Google bot 2 a disparu...
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google bot 2 a disparu...
Bonjour,
je me permets de relancer une question qui a été noyée dans le fil de la discussion du topic lancé ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49218.htm
Depuis le 28 mars, soit plus d'une semaine, je constate grâce à Robotstats que le bot google numéro 2 ne passe plus du tout sur mon site.
Voila ce qui a changé :
Avant le 28 mars :
- passage du bot n°2 tous les jours : visite d'une cinquantaine de page en moyenne
- bot n°3 : passage tous les 4 à 5 jours avec visite de la page d'accueil uniquement (plusieurs hits sur cette page)
Après le 28 mars :
- disparition totale du bot n°2 : plus un seul passage
- passage tous les jours du bot n°3 : prise en compte de la page d'accueil uniquement
- passage de Google Wap 3 fois depuis le 28 mars, et prise en compte d'une vingtaine de pages.
Bref, d'autres ont-ils remarqué le ralentissement des passages, voire la disparition du bot n°2 sur leur site. Cela présage-t-il un signe qui devrait m'inquiéter ?
Merci pour vos réponses
je me permets de relancer une question qui a été noyée dans le fil de la discussion du topic lancé ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49218.htm
Depuis le 28 mars, soit plus d'une semaine, je constate grâce à Robotstats que le bot google numéro 2 ne passe plus du tout sur mon site.
Voila ce qui a changé :
Avant le 28 mars :
- passage du bot n°2 tous les jours : visite d'une cinquantaine de page en moyenne
- bot n°3 : passage tous les 4 à 5 jours avec visite de la page d'accueil uniquement (plusieurs hits sur cette page)
Après le 28 mars :
- disparition totale du bot n°2 : plus un seul passage
- passage tous les jours du bot n°3 : prise en compte de la page d'accueil uniquement
- passage de Google Wap 3 fois depuis le 28 mars, et prise en compte d'une vingtaine de pages.
Bref, d'autres ont-ils remarqué le ralentissement des passages, voire la disparition du bot n°2 sur leur site. Cela présage-t-il un signe qui devrait m'inquiéter ?
Merci pour vos réponses
Un sujet similaire est en cours sur le même thème ici
:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... p?p=469381
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... p?p=469381
Je me permets de remettre sur le tapis une question posée récemment et qui s'est noyée dans le fil de la discussion sur la google dance du 5 avril
Depuis le 28 mars, je n'ai plus de passage de google bot 2 sur mon site. Et bien que jusqu'à la semaine dernière dernière j'avais quand meme le google bot 3 qui passait encore tous les jours, depuis 5 jours il ne vient pas non plus.
Bref, depuis 3 semaines, plus rien pour le scrawl des nouvelles pages. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de passage, meme pas sur la page d'accueil.
Selon vous d'ou peut venir le problème ?
Depuis le 28 mars, je n'ai plus de passage de google bot 2 sur mon site. Et bien que jusqu'à la semaine dernière dernière j'avais quand meme le google bot 3 qui passait encore tous les jours, depuis 5 jours il ne vient pas non plus.
Bref, depuis 3 semaines, plus rien pour le scrawl des nouvelles pages. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de passage, meme pas sur la page d'accueil.
Selon vous d'ou peut venir le problème ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Liste des produits et services de Google
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- L'API Google et les données DMOZ
- Google crawle les fichiers CSS
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- La commande link: sur Google
- Google Wireless Transcoder : vieux Bot ou nouveau Bot ?
- Google bot vu par les Google Boys
- Google Bot
- le bot de google...
- Si Google disparu!
- Google Adsense Bot
- Un bot google wap ?
- Identifier le Bot Google ?
- Google bot ne passe plus !
- Premier dans google FR mais disparu de google US
- Disparu de google !
- Disparu de google
- Google Nouveau Bot ?