Google boude mon site (bis)

WRInaute accro
Voilà mon problème.

Je maintiens le site http://www.visionindustrielle.org/ .

- Le code recourt à des balises H1, H2, H3 et P (suite à des remarques sur WRI notamment)
- Les titres sont variés et clairs, les métas sont indiquées
- La densité de mots-clefs est élevée (raisonnablement) sur les requêtes que je vise (visi*n industrielle, bi*métrie,...)
- J'ai quelques liens externes (pas moins que les concurrents en tout cas) : articles, annuaires,...
- Le contenu est riche, ciblé et varié
- Le contenu est relativement unique sur le Web (peu de site d'information sur la visi*n)
- Les pages sont régulièrement mises à jour

Où est le problème ?
- Impossible de le faire entrer dans Dmoz (depuis plus d'un an). Passons...
- Sur la requête visi*n industrielle, le site sort en 17ème page (166ème), ce qui est quand même mieux que la 261ème page d'il y a une semaine encore.

Contacté, Google fait le mort... Pour info, je suis patient. Ca fait un an que ça dure. Le site est d'abord monté sur les premières pages en trois mois puis s'est écroulé sans modification notable des pages.

Des idées, des suggestions ? Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
peut-être trop d'erreurs de code HTML, GG n'aime pas les balises <a> qui restent ouvertes et c'est le cas de la première de ta page.
En cherchant sur le forum tu trouverais des tas d'exemples illustrant cela; il y a notamment un photographe (pseudo = lekouti) qui s'est mis aux standards pour avoir moins de soucis...
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
peut-être trop d'erreurs de code HTML, GG n'aime pas les balises <a> qui restent ouvertes et c'est le cas de la première de ta page.
En cherchant sur le forum tu trouverais des tas d'exemples illustrant cela; il y a notamment un photographe (pseudo = lekouti) qui s'est mis aux standards pour avoir moins de soucis...

Si tu regardes ce que te ressort le validateur W3C, la majeure partie des erreurs provient des bannières de pub. Tu mets une bannières Amazon ou d'un autre programme d'affiliation et tu as 25 erreurs d'office dans ce validateur... J'ai ça sur d'autres sites et ça ne pose pas de problème.

M'enfin, ça peut être une piste à creuser...

Quant à la balise <a> pas fermée, tu as vu ça où ?
 
WRInaute occasionnel
Comme mon post me semblait un peu abrupt j'ai regardé si les infos que je t'avais passé sont suffisantes et c'est pas terrible, je n'arrive pas à retrouver les posts auxquels je pensais... Voici donc qq de +clair :

une balise <A> qui n'est pas fermée n'a pas de texte visible et GG peut la considérer comme du spam d'où rejet !

Et la première balise A de ta page est vide ...
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
nos posts se sont croisés ...
balise vide = <A HREF='http://www.logiciellibre.net' TARGET='blanck'>

Ta remarque est très intéressante (une balise <A> qui n'est pas fermée n'a pas de texte visible et GG peut la considérer comme du spam d'où rejet ! ), mais je n'arrive pas à trouver le code (avec <a> non fermé) dont tu parles. Ce que j'ai c'est bien la balise dont tu parles mais fermée avec une image au milieu. Peux-tu donner un bout de code plus long (genre 10 lignes) pour que je puisse identifier la zone ?
 
WRInaute occasionnel
C'est trés intéressant :

* je me suis trompée la balise n'est pas vide : il y a 4 km de blancs avant le </A> et je ne l'avais pas vu !

* je vois du blanc (ou des tab..) parce que je navigue avec le javascript désactivé

* ta page avec du javascript est complétement différente : il y a effectivement une image

Sachant que GG lit rarement (chez moi 9 fois en 4 mois) le javascript et surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en comprend je pense que cette balise remplie de blancs pour lui (donc pas de texte) te pénalise; la solution pourrat être d'utilser <noscript> avec qqchose de sensé
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
Sachant que GG lit rarement (chez moi 9 fois en 4 mois) le javascript et surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en comprend je pense que cette balise remplie de blancs pour lui (donc pas de texte) te pénalise; la solution pourrat être d'utilser <noscript> avec qqchose de sensé

OK, ok, ça me semble une bonne piste. Je vais regarder et tester ça. Merci pour tes remarques.

