Google boude mon site (bis)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 10:01

Voilà mon problème.

Je maintiens le site http://www.visionindustrielle.org/ .

- Le code recourt à des balises H1, H2, H3 et P (suite à des remarques sur WRI notamment)
- Les titres sont variés et clairs, les métas sont indiquées
- La densité de mots-clefs est élevée (raisonnablement) sur les requêtes que je vise (visi*n industrielle, bi*métrie,...)
- J'ai quelques liens externes (pas moins que les concurrents en tout cas) : articles, annuaires,...
- Le contenu est riche, ciblé et varié
- Le contenu est relativement unique sur le Web (peu de site d'information sur la visi*n)
- Les pages sont régulièrement mises à jour

Où est le problème ?
- Impossible de le faire entrer dans Dmoz (depuis plus d'un an). Passons...
- Sur la requête visi*n industrielle, le site sort en 17ème page (166ème), ce qui est quand même mieux que la 261ème page d'il y a une semaine encore.

Contacté, Google fait le mort... Pour info, je suis patient. Ca fait un an que ça dure. Le site est d'abord monté sur les premières pages en trois mois puis s'est écroulé sans modification notable des pages.

Des idées, des suggestions ? Merci d'avance !

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 10:26

peut-être trop d'erreurs de code HTML, GG n'aime pas les balises <a> qui restent ouvertes et c'est le cas de la première de ta page.
En cherchant sur le forum tu trouverais des tas d'exemples illustrant cela; il y a notamment un photographe (pseudo = lekouti) qui s'est mis aux standards pour avoir moins de soucis...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 11:01

mamijo a écrit:peut-être trop d'erreurs de code HTML, GG n'aime pas les balises <a> qui restent ouvertes et c'est le cas de la première de ta page.
En cherchant sur le forum tu trouverais des tas d'exemples illustrant cela; il y a notamment un photographe (pseudo = lekouti) qui s'est mis aux standards pour avoir moins de soucis...

Si tu regardes ce que te ressort le validateur W3C, la majeure partie des erreurs provient des bannières de pub. Tu mets une bannières Amazon ou d'un autre programme d'affiliation et tu as 25 erreurs d'office dans ce validateur... J'ai ça sur d'autres sites et ça ne pose pas de problème.

M'enfin, ça peut être une piste à creuser...

Quant à la balise <a> pas fermée, tu as vu ça où ?

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 11:04

Comme mon post me semblait un peu abrupt j'ai regardé si les infos que je t'avais passé sont suffisantes et c'est pas terrible, je n'arrive pas à retrouver les posts auxquels je pensais... Voici donc qq de +clair :

une balise <A> qui n'est pas fermée n'a pas de texte visible et GG peut la considérer comme du spam d'où rejet !

Et la première balise A de ta page est vide ...

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 11:07

nos posts se sont croisés ...
balise vide = <A HREF='http://www.logiciellibre.net' TARGET='blanck'>

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 11:21

mamijo a écrit:nos posts se sont croisés ...
balise vide = <A HREF='http://www.logiciellibre.net' TARGET='blanck'>

Ta remarque est très intéressante (une balise <A> qui n'est pas fermée n'a pas de texte visible et GG peut la considérer comme du spam d'où rejet ! ), mais je n'arrive pas à trouver le code (avec <a> non fermé) dont tu parles. Ce que j'ai c'est bien la balise dont tu parles mais fermée avec une image au milieu. Peux-tu donner un bout de code plus long (genre 10 lignes) pour que je puisse identifier la zone ?

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 11:40

C'est trés intéressant :

* je me suis trompée la balise n'est pas vide : il y a 4 km de blancs avant le </A> et je ne l'avais pas vu !

* je vois du blanc (ou des tab..) parce que je navigue avec le javascript désactivé

* ta page avec du javascript est complétement différente : il y a effectivement une image

Sachant que GG lit rarement (chez moi 9 fois en 4 mois) le javascript et surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en comprend je pense que cette balise remplie de blancs pour lui (donc pas de texte) te pénalise; la solution pourrat être d'utilser <noscript> avec qqchose de sensé

dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 29, 2004 11:53

Petit conseil au passage (bon ça te fera pas gagner 17 pages mais peut-être quelques une ;) ), sur ton site t'as aucun lien vers http://www.visi*nindustrielle.org/ mais des liens vers http://www.visi*nindustrielle.org/index.php.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 15:49

mamijo a écrit:Sachant que GG lit rarement (chez moi 9 fois en 4 mois) le javascript et surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en comprend je pense que cette balise remplie de blancs pour lui (donc pas de texte) te pénalise; la solution pourrat être d'utilser <noscript> avec qqchose de sensé

OK, ok, ça me semble une bonne piste. Je vais regarder et tester ça. Merci pour tes remarques.

Si d'autres voient d'autres choses, n'éhésitez pas ! Après avoir essayé pas mal de choses, je manque vraiment d'inspiration...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 19:36

Après vérification, la balise <a href> vide provenait d'un bloqueur de publicité qui vire également les bannières 468x60 même sans JS.

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 20:59

Oui, et dans Lynx je ne vois pas de texte non plus parce qu'il n'y a pas de texte ALTternatif (pas d'attribut ALT pour l'image)
-http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http://www.visionindustrielle.org

il y a juste l'url de l'image entre crochets et comme GG ne lit pas les images il ne voit rien non plus :idea: ...

C'est un des problèmes que des photographes ont eu : il faut ajouter un texte de remplacement à l'image dans ALT, c'est fait pour ça...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 22:07

mamijo a écrit:'est un des problèmes que des photographes ont eu : il faut ajouter un texte de remplacement à l'image dans ALT, c'est fait pour ça...

Yep, en effet, je vais changer ça.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 13:59

mamijo a écrit:peut-être trop d'erreurs de code HTML, GG n'aime pas les balises <a> qui restent ouvertes et c'est le cas de la première de ta page.

Voili voilou. Je remercie Mamijo pour ses remarques.
Depuis hier soir, la plupart (si pas toutes) des pages du site passent la validation W3C. On va voir si ça a une influence...
En attendant, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 28, 2004 9:57

Voilà, je reviens à la charge.

Les pages du site passent donc la validation. J'ai également retrouvé des liens morts, suite à un bug de script. J'ai également de nouveaux liens pointant vers différentes pages du site, dont la page d'accueil. Le contenu est tjrs régulièrement mis à jour.

Le site a très légèrement bougé, puisqu'il est sur la 20ème page pour la requête v*sion industr*ielle : http://www.google.fr/search?q=vision+in ... t=190&sa=N . Le référencement est donc toujours parfaitement lamentable...

D'autre part, j'ai posé la question de savoir pourquoi le site ne rentrait pas sur DMoz et je n'ai toujours pas de réponse : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=26269 .

J'ai envoyé un mail à Google en expliquant la situation, pas de réponse...

Donc, je resèche... Si quelqu'un a des sugguestions / explications, je suis preneur...

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:03

20ième page ??? pas terrible ta v!sion !ndustrielle, moi avec ma vision naturelle je te vois 3ième sur la première page! :lol: :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :