)

Bref comme dit avant on peut pas dire grand chose avec ce que tu montre. Et analyser ça finement avec toutes les données est aussi un gros travail pénible de toute façon.
 
WRInaute discret
Bref je n'ai rien changé aux contenus, j'ai fait varier les ancres, sur plus de 12 déclinaisons, j'ai mis des adresses ip différentes pour mes sites les plus importants.. je me demande comment l'on fait pour "débusquer" si certains backlinks nous pénalisent .. car le linking de base était un truc "copain-copain" on met ça en footer, toi aussi, puis des liens de retour sur inscription d'annuaire ( qui me semblent de plus en plus toxiques eux )
v4wqG.jpg
 
Discussions similaires
Haut