Google bug ou bien mes connaissances erronées ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ice-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google bug ou bien mes connaissances erronées ??

Message le Ven Jan 26, 2007 15:55

salut WRInautes,
j'ai l'url de mon site de type -www.exemple.com
et une page de type: -www.exemple.com/mot-cle/mot-cle.html (rewriting)

bizarrement lorsque je tape le "mot-cle" dans google j'obtient pas la page qui est optimiser pour cette mot clé mais plutôt la page d'accueil.
sachant que le mot clé est bien présent dans le titre, descriptif, body, et url
dans la page optimiser alors que deux ou trois occurrences dans le body de page d'accueil.
les deux page ont un PR=4
Avez vous une explication de ça ??

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 26, 2007 16:02

tu dois avoir des sites qui pointent vers ta page d'accueil avec ses mots clés en anchor.

Ice-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 26, 2007 16:08

avant c'était pas la peine de chercher des BL ???
donc si j'ai bien compris je doit pointer des pages d'autre site directement sur cette page ??

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 27, 2007 8:37

Référence de nouveau ta page d'accueil avec des mots clefs différents de ceux de tes URLs profondes. Cela va déclasser ta page d'accueil sur ces mots clefs mais certainement faire remonter tes URLs profondes dans les pages de resutats des moteurs.

Ice-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 27, 2007 9:25

Avez vous une idée sur le temps en moyen pour que GG procède a ce changement ??
ET es que je risque pas a ces temps de me faire déclasser et par la suite perte des visiteurs ??? :cry:

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 27, 2007 10:59

Non, pourquoi ??

Si tu re-reference ton site avec des mots clefs appartenant a ta racine et different de tes urls profondes,et que tu veilles a ce que ces mots clefs soient aussi different presentement sur les pages; tu perdras d'un coté ce que tu vas gagner de l'autre dans les pages de resultats des moteurs. Entre les 2, peut etre un petit flop.

De toute facon, il vaut mieux que tu es une legere baisse de traffic mais une augmentation des visites ciblés des que tes urls profondes seront dans les pages de resultats des moteurs.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :