google et black list : sitot rentre sitot sorti

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PaD

google et black list : sitot rentre sitot sorti

Message le Lun Sep 02, 2002 12:23

8O .. slt les fans de google.. voici ici mon experience, je dois preciser que j'ai utilise cette URL et ce domaine plus ou moins a des fins de test.. Bref, il y a 1 mois je soumets a google le site www.eurafricorporation.com, les seuls parametres d'optimisation que j'ai utilise sont un nommage "legerement" abusif des pages et des repertoires.. pouvez aller voir le site, il fallait l'optimiser sur les KW "securite afrique" et "surete aeroportuaire".. 5 jours plus tard (et pas un de plus!!) EXCELLENTE SURPRISE ! mon site est en premiere pos sur google sur les requetes en question, cash !! et pleins de petites 1eres pos aussi sur d'autres requetes... bref on est super content... et ce matin HORRIBLE SURPRISE.. site completement disparu.. pu rien ! mais vide de chez vide koi !! bref on est degoute.. alors la j'attends les hypotheses..
- on est en pleine danse ?
- on est blackliste ?
- on s'est fait dereferencer ? (il faut dire kon avait pique la 1ere pos a SAGEM et a aeroports de paris..)
Mais ma plus grosse question reste : Comment on a pu rentrer et sortir aussi rapidement ? s'il y a un filtre a spam sur google, il aurait du nous interdir l'indexation mais pas nous virer a posteriori, qques jours apres nous avoir indexé... bref comprend po !!
si vous avez des idees...

grazie pour tout !!

melomane

Message le Mar Sep 17, 2002 9:44

Peut-être bien que google n'aime pas les ex-barbouzes...

maxzed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pareil

Message le Dim Sep 22, 2002 12:15

Il m'est arrivé la meme chose que toi : 2ème sur le mot "amateur" (et bien d'autres encore), et 2 semaines après, plus rien... :cry:
je pense que je me suis fait black-listé... :?: :x

maxzed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: pareil

Message le Lun Sep 23, 2002 12:10

maxzed a écrit:Il m'est arrivé la meme chose que toi : 2ème sur le mot "amateur" (et bien d'autres encore), et 2 semaines après, plus rien... :cry:
je pense que je me suis fait black-listé... :?: :x

ben finalement, 24h après, comme par magie, mon site fait denouveau parti du classement Google, avec les meme places qu'au paravant...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 23, 2002 12:58

Au moins tu éviteras à l'avenir de dire que tu t'es fait bannir... ou alors tu attendras au moins 24h avant de le dire !!!

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Patience et longueur de temps

Message le Lun Sep 23, 2002 16:36

Les precedents posts me semblent etre un exemple de plus que le referencement sur GOOGLE ne peut etre pense et mise en oeuvre que sur le long terme.

Il est probable que GOOGLE mette a jour ses bases regulierement a la suite des visites du robot, mais le vrai resultat -- durable celui-la -- ne se voit qu'une seule fois par mois, lors de la danse.

Patience et longueur de temps sont meres de toutes les vertus!!! Meme a l'heure du web...

athletissimo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Patience et longueur de temps

Message le Lun Sep 23, 2002 16:39

hervedidier a écrit:Patience et longueur de temps sont meres de toutes les vertus!!! Meme a l'heure du web...

et un chti philosophe, un !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :