Google Bots pour AdSense et autres Googlebot
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Bots pour AdSense et autres Googlebot
Bonjour
je voudrai savoir comment on fait pour savoir si les bots de google sur notre site sont pour les adsens ou pour le referencement?
car c'est jours si... il y a toujour des bots sur mon site
je voudrai savoir comment on fait pour savoir si les bots de google sur notre site sont pour les adsens ou pour le referencement?
car c'est jours si... il y a toujour des bots sur mon site
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je rappelle qu'il y a une FAQ AdSense sur WRI : http://www.webrankinfo.com/google/adsense/faq.php
voir par exemple http://www.webrankinfo.com/google/adsen ... 23_141.htm
voir par exemple http://www.webrankinfo.com/google/adsen ... 23_141.htm
-

cybervince - WRInaute passionné

cedfr a écrit:Attention, ils peuvent avoir d'autres noms si tu as choisi de les nommer autrement dans la configuration serveur.
Je doute que tu dispose de l'accès à la configuration serveur de Google.
cybervince a écrit:Je doute que tu dispose de l'accès à la configuration serveur de Google.
Je n'est pas dit ça du tout.
Mais, dans la configuration Apache, tu peuc changer le nom du robot (comme je le fais sur tous mes serveurs).
Comme ça, quand googlebot se connecte, ton site le reconnait en tant que [nom que tu as donné] (par exemple, Robot Google).
-

cybervince - WRInaute passionné

Heu j'ai un peu de mal à te suivre cedfr.
Je vois pas trop où dans le fichier de configuration d'Apache tu peux changer un paramètre par rapport aux robots qui vont venir visiter ton site.
Je vois pas trop où dans le fichier de configuration d'Apache tu peux changer un paramètre par rapport aux robots qui vont venir visiter ton site.
Pour ma part, j'ai accès à la configuration de mes serveurs (à partir d'une administration que j'ai installé en local) et je peux modifier le nom de reconnaissance des robots.
C'est à dire que si GoogleBot arrive, le site qui comptabilise sous forme de statistiques les visites va ranger GoogleBot dans la catégorie Robot Google.
C'est simplement un système qui permet d'avoir un nom plus "esthétique".
Je crois que tu peux le faire à condition que tu es tous les accès sur ton serveur apache.
PS: L'essentiel est que la personne qui demandait de l'aide a trouvé sa réponse
C'est à dire que si GoogleBot arrive, le site qui comptabilise sous forme de statistiques les visites va ranger GoogleBot dans la catégorie Robot Google.
Je crois que tu peux le faire à condition que tu es tous les accès sur ton serveur apache.
PS: L'essentiel est que la personne qui demandait de l'aide a trouvé sa réponse
cedfr a écrit:C'est à dire que si GoogleBot arrive, le site qui comptabilise sous forme de statistiques les visites va ranger GoogleBot dans la catégorie Robot Google.
Bonjour,
C'est la config de ton logiciel de stats qui fait ça, pas le serveur web lui-même. Il est possible que tu gères le logiciel de stats, en passant par l'interface de l'admin du serveur.
Jean-Luc
Salut,
Effectivement, mais ce que je voulais dire, c'est que le système de statistiques est fourni avec le serveur et que j'y accède grâce à la configuration du serveur et je peux ensuite modifier les noms des robots.
En tout cas, je trouve ce système très intéressant, car j'ai ressencé tous les robots que je connais puisqu'il arrive défois qu'on se demande quel est ce robot qui as un nom bizarre et une IP inconnue
Effectivement, mais ce que je voulais dire, c'est que le système de statistiques est fourni avec le serveur et que j'y accède grâce à la configuration du serveur et je peux ensuite modifier les noms des robots.
En tout cas, je trouve ce système très intéressant, car j'ai ressencé tous les robots que je connais puisqu'il arrive défois qu'on se demande quel est ce robot qui as un nom bizarre et une IP inconnue
alors esque c'est normale que:
IP address: 66.249.66.114
Host name: crawl-66-249-66-114.googlebot.com
soit 24h sur 24 sur mon site?
il est vraiment toujour connecte
mais selement mon index est referencer...(nouveau site)
mais selement mon index est referencer...(nouveau site)
Ec_gus274 a écrit:alors esque c'est normale que:
Il faut certainement interprèter tes statistiques autrement.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Jean-Luc
Re: Google Bots pour AdSense et autres Googlebot
Est-ce que ton phpbb fait la différence entre Googlebot et Mediapartners ?
Très souvent Mediapartners (robot AdSense) vient visiter les nouvelles pages, tout de suite après leur premier affichage pour un visiteur. C'est probablement lui qui hante ton forum...
Mediapartners ne joue aucun rôle dans ton référencement. Pour cela, il te faut le vrai Googlebot.
Jean-Luc
Très souvent Mediapartners (robot AdSense) vient visiter les nouvelles pages, tout de suite après leur premier affichage pour un visiteur. C'est probablement lui qui hante ton forum...
Mediapartners ne joue aucun rôle dans ton référencement. Pour cela, il te faut le vrai Googlebot.
Jean-Luc
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- séparer googlebot de google adsense ?
- Comment cacher du texte pour les bots ADSENSE ?
- Bots Google
- IPs des bots Google
- faire revenir les bots google ?
- Différences entre les bots google
- HTTP_USER_AGENT de Yahoo google et autres bots ?
- ADSense et Googlebot
- Tester le temps de réaction des différents bots de google
- Je ne trouve pas les bots sur google analytics
- robots.txt et le parcours de Google & autre Bots
- Pourquoi les bots de Google ne visitent que la 1ere page...
- 66.249.65.97 - Ip de Googlebot adsense ou moteur ?
- Les bots google me trouvent des pages qui n'existe plus...
- Match des Bots: 1er Yahoo, 2ème Msn, 3ème Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google AdSense, Google Referrals