Si d'autres voient d'autres choses, n'éhésitez pas ! Après avoir essayé pas mal de choses, je manque vraiment d'inspiration...
 
WRInaute accro
Après vérification, la balise <a href> vide provenait d'un bloqueur de publicité qui vire également les bannières 468x60 même sans JS.
 
WRInaute occasionnel
Oui, et dans Lynx je ne vois pas de texte non plus parce qu'il n'y a pas de texte ALTternatif (pas d'attribut ALT pour l'image)
-http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http://www.visionindustrielle.org

il y a juste l'url de l'image entre crochets et comme GG ne lit pas les images il ne voit rien non plus :idea: ...

C'est un des problèmes que des photographes ont eu : il faut ajouter un texte de remplacement à l'image dans ALT, c'est fait pour ça...
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
peut-être trop d'erreurs de code HTML, GG n'aime pas les balises <a> qui restent ouvertes et c'est le cas de la première de ta page.
En cherchant sur le forum tu trouverais des tas d'exemples illustrant cela; il y a notamment un photographe (pseudo = lekouti) qui s'est mis aux standards pour avoir moins de soucis...

Voili voilou. Je remercie Mamijo pour ses remarques.
Depuis hier soir, la plupart (si pas toutes) des pages du site passent la validation W3C. On va voir si ça a une influence...
En attendant, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !
 
WRInaute accro
Voilà, je reviens à la charge.

Les pages du site passent donc la validation. J'ai également retrouvé des liens morts, suite à un bug de script. J'ai également de nouveaux liens pointant vers différentes pages du site, dont la page d'accueil. Le contenu est tjrs régulièrement mis à jour.

Le site a très légèrement bougé, puisqu'il est sur la 20ème page pour la requête v*sion industr*ielle : https://www.google.fr/search?q=vision+in ... t=190&sa=N . Le référencement est donc toujours parfaitement lamentable...

D'autre part, j'ai posé la question de savoir pourquoi le site ne rentrait pas sur DMoz et je n'ai toujours pas de réponse : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=26269 .

J'ai envoyé un mail à Google en expliquant la situation, pas de réponse...

Donc, je resèche... Si quelqu'un a des sugguestions / explications, je suis preneur...
 
WRInaute occasionnel
20ième page ??? pas terrible ta v!sion !ndustrielle, moi avec ma vision naturelle je te vois 3ième sur la première page! :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Bein, sur la 3ème page, je vois ça : 'LogicielLibre.Net - La visi*n industrielle, sous Linux aussi' , qui est à moi aussi, mais ce site n'est pas du tout dédié à la vision industrielle... Ce qui est incroyable, c'est que l'autre site (celui qui dédié à la v*sion industrielle) reste bloqué au fond de Google et que l'autre (avec juste deux articles sur le sujet) remonte en deux mois sur les 3 premières pages...
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
20ième page ??? pas terrible ta v!sion !ndustrielle, moi avec ma vision naturelle je te vois 3ième sur la première page! :lol: :lol:


??????????????????????????????????

Je vois un autre de mes sites sur la troisième page (d'où ma confusion lors de mon post précèdent) mais rien d'autre ! Tu sais faire un copie-coller de ce que tu vois, me dire dans quel Google (.com, .fr, requêtes francophones, etc) et sur quelle requête (avec ou sans tiret,...).

Merci !
 
WRInaute accro
Ce lien pointe sur la 20 ème page de Google :twisted:

=> Résultats 191 - 200 sur un total d'environ 143 000 pages en français pour visi*n industrielle. (0,69 secondes)

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Pour la même requête en non francophone(WEB) ce site n'est pas dans les 100 premiers (désolée); le premier est un .FR hébergé à Paris et qui n'indique pas sa langue dans le source comme ceux qui le suivent d'ailleurs ! à vous dégouter de faire du code propre !
 
WRInaute occasionnel
j'ai compris !!! excuse-moi :oops:

edition à l'attention des étourdis comme moi : attention les requêtes que l'on vous donne en lien peuvent indiquer le numéro de page et ne pas forcément afficher la première page !
 
WRInaute accro
1. pour le site principal, que feriez-vous à ma place (je pense notamment continuer à augmenter le nombre de liens externes, mais je ne suis pas sûr du succès, vu le peut de backlinks des sites premiers et le fait que j'en ai déjà !) ?
2. pensez-vous que la création de minisites du type minisite.visionindustrielle.org pourrait améliorer le positionnement sur certaines requêtes ?
 
WRInaute discret
Peut-être que des noms de fichiers en français et contenant les termes qui t'intéressent pourraient aussi aider. Sans doute pas beaucoup, mais cela sera toujours mieux que 'events, news, what, why ou now'.

Avec un soupçon d'URL rewriting pour éviter les erreurs 404 à la transition.
 
Nouveau WRInaute
N'est ce pas à voir avec les sites mirroirs ?
www.visionindustrielle.net
www.vision-industrielle.net
www.visionindustrielle.org
www.vision-industrielle.org

tous ces sites (et d'autres?) se nommant également "VisionIndustrielle.org" etc.. c'est peut-être considéré comme de l'abus par google ? :? Bon d'un autre coté ce ne sont pas les premiers sites mirroirs, et certains sont très bien référencés.

Perso je ne trouve ça pas très utile, voire même plutôt polluant.

Un tel site a tout pour arrivé premier résultat, ou du moins dans les premiers.. Mais comme il est à la vingtième page, c'est qui a un truc pas net.. forcément


@+
 
WRInaute accro
Géotin a dit:
N'est ce pas à voir avec les sites mirroirs ?
www.visionindustrielle.net
www.vision-industrielle.net
www.visionindustrielle.org
www.vision-industrielle.org

tous ces sites (et d'autres?) se nommant également "VisionIndustrielle.org" etc.. c'est peut-être considéré comme de l'abus par google ? :? Bon d'un autre coté ce ne sont pas les premiers sites mirroirs, et certains sont très bien référencés.

Perso je ne trouve ça pas très utile, voire même plutôt polluant.

Ce ne sont pas vraiment des pages miroirs, elles sont en fait redirigées vers le même nom de domaine principal. La situation est la même pour un autre des mes sites, sans que ça ne pose de problème. Crois-tu qu'il serait plus efficace, par exemple, de faire une redirection 301 pour que Google comprenne pas bien qu'on n'essaie pas de le tromper ?

Un tel site a tout pour arrivé premier résultat, ou du moins dans les premiers.. Mais comme il est à la vingtième page, c'est qui a un truc pas net.. forcément

S'il y a un truc pas net, c'est en tout ca sbien involontairement que ça a été fait...
 
WRInaute occasionnel
J'ai regardé 2 pages

www.tondomaine.org/cocreate.php et www.tondomaine.net/cocreate.php

elles n'ont pas le même PR pas le même checksum,

et quand je regarde leurs entete HTTP elles renvoient toutes les 2 un code 200 !

il est possible que GG considére qu'il y Duplicate Content ! ?...


Quelle redirection utilises-tu ? La recommandation semble être la 301 :

https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... uvages.php

qui a des inconvénients mineurs dans ton cas avec yahoo

https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-301-et-yahoo.8727/

J'espère que cela te sera utile :wink:
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
et quand je regarde leurs entete HTTP elles renvoient toutes les 2 un code 200 !
il est possible que GG considére qu'il y Duplicate Content ! ?...
Quelle redirection utilises-tu ? La recommandation semble être la 301 :

Voili voilou. Je viens de faire une redirection 301 (vers le .Org) pour les deux .Net et le .Org avec tiret. On va voir ce que ça va donner du côté de Google.
 
WRInaute accro
Résultats : pas grand chose

Me voilà de retour avec mes problèmes de référencement.

J'ai donc fait ce que j'avais dit que je ferai, sur vos conseils avisés.

- Le code HTML du site est globalement valide
- Le site est repris dans Google News
- Les autres domaines (en .Net et avec -) ont fait l'objet de redirections propres
- Des liens ont été tirés sur d'autres sites : sites d'informations dans des articles du même thème, annuaires avec liens en dur,...

Résultats hier (obtenu via l'API de Google) :
=> numero 119 sur 'v*sion industrielle' pour www.visionindustrielle.org

Je viens de la 26ème page, donc c'est une amélioration. Cependant, tout ça pour être en 12ème page, ça fait pitié...

Que feriez-vous à ma place ?

J'ai fait un test de Sandbox et le site serait assez fortement influencé par la Sandbox de Google. Concrètement, ça impliquerait quoi comme action concrète pour en sortir ?
 
Discussions similaires
Haut