Google Pr bug???

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Pr bug???

Message le Mer Juin 07, 2006 12:52

Ya quelque chose que je ne comprend pas, mon site a un Pr4 sur le nom de domaine http://www.zone-webmasters.net , un pr3 sur la page d'index http://www.zone-webmasters.net/index.php mais je vien de m'apersevoir d'un Pr5 sur ma page partenaire: http://www.zone-webmasters.net/partenaires.php se que je ne comprend pas c'est que tout les liens entrent vers mon site pointe vers ma le domaine et non vers la page de partenaire, C pour sa que je me demange si GG bug, ou si C un vraix Pr

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 13:25

Déjà ça n'est pas bon d'avoir 2 url pour référencer la même page / et /index.php ça fait de la dilution de pr, d'où peut-être un pr du site qui devrait être plus élevé.
Sinon pour la page partenaires, peut-être les partenaires ne veulent-ils lier qu'avec la page où se trouvent leurs logos ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 07, 2006 14:50

cherches dans le forum "PR page accueil inferieur à PR page interieure", tu verra le nombre de personnes dans ton cas et les tentatives d'explications :)

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 07, 2006 16:46

Comment pui je faire pour rediriger les page /index.php et seulement s'elle la( pas les pages dynamiques) vers / ??? SVP

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Pr bug???

Message le Mer Juin 07, 2006 17:09

crocxx a écrit:je vien de m'apersevoir d'un Pr5 sur ma page partenaire: http://www.zone-webmasters.net/partenaires.php se que je ne comprend pas c'est que tout les liens entrent vers mon site pointe vers ma le domaine et non vers la page de partenaire,

Google a bien compris que les BL que tu recevais sur ta home étaient ceux de tes partenaires et a rétablit les choses ... :roll:
attention, ceci est un premier avertissement ! :lol:

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 07, 2006 18:28

et pour la redirection de index.php vers / ???
G cherche mais pas trouver quelqu'un a une solution???

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 08, 2006 22:18

up

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 23:59

Ce n'est pas ce que je vois avec ma barre firefox
tu as pr4 pour le domaine et pr3 pour domaine/index.php

Il me semble que pour la redirection on ne peut pas le faire depuis le htaccess (discussion ici il y a quelques temps)
mais tu peux le faire en php :

if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://www.tonsite.net');
}

(je fais ça pour mon annuaire et ça fonctionne très bien)

Aigles 65
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 09, 2006 0:10

et si je veux rediriger mon toto.com ver www.toto.com et que mon hébergeur ne permet pas une redirection 301 via HTACCSS comment je fait ???Help me please!

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 7:10

Ben tu gardes les deux :wink:
C'est de l'optimisation et je me demande quel impact réel cela a maintenant, pour le positionnement.
Vu la perte d'importance du facteur Pr, dans le classement. :?
Si tu fais tout tes liens vers la même url à chaque fois, je pense que tu ne perds pas grand chose (mais ce n'est que mon avis :wink: ).
Si quelqu'un a un test récent là dessus (style une redirection qui propulse le site avant du classement) ??

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 12:35

Théoriquement garder les deux (avec ou sans www) c'est du duplicate content... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on est dans le flou total pour les nouvelles données de considération pour google (à savoir si lui même s'y retrouve...)

crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 09, 2006 14:07

Merci Thierry Bugs :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :