Google Bot / Vue mobile VS Desktop

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google Bot / Vue mobile VS Desktop

Message le Mar Jan 27, 2015 15:23

Bonjour tout le monde,

Une question idiote surement mais je me demandais si les pages mobiles devaient être traitées de manière indépendantes des version desktop ? Ou est-ce qu'au final leur position dépend principalement de la version desktop ?

Exemple : Ma version Desktop et ma version Mobile sont sur le même domaine (http://www.domaine.com - Dynamic serving, utilisation HTTP Vary).

Sur ma vue desktop de la page d'index, j'ai une bonne quantité de liens et de contenus que je ne souhaite pas afficher sur la version mobile (page plus légère et facilité l'expérience mobile). Est-ce que cette vue mobile sera du coup traitée différemment ? Est-ce que les contenus "non liée" sur la version mobile seront indexés ?

J'espère que je suis clair :-) Merci pour votre avis.

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google Bot / Vue mobile VS Desktop

Message le Mer Jan 28, 2015 1:32

Une url serait sympa, docteur..

il serait temps de passer au responsive.....

:D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :