Google bridé sur hébergement mutualisé ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 11, 2009 9:58

Bonjour à tous,

Nous avons récemment mis en place une version 2 d'un de nos sites.
Nous en avons profité pour revoir notre code, nos urls et selon nos estimations, nous pouvions l'héberger sur notre hébergement xxlplan d'ovh (la limite des 10 connexions Mysql simultanées ne devrait être atteinte actuellement).

La version 1 était hébergée sur un dédié et google nous amenait entre 600 et 1000 visiteurs/jour.

La migration s'est faite sans problème, google a mis à jour très rapidement son index suite aux redirection 301 que nous avons effectuées.
Il y a actuellement 2900 pages dans l'index google, ce qui semble être correct.
Sur les 1305 urls du sitemap.xml , 1286 sont indexées.

Or nous constatons une nette baisse du nombre de visiteurs provenant de google, (de 211 à 254 visiteurs / jours depuis une semaine)
Image
L'activité de google à aussi nettement diminuée :
Image

Et, accessoirement, google nous reporte environ 30 erreurs de "Réseau inaccessible" et 190 erreurs 404 (dont la plupart sont des redirections 301)

Nous nous interrogeons, devons-nous nous inquiéter et retourner sur un hébergement dédié ou patienter ?
Merci d'avance pour vos remarques/conseils :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Message le Mer Fév 11, 2009 10:03

Salut,
Peut-être même chose que dans ce topic suivant
http://forum.webrankinfo.com/ovh-90plan-googlebot-again-t106651.html

LeProduVoyage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 11, 2009 10:08

Et oui je vois que toi aussi tu es chez OVH . You 're welcome !

Grrr

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 10:10

Malheureusement, tu es aussi concerné par le lien cité ci-dessus :?

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 11, 2009 10:21

Je viens de lire la discussion, ca semble être le même problème (qui par hasard, s'est produit en même temps que notre migration; en fait , c'est de notre faute :lol: ).

Le problème est donc généralisé chez OVH (pas seulement pour les hébergements 90gp, nous somme sur un xxlplan).
J'ai constaté aussi des problèmes de "Réseau inaccessible" sur nos autres sites (mais il y moins de répercutions vu que se sont des sites à faible trafic).

Espérons qu'il soient plus réactif que pour mon dernier problème signalé (toujours pas résolu à ce jour)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 11, 2009 12:23

C'est marrant comme OVH est aimé ces temps ci...

J'ai bien fait d'en partir il y a 7 ans...

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 11, 2009 16:02

Salut Seebz,
c'est inquiétant ce que tu montres...
Pourquoi ne pas aller poster ce même sujet sur le forum d'OVH pour avoir un retour direct de la part des responsables...
Si l'hébergeur devait être mis en cause dans ce problème... alors, je crois que nous serions nombreux à changer de crèmerie.

Si jamais tu postes là bas, peux-tu mettre un lien ici vers le sujet du forum OVH pour que l'on suive les echanges.
Merci.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 16:10

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 19:39

Bonjour

Mon site ( voir profil ), est sur un mutu Sivit 1 Go nouvelle plate-forme php 5 MySQL 5.

Sivit a bien été à la hauteur de sa ( très bonne ) réputation avec cette nouvelle plate-forme bien sécurisée ( bien qu'avec Safe Mode à Off, ce qui est avantageux ), et aussi avec le fait d'avoir donné la possibilité d'avoir des noms de domaine additionnels, ce qui est très utile en cas de migration de ndd. Je suis très très content de Sivit. ;)

J'ai strictement le même profil qu'indiqué dans un précédent post concernant le nombre de pages visitées par Google: Deux pics relativement récents, et le reste plat dans l'ensemble et un peu réduit, et récemment, pratiquement pas de visites depuis quelques jours.

Je pense, que cela vient de Google. Quant à savoir pourquoi, j'avoue que je ne sais pas du tout, puisque depuis longtemps, mon site, même avant le changement de ndd en septembre, recevait régulièrement des visites de Google.

Probable que ça va repartir d'ici peu de temps.

A côté de ça, mon positionnement par rapport à des mots-clés aussi demandés que: pronostics courses, ou pronostics chevaux, s'est fortement amélioré récemment, suite très certainement au constat fait par Google, de la forte demande des internautes vers mon site, relativement au nombre d'utilisation de ces mots-clés ( d'après GWT ).

Google, gentil Google, tu me laisse pas tomber, dis ? ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

PS Je viens d'inscrire mon site sur Weborama.fr , ce qui va me permettre d'ici peu, de comparer son trafic avec d'autres sites de Turf.

Y a-t-il d'autres avantages que les stats de trafic, au fait d'être inscrit sur Weborama.fr ?

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 11, 2009 21:43

Salut,

tu dis que :

Bonjour

Mon site ( voir profil ), est sur un mutu Sivit 1 Go nouvelle plate-forme php 5 MySQL 5.

Sivit a bien été à la hauteur de sa ( très bonne ) réputation avec cette nouvelle plate-forme bien sécurisée ( bien qu'avec Safe Mode à Off, ce qui est avantageux ), et aussi avec le fait d'avoir donné la possibilité d'avoir des noms de domaine additionnels, ce qui est très utile en cas de migration de ndd. Je suis très très content de Sivit.

J'ai strictement le même profil qu'indiqué dans un précédent post concernant le nombre de pages visitées par Google: Deux pics relativement récents, et le reste plat dans l'ensemble et un peu réduit, et récemment, pratiquement pas de visites depuis quelques jours.

mais c'est pas aussi grave que sur les mutu OVH :twisted: pour te donner un exemple, jusqu'a fin janvier le robot de googlebot passait visiter environ 3000 de mes pages par jour, aujourd'hui c'est 42 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 22:18

ludoanimation a écrit:Salut,

mais c'est pas aussi grave que sur les mutu OVH :twisted: pour te donner un exemple, jusqu'a fin janvier le robot de googlebot passait visiter environ 3000 de mes pages par jour, aujourd'hui c'est 42 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bonsoir ludoanimation

Ben c'est bien ce que je dis.

Ces derniers jours, je n'ai pratiquement plus eu de visites de Google.

Avant il y a environ 4 ou 5 jours, j'avais le niveau constant dans l'ensemble, réduit (normal ) mais potable, avec ces deux pics, comme dans le graphe indiqué.

Ces deux pics, sont aux mêmes dates dans mon cas, et dans ce graphe. Allez savoir pourquoi, il n'y a que Google qui le sache...

Je n'ai pas de chiffres, mais le profil est sensiblement le même que celui du graphe indiqué au début.

A mon avis, c'est un problème de Google, puisque mon hébergeur est Sivit, et non pas OVH.

Je pense plutôt que Google souffle un peu, peut-être parce qu'il a pris connaissance du fait qu'il n'y a que les 10 derniers jours des Courses dans les Courses anciennes, alors qu'avant, avec les list box, il était possible d'accéder à toutes les Courses depuis le 1er Janvier 2000... Cà fait un paquet. ;)

Cependant, ce n'est pas un indicateur sur mon référencement, puisque mon positionnement sur ces mots-clés: pronostics courses, et pronostics chevaux, est passé durant cette période, d'environ 20-30, à 7 ou 11.

Pour ce que j'en dis...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 11, 2009 22:22

et tu te prends des centaines de

Réseau inaccessible

dans ton webmastertools ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 11, 2009 23:26

webmaster tools reprend ce que Google reçoit comme information quand il cherche à crawler le site. Donc oui "dans le GWT"

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2009 9:28

Bonjour

Dans GWT, j'ai un certain nombre ( pas beaucoup ) d'urls notées "inaccessibles" ( environ 7 ), mais c'est déjà trop, vu que quand je clique dessus, la page apparaît correctement ( et rapidement ).

Cà m'étonnerait que ce soit du à des problèmes de Sivit... On ne sait jamais. ;(

Sinon, environ 637 liens externes, et 388 liens internes.

La poire pour la soif...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

damd76
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 12, 2009 10:00

Bonjour,

Etrange, j'ai un site dont le traffic provient à 80% de google qui est passé de 7000 vis. / jour (depuis presque 2 ans) environ à 1500, et la chute s'est produite exactement le 3 février (La coïncidence des dates avec le graphique du post initial est troublante).

Par contre ce n'est pas lié à l'offre mutualisée d'ovh, car ce site est sur un dédié ovh. Mais les autres sites sur ce même serveur dédié n'ont pas subit de baisse de trafic provenant de google, donc je me dit que c'est un cas isolé pour ma part (pénalité certainement..).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :