Google bot 2 a disparu...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google bot 2 a disparu...

Message le Ven Avr 07, 2006 5:03

Bonjour,

je me permets de relancer une question qui a été noyée dans le fil de la discussion du topic lancé ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49218.htm

Depuis le 28 mars, soit plus d'une semaine, je constate grâce à Robotstats que le bot google numéro 2 ne passe plus du tout sur mon site.

Voila ce qui a changé :

Avant le 28 mars :

- passage du bot n°2 tous les jours : visite d'une cinquantaine de page en moyenne

- bot n°3 : passage tous les 4 à 5 jours avec visite de la page d'accueil uniquement (plusieurs hits sur cette page)

Après le 28 mars :

- disparition totale du bot n°2 : plus un seul passage

- passage tous les jours du bot n°3 : prise en compte de la page d'accueil uniquement

- passage de Google Wap 3 fois depuis le 28 mars, et prise en compte d'une vingtaine de pages.

Bref, d'autres ont-ils remarqué le ralentissement des passages, voire la disparition du bot n°2 sur leur site. Cela présage-t-il un signe qui devrait m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 07, 2006 7:19

Un sujet similaire est en cours sur le même thème ici :-) :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... p?p=469381

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 07, 2006 11:55

Peut être victime du virus h5n1.

C'est quand l'enterrement ?

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 11, 2006 6:40

Je me permets de remettre sur le tapis une question posée récemment et qui s'est noyée dans le fil de la discussion sur la google dance du 5 avril

Depuis le 28 mars, je n'ai plus de passage de google bot 2 sur mon site. Et bien que jusqu'à la semaine dernière dernière j'avais quand meme le google bot 3 qui passait encore tous les jours, depuis 5 jours il ne vient pas non plus.

Bref, depuis 3 semaines, plus rien pour le scrawl des nouvelles pages. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de passage, meme pas sur la page d'accueil.

Selon vous d'ou peut venir le problème ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 7:11

Le bot est vraisemblablement à l'entretien, c'est une fois tous les 10 milliards de kilomètres.

Il consommait pas mal d'huile ces derniers temps.

[ Oki je :arrow: ]

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 8:50

:arrow: IL faut suivre l'actualité des GGbots...
:idea: Disparition de GGbot 2 ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :