Google bridé sur hébergement mutualisé ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Nous avons récemment mis en place une version 2 d'un de nos sites.
Nous en avons profité pour revoir notre code, nos urls et selon nos estimations, nous pouvions l'héberger sur notre hébergement xxlplan d'ovh (la limite des 10 connexions Mysql simultanées ne devrait être atteinte actuellement).


La version 1 était hébergée sur un dédié et google nous amenait entre 600 et 1000 visiteurs/jour.

La migration s'est faite sans problème, google a mis à jour très rapidement son index suite aux redirection 301 que nous avons effectuées.
Il y a actuellement 2900 pages dans l'index google, ce qui semble être correct.
Sur les 1305 urls du sitemap.xml , 1286 sont indexées.

Or nous constatons une nette baisse du nombre de visiteurs provenant de google, (de 211 à 254 visiteurs / jours depuis une semaine)
analyticsdi4.jpg

L'activité de google à aussi nettement diminuée :
activitezi6.jpg


Et, accessoirement, google nous reporte environ 30 erreurs de "Réseau inaccessible" et 190 erreurs 404 (dont la plupart sont des redirections 301)

Nous nous interrogeons, devons-nous nous inquiéter et retourner sur un hébergement dédié ou patienter ?
Merci d'avance pour vos remarques/conseils :)
 
WRInaute passionné
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Malheureusement, tu es aussi concerné par le lien cité ci-dessus :?
 
WRInaute impliqué
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Je viens de lire la discussion, ca semble être le même problème (qui par hasard, s'est produit en même temps que notre migration; en fait , c'est de notre faute :lol: ).

Le problème est donc généralisé chez OVH (pas seulement pour les hébergements 90gp, nous somme sur un xxlplan).
J'ai constaté aussi des problèmes de "Réseau inaccessible" sur nos autres sites (mais il y moins de répercutions vu que se sont des sites à faible trafic).

Espérons qu'il soient plus réactif que pour mon dernier problème signalé (toujours pas résolu à ce jour)
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

C'est marrant comme OVH est aimé ces temps ci...

J'ai bien fait d'en partir il y a 7 ans...
 
WRInaute occasionnel
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Salut Seebz,
c'est inquiétant ce que tu montres...
Pourquoi ne pas aller poster ce même sujet sur le forum d'OVH pour avoir un retour direct de la part des responsables...
Si l'hébergeur devait être mis en cause dans ce problème... alors, je crois que nous serions nombreux à changer de crèmerie.

Si jamais tu postes là bas, peux-tu mettre un lien ici vers le sujet du forum OVH pour que l'on suive les echanges.
Merci.
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Bonjour

Mon site ( voir profil ), est sur un mutu Sivit 1 Go nouvelle plate-forme php 5 MySQL 5.

Sivit a bien été à la hauteur de sa ( très bonne ) réputation avec cette nouvelle plate-forme bien sécurisée ( bien qu'avec Safe Mode à Off, ce qui est avantageux ), et aussi avec le fait d'avoir donné la possibilité d'avoir des noms de domaine additionnels, ce qui est très utile en cas de migration de ndd. Je suis très très content de Sivit. ;)

J'ai strictement le même profil qu'indiqué dans un précédent post concernant le nombre de pages visitées par Google: Deux pics relativement récents, et le reste plat dans l'ensemble et un peu réduit, et récemment, pratiquement pas de visites depuis quelques jours.

Je pense, que cela vient de Google. Quant à savoir pourquoi, j'avoue que je ne sais pas du tout, puisque depuis longtemps, mon site, même avant le changement de ndd en septembre, recevait régulièrement des visites de Google.

Probable que ça va repartir d'ici peu de temps.

A côté de ça, mon positionnement par rapport à des mots-clés aussi demandés que: pronostics courses, ou pronostics chevaux, s'est fortement amélioré récemment, suite très certainement au constat fait par Google, de la forte demande des internautes vers mon site, relativement au nombre d'utilisation de ces mots-clés ( d'après GWT ).

Google, gentil Google, tu me laisse pas tomber, dis ? ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo


PS Je viens d'inscrire mon site sur Weborama.fr , ce qui va me permettre d'ici peu, de comparer son trafic avec d'autres sites de Turf.

Y a-t-il d'autres avantages que les stats de trafic, au fait d'être inscrit sur Weborama.fr ?
 
WRInaute impliqué
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Salut,

tu dis que :

Bonjour

Mon site ( voir profil ), est sur un mutu Sivit 1 Go nouvelle plate-forme php 5 MySQL 5.

Sivit a bien été à la hauteur de sa ( très bonne ) réputation avec cette nouvelle plate-forme bien sécurisée ( bien qu'avec Safe Mode à Off, ce qui est avantageux ), et aussi avec le fait d'avoir donné la possibilité d'avoir des noms de domaine additionnels, ce qui est très utile en cas de migration de ndd. Je suis très très content de Sivit.

J'ai strictement le même profil qu'indiqué dans un précédent post concernant le nombre de pages visitées par Google: Deux pics relativement récents, et le reste plat dans l'ensemble et un peu réduit, et récemment, pratiquement pas de visites depuis quelques jours.

mais c'est pas aussi grave que sur les mutu OVH :twisted: pour te donner un exemple, jusqu'a fin janvier le robot de googlebot passait visiter environ 3000 de mes pages par jour, aujourd'hui c'est 42 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

ludoanimation a dit:
Salut,

mais c'est pas aussi grave que sur les mutu OVH :twisted: pour te donner un exemple, jusqu'a fin janvier le robot de googlebot passait visiter environ 3000 de mes pages par jour, aujourd'hui c'est 42 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Bonsoir ludoanimation

Ben c'est bien ce que je dis.

Ces derniers jours, je n'ai pratiquement plus eu de visites de Google.

Avant il y a environ 4 ou 5 jours, j'avais le niveau constant dans l'ensemble, réduit (normal ) mais potable, avec ces deux pics, comme dans le graphe indiqué.

Ces deux pics, sont aux mêmes dates dans mon cas, et dans ce graphe. Allez savoir pourquoi, il n'y a que Google qui le sache...

Je n'ai pas de chiffres, mais le profil est sensiblement le même que celui du graphe indiqué au début.

A mon avis, c'est un problème de Google, puisque mon hébergeur est Sivit, et non pas OVH.

Je pense plutôt que Google souffle un peu, peut-être parce qu'il a pris connaissance du fait qu'il n'y a que les 10 derniers jours des Courses dans les Courses anciennes, alors qu'avant, avec les list box, il était possible d'accéder à toutes les Courses depuis le 1er Janvier 2000... Cà fait un paquet. ;)

Cependant, ce n'est pas un indicateur sur mon référencement, puisque mon positionnement sur ces mots-clés: pronostics courses, et pronostics chevaux, est passé durant cette période, d'environ 20-30, à 7 ou 11.

Pour ce que j'en dis...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

webmaster tools reprend ce que Google reçoit comme information quand il cherche à crawler le site. Donc oui "dans le GWT"
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Bonjour

Dans GWT, j'ai un certain nombre ( pas beaucoup ) d'urls notées "inaccessibles" ( environ 7 ), mais c'est déjà trop, vu que quand je clique dessus, la page apparaît correctement ( et rapidement ).

Cà m'étonnerait que ce soit du à des problèmes de Sivit... On ne sait jamais. ;(

Sinon, environ 637 liens externes, et 388 liens internes.

La poire pour la soif...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Bonjour,

Etrange, j'ai un site dont le traffic provient à 80% de google qui est passé de 7000 vis. / jour (depuis presque 2 ans) environ à 1500, et la chute s'est produite exactement le 3 février (La coïncidence des dates avec le graphique du post initial est troublante).

Par contre ce n'est pas lié à l'offre mutualisée d'ovh, car ce site est sur un dédié ovh. Mais les autres sites sur ce même serveur dédié n'ont pas subit de baisse de trafic provenant de google, donc je me dit que c'est un cas isolé pour ma part (pénalité certainement..).
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Il y a quelques personnes qui ont aussi des problèmes sur les dédiés. Effectivement le fait que les autres sites n'aient pas de baisse de trafic est strange, mais il peut y avoir d'autres raisons. Cela dit, pour les sites qui ont des problèmes de crawl, les visites frôlent le zéro, ce qui n'est pas ton cas
 
Nouveau WRInaute
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Oui d'autant que je n'avais pas pensé à regarder les statistiques de crawl, mais je viens de le faire et je n'ai pas la même chute d'activité que sur la capture postée par seebz :

sv44274728554.jpeg
 
Nouveau WRInaute
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

Pareil, est-ce qu'il y a du nouveau coté OVH et GoogleBot ?
Je commence à songer à la migration pour un autre hébergeur :s

C'est mon premier message sur le forum WRI, et meme si ca n'est pas l'endroit approprié, j'en profite pour remercier remercier la communauté pour son super taff !
 
WRInaute accro
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

la majorité des sites sur mutu sont pas trustés, ils ont peut-être été victime d'une pénalité, réduction de visite googlebot, etc.

En général les gros sites sont sur dédiés, trustés, etc.

C'est peut-être juste une coïncidence.

J'ai vu des petites chutes sur des petits sites (un peu comme sur le graph de damd), comme des gros monter ou stagner. Le tout sur dédié.

Un changement global des urls donne souvent des résultats comme sur le graph de seebz quand il s'agit de petits sites. Moi je patienterais à ta place, tu as assez déjà modifié de choses comme ça :D
 
WRInaute impliqué
Re: Google bridé sur hébergmeent mutualisé ?

L.Jee a dit:
Alors ça en est ou cette histoire ?
Google recommence à analyser notre site (Statistiques sur l'exploration) mais le nombre de visiteurs provenant de google n'a pas vraiment augmenté.

Dans le doute, nous avons fais une demande de réexamen bien que nous n'utilisons aucune technique SEO douteuse.


Leonick a dit:
YoyoS a dit:
la majorité des sites sur mutu sont pas trustés ?
pas trustés, càd ? pas de sitelink ?
Nous avons plusieurs sites sur mutualisés avec sitelinks
 
WRInaute discret
J'ai subis également une chute de crawl début février (mais pas de fréquentation), et il y a quelques jours Google est devenu fou et a repris une activité légèrement supérieure à la moyenne : En moyenne il passe 5000 pages par jour, d'un coup il en a passé 100 000 !
gganalfevat1.jpg
 
WRInaute accro
Bonjour

En ce qui me concerne, je viens de m'apercevoir, qu'en cliquant sur les liens qui mènent aux listes de liens ( externes ou internes ), j'obtiens un message comme quoi il n'y a pas de liens... ;(

Or, en amont, les nombres de liens n'ont pas changé depuis quelque temps. Or aussi, j'avais modifié le paramètre de mon site: "afficher les liens sous la forme www.domaine.ltd" vers: "laisser les liens tels quels" ( en gros, je ne me souviens plus des libellés exacts ).

De là à penser que cette absence de liens, est lié à cette modification du paramétrage, et de plus, que mon trafic quasi nul, est dû au fait que Google ne reconnaît pas les liens pointant vers mon site...

En effet, le sous-titre de la page des liens est: "tous les liens vers le site http://*.domaine.ltd ( Vous avez bien lu, GG a mis une astérisque pour indiquer l'absence ou la présence de www. , sans autre forme de procès... )

Tous mes liens entrants ayant disparu, est-ce que je peux m'attendre à une forte diminution de mon PR lors de son prochain export ?

A mon avis, celà pose la question de la relation plus ou moins étroite, qui existe entre les rapports des GWT, et le référencement exact des sites. Et ça, le saurons-nous un jour ?

En tout cas, c'est une indication à ceux qui voudraient remettre leur paramétrage de "www." à "indifférent", que cela pourrait entraîner une baisse très forte de la fréquence de crawl de leur sites.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Béééé...

J'ai remis le paramètre à: "afficher les liens avec le préfixe www", et j'ai fait une demande de reexamen.

Mon meilleur Anglais, hi hi... Qu'es-ce qu'ils vont se marrer, les Américains, quand ils vont voir ma prose. C'est pas du Shakespeare lol...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Le * étant un joker, je doute que cela soit ça.

Maintenant, le avec ou sans www, ça sert simplement à essayer d'éviter le duplicate content entre deux urls. Et ça doit correspondre à ce que tu as mis dans tes liens.
Par exemple, ta signature ici est avec www

Cependant, pour les listes de lien, Google sait parfaitement que avec et sans www c'est la même chose (essaie les commandes link et site et tu trouveras les mêmes résultats)

Enfin la demande de ré examen, c'est pour les sites qui ont été blacklistés ou pénalisés, c'est tout, pas pour les difficultés de gestion des webmasters, qui se résolvent toutes seules quand on corrige une erreur.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Enfin la demande de ré examen, c'est pour les sites qui ont été blacklistés ou pénalisés, c'est tout, pas pour les difficultés de gestion des webmasters, qui se résolvent toutes seules quand on corrige une erreur.


Bonjour Marie-Aude

Je ne sais pas... ce qui va se passer, quand GG va recevoir et traiter ma demande de reexamen.

Celle-ci est déjà partie, je ne peux donc pas la supprimer. ;(

D'après les logs de mon hébergeur Sivit mutualisé 1 Go, GG n'est pas venu crawler mon site, au moins depuis le 1er Février, à part ce matin un peu après 0 heures, où il a "piqué" environ 700 Ko.

Bizarre quand même une absence de crawl aussi prolongée et complète.

Je m'attends au pire pour mon prochain PR, à partir du moment où tous mes liens ont disparu du GWT. ;(

Merci beaucoup de ta réponse !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Et puis en plus...

Je me suis inscrit à Weborama.fr il y a 11 jours.

Maintenant, je suis 20ème sur à peu près 870 sites, donc en fin de la première page de ma sous-catégorie, qui est: "Paris, Loterie".

...Cette page a PR 4. ;)

Schtroumpf !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Je me suis inscrit à Weborama.fr il y a 11 jours.
qui c'est qui va sur weborama, en dehors des webmasters ?
ortolojf a dit:
Maintenant, je suis 20ème sur à peu près 870 sites, donc en fin de la première page de ma sous-catégorie, qui est: "Paris, Loterie".
et ça t'amène des visiteurs ?
ortolojf a dit:
...Cette page a PR 4. ;)
mais comme le PR ne sert à rien :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour Leonick ;)

En m'inscrivant sur Weborama.fr , j'ai seulement eu pour intention, de comparer le niveau de mon trafic, à celui des autres sites de Turf.

J'ai donc cette comparaison: 20ème sur 870 environ.

Quant au PR 4 de cette première page, pas sûr que mon classement perdure, et que je reste sur cette page, mais vis à vis de Google, ça pourrait bien être une recommandation, d'être bien situé sur Weborama.fr ?

Dans l'ensemble, j'estime être sur une pente montante progressive, compte tenu de mes autres résultats, mais l'absence de crawl sur mon site depuis 3 semaines, et surtout, la disparition de ce matin de mes backlinks sur les GWT, m'inquiètent quand même... ;(

Ceci, sans que je n'ai rien fait depuis pas mal de temps, pour mon référencement.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Bonjour Leonick ;)

En m'inscrivant sur Weborama.fr , j'ai seulement eu pour intention, de comparer le niveau de mon trafic, à celui des autres sites de Turf.
juste à celui des autres sites de turf inscrits sur weborama, qui plus est, ceux qui acceptent de divulguer leurs stats. Ca restreint pas mal
 
WRInaute accro
Mmmmmhhh...

Ne penses-tu pas, que les sites avec de gros trafic, auraient plus que les autres, tendance à laisser leurs stats publiques sur Weborama.fr ?

Je sais bien que tous les sites ne sont pas inscrits sur Weborama.fr... Mais je peux à peu près évaluer le degré de notoriété relative, des sites inscrits, et voir leurs trafics.

Celà dit, c'est vrai que cela ne donne pas d'indications très sûres mathématiquement parlant. ;)

Mais statistiquement parlant... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bon...

J'ai trouvé une autre raison pour laquelle GG m'aurait viré tous mes backlinks des GWT.

Il y a quelques jours, j'ai supprimé le fichier sitemap.xml, qui donnait en particulier une indication sur les délais de modifications des quelques pages les plus externes de mon site.

Il se pourrait, comme toutes ces pages sont dynamiques, que GG ait perdu les pédales, et après ma suppression de ce fichier de sitemap, ait cru que ces pages ne changent que rarement ?

Ainsi s'expliquerait le fait, que depuis le début Février, je n'ai pratiquement plus de crawl, et aussi que ce matin, mes backlinks aient disparu des GWT... Conséquence logique, non ?

Encore que...

Ce soir, j'ai remis ce fichier sitemap.xml sur mon site, le seul ennui, c'est que je suis obligé pour trois pages dynamiques, de mettre non pas les urls de ces pages, mais les urls des pages qui sont redirectionnées en 301 vers ces pages, pour cause de traitement éventuel journalier, prise en compte de la date du jour, etc... Et avant, GG me disait qu'il rencontrait des erreurs de redirections dans ces urls du fichier sitemap, ce qui a motivé que je l'enlève de mon site.

En conclusion, GG est comme une bien-aimée: Faut pas chercher à comprendre pourquoi elle veut ci ou ça, il faut obéir. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Bon...

J'ai trouvé une autre raison pour laquelle GG m'aurait viré tous mes backlinks des GWT.

Il y a quelques jours, j'ai supprimé le fichier sitemap.xml, qui donnait en particulier une indication sur les délais de modifications des quelques pages les plus externes de mon site.

Il se pourrait, comme toutes ces pages sont dynamiques, que GG ait perdu les pédales, et après ma suppression de ce fichier de sitemap, ait cru que ces pages ne changent que rarement ?

Ainsi s'expliquerait le fait, que depuis le début Février, je n'ai pratiquement plus de crawl, et aussi que ce matin, mes backlinks aient disparu des GWT... Conséquence logique, non ?

Encore que...

Ce soir, j'ai remis ce fichier sitemap.xml sur mon site, le seul ennui, c'est que je suis obligé pour trois pages dynamiques, de mettre non pas les urls de ces pages, mais les urls des pages qui sont redirectionnées en 301 vers ces pages, pour cause de traitement éventuel journalier, prise en compte de la date du jour, etc... Et avant, GG me disait qu'il rencontrait des erreurs de redirections dans ces urls du fichier sitemap, ce qui a motivé que je l'enlève de mon site.

En conclusion, GG est comme une bien-aimée: Faut pas chercher à comprendre pourquoi elle veut ci ou ça, il faut obéir. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
ha ben évidemment si tu redirectionnes :D

:arrow:

sinon je vois mal le rapport entre un sitemap foireux et tes backlinks
 
Discussions similaires
Haut