google bombing ou autre ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

google bombing ou autre ?

Message le Ven Fév 25, 2005 16:31

Bonjour à tous

En faisant une recherche sur le terme immobilier, je suis tombé sur un site en troisième page qui n'a rien à voir avec l'immobilier (sauf au second degré). Le source du site est bien optimisé sur son domaine d'activité alors je me demande si c'est du à un google bombing ou un autre phénomène ??

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 16:41

Avec plus d'info ca serait mieux

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 16:47

--Autocensure--

Cherchez l'erreur...
Dernière édition par tom_sawyer le Ven Fév 25, 2005 18:27, édité 1 fois.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 18:27

C'est une page cloackée, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison évidente pour qu'elle sorte sur cette requête. Sauf que ce site est referencé par une boite qui a l'habitude de faire des trucs louches. :)

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 18:29

Salut vpx
j'avais regardé en diagonale et c'est ce que je viens de voir effectivement
;)
j'enlève le lien il parait qu'ils ont des barres à mine
++

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 18:37

Dans le cache de GG on voit un noframes mais pas optimisé sur immobilier c'est bizarre ?!

Avec la commande site: on voit pleins de pages qui font des redirections vers celui ci, je sais pas ce qu'il fabrique...

mamijo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2005 10:28

Bonjour, en essayant de comprendre je suis tombée sur cette page :
http://immobilier.k@oha.com/immobilier.html

comme j'ai déja vu d'autres pages du même type, c'est-à-dire une copie en HTML de page résultats de GG je viens vous demander si on a le droit d'utiliser les résultats de GG pour construire à moindre frais un annuaire permettant de donner facilement des BL en dur.

Pas de problème si mon post disparait : je comprendrais qu'il ne faut pas parler de ce genre de choses et j'aurais ma réponse :)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 20:00

Je pense que dans la mesure où la page n'est qu'une copie html de résultats sans utilisation de l'API (puisque cette page présente des résultats assez vieux... datant de décembre)... c'est une page de liens comme une autre... donc elle n'a aucure raison d'être condamnée.

Si la page était une reprise en temps réel des résultats de google, il y aurait un problème de copyright... mais ce n'est pas le cas.
En outre, Il n'est précisé nulle part sur la page de résultat de google que les données ne peuvent être utilisées.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :