WRInaute accro
La société américaine iAcquire a été blacklistée par Google pour avoir acheté des liens dans des conditions plus qu'obscures pour le compte de ses clients. Une pratique hélas courante aujourd'hui, aux Etats-Unis comme en France...
Via
Source
 
WRInaute passionné
Google vas à la source, c'est plutôt malin. Les clients en général n'y connaissent rien en SEO, pour eux acheter un lien semble normal et quand l'agence dit "il faut acheter des liens ou vous n'allez pas avoir de trafic, bah ils achètent des liens".

Je pense que très peu de webmasters savent que le fait d'acheter des liens est "interdit". La plupart s'en foutent totalement du SEO et de Google.
 
WRInaute impliqué
Quand on se rappelle que Tripadvisor a acheté des milliers de liens do-follow à hauts PR permanents sur le site d'Unesco patrimoine mondial en anglais et en français (à une époque où la version française de Tripadvisor était encore à ses débuts) payés 1,5 millions de dollars (seulement!), sans pénalité de google, on ne peut que constater que Google a une politique plus ambigüe en la matière

.
 
WRInaute accro
c'était en quelle année ces achats de liens ?
pourquoi plus ambigüe ? gg applique ses règles de façon plus draconienne, car ses algo peuvent détecter plus de chose maintenant
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis étonné qu'on n'ait pas déjà parlé de cette (vieille) actu mais je ne retrouve pas de discussion...
 
Discussions similaires
Haut