GOOGLE BOT CRAWL LANGUE ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question un peu spécifique en terme de référencement, et j'aimerais connaître les avis des pro, connaisseurs ou expert.

Voilà : (site sans sous-domaine)

Condition 1: mon site est en 3 langues : FR, EN, RU et le site sélectionne automatiquement sa langue en fonction de la langue du navigateur : La langue par défaut de séléction est l'anglais au cas ou le navigateur a d'autre langue que les 3. Par contre, dans le Webmaster toolkit Google -> le pays cible du site est la france (langue FR).

Condition 2 : Si la langue du navigateur est en français -> la langue du site sera français mais si anglais alors le site en anglais.

Ma Question : GOOGLE BOT VOIT QUELLE LANGUE DANS L'INDEXATION DU SITE ? Je veux du français dans l'index de google, l'utilité de l'anglais par défaut est que le français n'est pas très répandu.

Merci!
Cordialement,
 
WRInaute accro
Pas très difficile à tracer... J'aurais tendance à penser qu'il n'envoie pas de Accept-Language et que donc tu vas balancer de l'anglais. Ceci dit ce n'est pas difficile à changer non plus.

Ceci dit, même si je fais ça beaucoup (la sélection de langue basée sur ce que le navigateur envoie + quand même la possibilité de faire un override manuel stocké dans un cookie), la vraie bonne méthode pour l'indexation c'est d'avoir des URLs différentes (soit par dossiers soit par domaines), histoire que toutes les versions soient indexées.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut